Flashmob en Bourgogne Franche-Comté, mais aussi flashcar !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Flashmob en Bourgogne Franche-Comté, mais aussi flashcar !

Message par funquad »

xavier13 a écrit : Par contre c' st une bonne lecon, quand on conduit, on fait pas autre chose en meme temps. ;)

En 1980, il y avait 20 millions de voitures en France, aujourd'hui, il y en a le double, alors forcément, en cas d'erreur ou d'inattention passagère, il y a 2 fois plus de chances d'avoir quelqu'un en face. Moi aussi, quand j'étais jeune, dans les années 80, je roulais vite ; Je n'ai jamais eu d'accident grave à cette époque, mais pas parce que je conduisais mieux que les autres, parce que j'ai eu plus de chances que certains ...

Je sais qu'ici, comme partout en France, il n'y a que des conducteurs émérites, des pointures, mais franchement, si on avait le droit de rouler en full power, je crois que ce serait l'hécatombe, non pas que les gens conduisent mal, mais beaucoup n'ont pas la notion du danger d'être dans un truc en mouvement. A 130 km/h, tu parcours 36 m à la seconde, tu quittes la route des yeux deux secondes, si ça freine, tu percutes celui qui te précède. Et qui n'a jamais quitté le route des yeux 2 secondes ? Sans parler du téléphone, tu tournes la tête pour regarder ton enfant derrière, si ça freine à ce moment là, tu emboutis l'autre ...

Sur route, on pense que c'est moins dangereux parce qu'on roule moins vite, mais à 90 km/h, c'est 25 m à la seconde, 2 secondes, tu as fait 50 m, le gamin qui va ramasser son ballon, il est sous les roues ...

Je suis comme vous, j'aime bien les belles voitures, j'aime bien les montées d'adrénaline, mais je pense qu'il faut des règles, et il faut qu'on les respecte, parce qu'elles sont là pour le bien de tous. Dans l'absolu, je rêve d'une société idéale sans limitations, où tout le monde serait assez responsable pour moduler sa vitesse en fonction des conditions (météo, fréquentation, profil du trajet, état physique du conducteur, etc.), mais malheureusement, ce n'est pas le cas ...

Croyez moi, je sais de quoi je parle, j'étais conducteur professionnel, il y a 10 ans, dans le cadre de mon job, je n'ai pas pu éviter un homme suicidaire, pourtant je roulais à 35 km/h, j'avais identifié le risque, je regardais la personne, mais quand il s'est jeté devant mon véhicule, il a fallu 3 secondes pour stopper complétement la progression. J'avais anticipé le freinage, le pied prépositionné sur la pédale de frein, comme on nous l'a appris en conduite préventive, tout a été filmé, et, avec mon accord, on a décortiqué les images en stage FCOS. Je n'ai juste pas compris qu'il voulait se suicider, je pensais qu'il voulait me demander d'ouvrir la porte avant pour monter. Je me suis arrêté avant qu'il ne passe sous l'essieu avant, mais il était quand même trop tard, le freinage a tassé le véhicule et cela lui a éclaté la tête comme un melon fendu ...

Il n'y a pas de sur-homme, juste un concours de circonstances, heureuses ou malheureuses ...

Aujourd'hui, j'essaie de respecter les vitesses préconisées, parfois cela me gave, parfois je dépasse un peu, quand je juge que les vitesses fixées sont mal calibrées, mais si je me fais toper, j'assumerais. Il y a 30 ans, j'ai décidé de ne plus boire une goutte d'alcool lorsque je dois conduire, à l'époque, cela m'a pesé aussi, parce que je suis un bon vivant et que j'aime bien boire un verre de vin en mangeant au resto, mais aujourd'hui, je n'y pense même plus, c'est devenu une habitude, une hygiène de vie. Si je veux me lâcher, je le fais le soir, chez moi ou chez des amis qui m'hébergent. Le but, c'est que ce soit pareil pour respecter les limitations de vitesse, j'y travaille ...
André
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

christian.styling a écrit :Le plus beau point que j'ai perdu pour gros excès de vitesse ?

Dans un embouteillage... Vous connaissez le littoral du sud l'été quand ça bloque ?

Donc, me faisant chier derrière mon volant, je sors mon couteau suisse, et je me lime les ongles.

Klaxon derrière moi : la file avait avancé et la voiture de devant était arrêtée 200 m plus loin.

Je fais signe merci au gars de derrière et pour lui montrer ma bonne volonté je mets les gaz.

FLASCH !

C'était une zone à 30 maxi....
:lol: c'est couillon :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

vous n'êtes pas contents de tous ces contrôles ?! changez de législateur
chaque fois que vous verrez votre député/sénateur criez lui dessus
et dans un mois, vo-tez
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

funquad a écrit :
Je sais qu'ici, comme partout en France, il n'y a que des conducteurs émérites, des pointures, mais franchement, si on avait le droit de rouler en full power, je crois que ce serait l'hécatombe, ...
J'ai obtenu mon permis en 1970. A l'époque pas de problème avec l'alcool ni la vitesse ! Liberté totale...
Et...
Ebin on roulait bourré et à fond !
Sans ceinture de sécurité.

A l'époque des pneus en 135 de large et des freins à tambour...

Je pense qu'on était à 20 000 morts sur la route chaque année.

Ça explique toutes les contraintes actuelles... On vit désormais dans la peur.

:D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

françois fou a écrit :vous n'êtes pas contents de tous ces contrôles ?! changez de législateur
chaque fois que vous verrez votre député/sénateur criez lui dessus
et dans un mois, vo-tez
Tu veux dire cautionner les guignols qui se présentent? Sans moi.
D'ailleurs si voter pouvait changer quelque chose ça serait déjà interdit. :devil:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
françois fou
Quatre-Quatreux

Kurios a écrit : D'ailleurs si voter pouvait changer quelque chose ça serait déjà interdit. :devil:
signé coluche ;)
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Kurios a écrit :Tu veux dire cautionner les guignols qui se présentent? Sans moi.
D'ailleurs si voter pouvait changer quelque chose ça serait déjà interdit. :devil:

Pareil :clap:

Mais si jamais je decidais d' y aller quand meme, ca serait pour Lassale,
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

françois fou a écrit :signé coluche ;)
Yes

Il disait aussi :

Ne pas voter peut provoquer un président grave :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
françois fou
Quatre-Quatreux

rover17 a écrit :Yes
Il disait aussi :
Ne pas voter peut provoquer un président grave :D
hein xavier 13 ;)
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

françois fou a écrit :hein xavier 13 ;)

Parceque tu crois qu'ils sont pas graves nos derniers présidents ?? :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre