Ancre terrestre ça vaut quoi ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ancre terrestre ça vaut quoi ?

Message par famak »

pachy54 a écrit :une plaque à sable plantée dans sa largeur à 85°, enfoncée de 50 cm fera un excellent ancrage !

pour les anciens qui ont suivi les aventures de leur tour du monde, à savoir la famille Dupuis Fabrice de Toul dans 4x4 magazine, ils nous avaient fait des reportages aux petits oignons en matière de sortie de galère..... entre autres sujets !

voilà leur site

http://fabrice.dupuis.free.fr/

ils m'auront fait rêver...... et je n'ai pas du être le seul !!! :clap: :clap: :clap:

J'ai acheté le dernier papier sur Amazon en occasion grâce à toi !
Au ça ou, une fois lu je peux le prêter.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

pachy54 a écrit :une plaque à sable plantée dans sa largeur à 85°, enfoncée de 50 cm fera un excellent ancrage !

pour les anciens qui ont suivi les aventures de leur tour du monde, à savoir la famille Dupuis Fabrice de Toul dans 4x4 magazine, ils nous avaient fait des reportages aux petits oignons en matière de sortie de galère..... entre autres sujets !

voilà leur site

ils m'auront fait rêver...... et je n'ai pas du être le seul !!! :clap: :clap: :clap:
Meme lecture
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

voilà leur site

commandé
En route pour l'aventure
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

de mon expérience en haute montagne, nous utilisons le champignon pour descendre en rappel !!!!!

un gros sac poubelle (étanchéité dans le sac à dos), posé dans un trou et rempli avec la neige dégagée !

une corde ou une sangle plate posée autour dudit sac, c'est un ancrage hyper costaud, d'autant que la corde aura tendance en tirant dessus à s'enfoncer ! (tangentielle), par contre, cela peut être sportif pour récupérer la corde en double si gelée !

transposer avec du sable, bon ok un kg de neige est aussi lourd qu'un kg de sable ! sauf que par 40 ° on transpire un peu :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Il y a très longtemps, il était facile de trouver des sacs de 50 kg en jute, très épaisse, on y transportait le café, les fruits à coques, le charbon, etc.....

j'en ai toujours deux dans mon carrosse, très efficaces sur la glace ou dans la boue quand ça patine, ça accroche bien, et très pratique pour faire un lest !

à vous d'essayer !
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

les alpiniste sur glacier utilisent ça >> https://www.sports-montagnes.com/express-ice-screw-16cm-867.html--793661092971
est-ce que c'est transposable pour notre usage ?
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

mais t'es tout fou c'est pour la glace vive dans le sable, une démo pour la planter s'te plait, cela s'appelle une broche à glace et t'as vu le prix !

un sac plastique, tu le récupères après usage !
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

pachy54 a écrit :mais t'es tout fou c'est pour la glace vive dans le sable, une démo pour la planter s'te plait, cela s'appelle une broche à glace et t'as vu le prix !

un sac plastique, tu le récupères après usage !
oui ça j'avais bien compris, j'ai vu ces broches à glace à l'usage
mais je pensais à un modèle adapté au sable, genre 114mm* de diamètre et 80cm de long
*dimension normalisée
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Ancre terrestre locale trouvée au bord du chemin.. ça m'a bien dépanné, j'étais bien posé !

Image

Image
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Subforest72 a écrit :Ancre terrestre locale trouvée au bord du chemin.. ...
Image ...

Je sais qu'on s'y accroche et qu'elles ne sont pas maritimes, mais est-ce sympa d'appeler les filles "ancre terrestre!!" ? :diable:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

j'imagine le vol plané dans le bain de boue si l'arbre décolle et accessoirement l'arrivée sur le capot....

J'espère que tu ne lui as pas dit : chééééérie, monte dessus le tronc, j'ai besoin de lest !!! :ouin:
Répondre