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Re: changement de carburateur

Posté : dim. juil. 03, 2022 10:08 pm
par Antoine15
Bonsoir,

Ok je crois que je vais faire ça.

Merci

Re: changement de carburateur

Posté : dim. juil. 10, 2022 7:40 pm
par Antoine15
Bonsoir,

On m’a filé un carbu simple corp solex starter manuel d’u AX ou 205 je ne sais plus 😅.
Je vais le monter pour m’assurer que ce soit bien le carbu.
Y a t’il un plan de montage sur le forum je ne trouve pas car je suppose que je vais avoir des durites de dépression qui ne seron pas branché et que je vais devoir les bouchées je suppose?

Merci de votre aide

Re: changement de carburateur

Posté : dim. juil. 10, 2022 9:13 pm
par H3Hummer
AX....un Solex simple ou double corps?
En effet il te faudra relier les deux conduites de refroidissement du carbu AISIN et boucher les petit tuyaux de dépression qui te serviront plus à rien.

Re: changement de carburateur

Posté : dim. juil. 10, 2022 9:15 pm
par H3Hummer
Pour le montage, il te faudra une autre platine, si c'est un Solex double corps, les plans pour, je devrais encore les avoir ....au cas ou…. fait moi signe. ;)

Re: changement de carburateur

Posté : lun. juil. 11, 2022 9:45 am
par Antoine15
Bonjour,

C’est un simple corp. J’ai la platine Masterforest qui va bien. Je ferai le montage cette semaine.

Merci pour les infos.

Re: changement de carburateur

Posté : mar. juil. 26, 2022 2:35 pm
par Antoine15
Bonjour,

Après avoir monté le carbu simple corp, boucher certains tuyaux et joint celle de LDR.

Il tient enfin à chaud. Par contre le régime oscille. Le joint entre la pipe et le carbu est abîmé. Je pense que le problème vient de là où d’un réglage a l’allumage?
Qu’en pensez-vous?

Re: changement de carburateur

Posté : mar. juil. 26, 2022 7:12 pm
par pat 25
Faut déjà être sur de ton joint. Tu peux pulvériser du nettoyant frein à l'endroit ou il est abîmé, si ça accélére, c'est qu'il y a une fuite.

Re: changement de carburateur

Posté : dim. juil. 31, 2022 4:21 pm
par lomh 13
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et ma demande est un peu particulière.
Bien qu'ayant possédé plusieurs RR Classic V8 3,5L comme voiture principale entre 1980 et 2000, je ne fais plus de TT maintenant. J'ai encore un Santana 410 pour aller à la déchèterie.
Ma question concerne une adaptation que j'ai faite d'un moteur de 413 sur un ancètre.

Image

Ce moteur est équipé d'un carbu Solex simple corps et j'ai quelques soucis pour le régler.
Il démarre très bien à froid, mais il faut garder le starter longtemps pour que le moteur ne cale pas. De plus il semble manquer de puissance à bas régime. Pour monter un trottoir, il faut emballer le moteur.

La voiture n'est pas encore terminée, donc je ne roule que dans le jardin.

Pouvez vous me dire à quoi servent tous les tuyaux et autre fiche électriques sur le collecteur d'admission, car je n'ai rien rebranché, seulement obturé la prise de dépression.
Merci pour vos conseils

Re: changement de carburateur

Posté : dim. juil. 31, 2022 5:00 pm
par pat 25
Tu as au mini rebranché la dépression de l'allumer, sinon tu es sur que tu n'as pas une prise d'air?

Re: changement de carburateur

Posté : dim. juil. 31, 2022 5:22 pm
par lomh 13
Oui la dépression est bien branchée sur le carbu.
Pour la prise d'air, j'y ai pensé, mais pas de changement de régime quand je pulvérise du nettoyant frein autour du carbu.
Je n'ai pas rebranché le circuit de LDR sur l'embase du carbu, mais je ne pense pas que cela puisse influer.