Page 3 sur 3

Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

Posté : lun. août 12, 2024 4:28 pm
par Pierre04
Philippe, je ne le voyais pas comme un spécialiste des boitoto ... mais il avait raison !

Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

Posté : lun. août 12, 2024 4:38 pm
par cedricfred
Un soucis connu de remontage sans connaître l'astuce apparemment.
Voir à 17:30 :

Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

Posté : lun. août 12, 2024 4:48 pm
par Pierre04
Tu as compris ?

Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

Posté : lun. août 12, 2024 5:02 pm
par Pierre04
cedricfred a écrit : lun. août 12, 2024 4:38 pm Un soucis connu de remontage sans connaître l'astuce apparemment.
Voir à 17:30 :
Ben oui, c'est après qu'on sait

Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

Posté : lun. août 12, 2024 5:08 pm
par Pierre04
Je ne suis pas trop équipé cam pour déchirer même si beaucoup croieraient à un char d'assault ...

Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

Posté : lun. août 12, 2024 5:18 pm
par Pierre04
Pour l'instant ça roule ...

Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

Posté : mar. août 13, 2024 1:27 am
par Pierre04
J'ai tendu puis re-détendu le câble qui commande le passage des rapports au niveau de la pompe d'injection. Définitivement, j'aime que les rapports passent à bas régime et à faible vitesse, le plus difficile est de trouver l'exact bon réglage, je m'explique.

Là la BVA passe en 2è vers 25kmh avec peu ou pas de gaz, en 3è vers les 35kmh je suppose, et en 4è vers 45kmh ... toujours sans gaz ou presque. En grandes, je parle.

Il n'y a pas de référence pour la tension de ce câble, quand on le touche on a toujours l'impression qu'il est détendu !

Plus il est détendu plus les rapports passent bas.

Trop bas, pour moi c'est si à 25 kmh j'attaque une montée raide et que je suis déjà en 2è, le convertisseur mouline, et si je mets un peu de gaz ou alors ça fume pour rien, ou alors ça rétrograde brutalement et ça arrache la prairie ... rien de bon.

L'affinement du réglage est principalement là, selon moi (pour mon utilisation).

En courtes on est toujours un peu plus dans les tours, càd 2500RPM avec un tout petit peu de gaz, tout est plus soft ...

Ca fait longtemps que je n'ai pas titillé le kickdown, mais vraiment pas besoin pour l'instant, même sur la route ...

J'ai trouvé un tableau des couples admissibles pour les BVA 722.x, je vais le mettre ici. Définitivement, la 722.3xx n'est pas un maillon faible, même avec 300ch !

Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

Posté : mar. août 13, 2024 8:28 am
par romainletu
Attention, trop forcer à bas régime, c’est pas bon…
Vaut mieux être un peu plus haut dans les tours, mais avec un peu moins de gaz.
La mécanique te remerciera ;)

Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

Posté : mar. août 13, 2024 2:42 pm
par jean40
Tu as aussi un réglage du passage des vitesses via la valve de dépression, souvent la valve sur la boîte est morte ou un tuyau est percé .
C'est commandé par le boîtier au cul de la pompe à injection.
Quand c'est mort, le passage entre les différentes vitesses est brutal au ralenti comme accéléré. Ça arrache l'herbe, d'ailleurs il faut que je m'en occupe.

@+

Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

Posté : lun. nov. 25, 2024 6:34 am
par jean40
J'ai trouvé.

Une durite complétement ramollie et attaquée par une souris, à la sortie de la pompe a dépression, le tuyau va sur la pompe d'injection sur le module de commande de la valve de dépression de la BVA.

Image

Une fois réparée, le passage des vitesses a retrouvé sa douceur habituelle.

Saleté de bestioles. :(

@+