re: Volvo
Posté : lun. mars 14, 2022 4:05 pm
Chuis bien tentéznoliv a écrit :Vire le discretos...![]()
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Chuis bien tentéznoliv a écrit :Vire le discretos...![]()
On a eu une s60 aussi mais la 2.0 163cv . Plus violente car plus légère mais tape culjeje_66 a écrit :J'ai une Volvo S60 de 2008 2.4D 163ch. Pour certains coté, c'est une bonne caisse.
Pour d'autres, je suis convaincu de ne pas y retourner, la marque Volvo n'est que l'ombre d'elle même...
Ok mais pour le niveau de cérine y'a rien ?alexsam a écrit :pour le fap encrassé, essaye le protocole de Peugeot : en retour de ballade (moteur chaud), moteur a 3500 tours pendant 5 min en stationnaire
ou alors sur autoroute tu te mets en 4e pendant 5 min, le résultat est le meme : faire monter la température pour bruler les suies.
pour rappel, l'alerte provient des capteurs de pression avant et apres FAP qui mesurent un différentiel de pression (si pression avant mais pas apres, c'est que c'est bouché)
Je te fais un MPMousse expansive a écrit :Hello tout le monde.
Je viens de racheter une voiture à mon entreprise.
Une Volvo s80 II 2.0L 5 cylindres 163cv boitoto de 2012.
640000km et des poussières, un ancien taxi (ttmavie, l'a vue en vrai d'ailleurs)
C'est principalement moi qui la conduisais, entretien toujours effectué évidemment.
Seulement y'a 2-3 conneries à refaire évidemment et en même temps je l'ai payée que 500 balles.
Donc j'ai un code défaut : injecteur n.4 ( cablage ou injecteur) à voir, pas encore eu le temps de démonter.
J'ai aussi un message "filtre à suie plein" en gros fap encrassé je suppute.
Et puis une biellette de barre stab et distrib + vidange(s)
Du coup si vous avez des conseils sur toutes ces réparations je suis preneur.
Genre, comment tester un injecteur?
Quel est le n.4 sur cette caisse( il me semble que l'ordre n'est pas le même sur toutes les marques)
Procédure pour la distrib.
Dois je vidanger la boitoto et si oui comment ? Il m'a semblé voir que sur certains modèles c'est le bordel à cause d'un éventuel radiateur de boîte.
Si j'arrive pas à régénérer le fap, ça peut se nettoyer autrement ?( Additif, karcher, hydrogène...) D'ailleurs je sais pas si c'est un modèle à cérine ou un pauvre cata. C'est pas un adblue c'est certain.
Voilà voilà. Merci d'avance
Ps : si quelqu'un a une rta ou un manuel d'atelier...![]()
Sur oscaro il semble exister des recharges d'eolys ( cérine) pour mon modèle mais je savais pas que ça venait de psa initialementalexsam a écrit :aucune idée pour la cerine sur volvo (c'est une technique propre a PSA pour abaisser la temperature de regeneration, mais a qui l'ont ils vendu...)
essaye deja le haut regime prolongé. si ca ne suffit pas, demontage du FAP et nettoyage au karcher + long sechage.
Ça va pas fondre la céramique ?skyfish a écrit :je sais pas si ça se fait pour un fap, mais pour nettoyer un conduit d'admission bien encrassé par la vanne egr, la technique avec le décapeur thermique marche très efficacement
faut déposer le fap
poser un décapeur thermique en marche à T° max à l'entrée du conduit (ou du fap?) et attendre, le décapeur fait monter la T° et abreuve d'air (d'oxygène) ça passe rapidement aux flammes qui sortent à l'autre bout, après qques minutes c'est tout propre, une pyrolyse en qques sorte
T'as déjà vu fondre de la céramique?Mousse expansive a écrit :Ça va pas fondre la céramique ?
Sinon j'ai vu un test de produit sur Youtube, la chaîne de GLB. Une bombe à 36 balles à vider dans le fap par le trou de la sonde. Le test a l'air concluant mais bon... Le risque est réduit, c'est que 36 balles.