J'attends ton retour avec impatience Eric

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
As tu un avis sur les go15 du coup ?Saynsan a écrit :Il me tente vraiment celui la comme pneu pour remplacer les Yoko GO15, mais avec les dimensions "alacon" du Xtrail T31 c'est pas gagné
J'attends ton retour avec impatience Eric![]()
Je ne sais pas ce que valent les GO15 mais j'avais les GO12 sur Mon Mitsubishi Outlander 4WD et c'était de vraies savonnettes dans la neige et sur le gras !theo73 a écrit :As tu un avis sur les go15 du coup ?
Ok dac par ce que autrement j’avais penser à les acheter mais bon on m’a parlé des go15 avec les mêmes soucis que toi alors non je vais prendre autre choseraspoutine a écrit :Je ne sais pas ce que valent les GO15 mais j'avais les GO12 sur Mon Mitsubishi Outlander 4WD et c'était de vraies savonnettes dans la neige et sur le gras !
Dans la caillasse du sud de la France, le pneu manquait clairement de protection sur les flancs et les rebords.
J'ai même glissé sur la neige sans rien pouvoir maitriser et me suis tanqué dans une butte sur le bas côté (heureusement sans gravité car avec femme et enfants)
Mais ça, c'était surtout avant de lire ce forum et d'apprendre qu'un pneu M+S ça ne voulait rien dire![]()
Mon Outlander de 2003 pèse environ 1,6T donc relativement léger.Saynsan a écrit :Je ne serai pas aussi catégorique.
Autant sur le gras c'est assez moyen (ça bourre très vite), autant sur la neige, franchement je les ai trouvé très bien.
Après c'est vrai qu'il n'y a pas de renfort sur les côtés.
Attention je ne dis pas que ça remplace un pneu hiver, ni que ça remplace un mud !!!
C'est moyen partout, mais je ne connais pas beaucoup de pneus bons partout.
Le véhicule y fait beaucoup, je ne connais pas le poids d'un outlander, mais le xtrail T31 c'est pas très lourd, et sur la neige, je ne conduis pas comme un malade.
Pour mon utilisation, j'en suis satisfait.
J'adore toujours tes interventionseric def 90 300 dti a écrit :Le Yokohama G15 voilà un tres beau produit avec une superbe carcasse et une gomme de folie
Normal car depuis 10 ans cette marque est le N° dans les vente autour des 4x4 ...
Mais sur un marché un poil diffèrent que le notre le continent Australien
avec un cahier de charge pour les roulages sur les grands axes poussiéreux
[ATTACH=CONFIG]141265[/ATTACH]
et je vous parle pas du catalogue de 4x4 sur lequel ils vont être montés ...
donc ce pneu est comme les petites chaussures de randonnée
[ATTACH=CONFIG]141266[/ATTACH]
Pour la boue il est faut mieux avoir une bonne botte
[ATTACH=CONFIG]141267[/ATTACH]
et pour la neige avoir des bonne MonBoots
[ATTACH=CONFIG]141268[/ATTACH]
Attention l'auteur vous demande de le lire avec Humour et rien d'autre ()
le pneu est un vrai bon pneu mais pour vraiment bien l'utiliser il faut le faire rouler dans son élément
la piste et route sèche
Pour les flancs les retours du Dakar pas plus et pas moins que les BFG et largement moins que les Coopers
retour d'info auprès des teams a qui ont a livrés des pneus pour le Dakar 2021 (pour 22 il faut attendre)
MerciSaynsan a écrit :J'adore toujours tes interventions
C'est très juste
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]