probléme de "cloc" au niveau du chassis ou de la cardan droite
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re: probléme de "cloc" au niveau du chassis ou de la cardan droite
TAERRANO 2 3L (154cv) de 2003 avec 160 000km au compteur.
J'ai fait ce que vous m'avait dit Vincent, mais c'est pâreil; les 2 butées sont bien en place.
J'arrive à tourner les cardans à la main d'un 1/8éme de tour et le bruit est toujours pareil; comme un bruit de "tole" a un point donné.
J'ai fait le test de Lebjac et il me semble entendre un bruit coté gauche quand je braque la voiture. Ce n'est pas un véritable clo cloc.
si j'enlevais les moyeux manuels, est-ce que je pourrais mieux situé ce cloc et peut étre illiminé la panne due aux moyeux ou alors me faut- il enlevé carrément les cardans et voir si elles ont du jeu au niveau joint homocinétique.
- lebjac
- Quatre-Quatreux
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re: probléme de "cloc" au niveau du chassis ou de la cardan droite

- vincent sch
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re: probléme de "cloc" au niveau du chassis ou de la cardan droite
Je suppose que tu as bien fait le test de rotation de la roue en positionnant le cric de telle sorte que le triangle haut ne bute plus sur la butée haute. C'est bien cela?
Tu écris que tu arrives à tourner environ 1/8ième de tour ta roue puis cela fait cloc. C'est ce que j'ai compris. Puis en forçant un peu, tu passes ce point dur? Et lorsque tu as passé ce point dur, tu as à nouveau un jeu de 1/8 de tour avant que cela refasse cloc?
A plus
Vincent

re: probléme de "cloc" au niveau du chassis ou de la cardan droite
je n'ai pas forcé aprés avor fait tourné la roue d'un 8éme car cela semblait étre trés dur à faire tourner aprés ce jeu
J'ai fait cet essai roues au sol.
J'ai tourné à fond à droite et à gauche en marche avant et en marche arriére, et il y a un cloc dans les 2 sens .Dire que cet un cloc en continu , non.
Ce que vous m'avez expliqué Vincent je l'ai fait mais toujours ce cloc.
En ligne droite , je n'entends rien.
Je pense qu'il y a trop de jeu aux cardans.
C'est peut etre un probléme au pont.
- vincent sch
- Modérateur
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re: probléme de "cloc" au niveau du chassis ou de la cardan droite

Pour le vérifier.
- Roue au sol.
- Levier de vitesse en position neutre.
- Boite de transfert non crabotée.
- Frein à main tiré.
- Roues droites.
- Moyeux en position LOOK ou 4x4.
Tu essayes de tourner le demi arbre au niveau de la roue. Si tu arrives à le tourner ne serai ce que de 1/10ième de tour, c'est que cela vient du jeu du joint homocinétique (cardan coté roue).
A plus
Vincent

re: probléme de "cloc" au niveau du chassis ou de la cardan droite
Donc ce sont les joints homocinéques qui seraient morts d'aprés vous
re: probléme de "cloc" au niveau du chassis ou de la cardan droite
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