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re: Coupure moteur !!!

Posté : lun. juin 27, 2005 11:28 am
par sural's
Désolé, mais je vois pas... C'est un diagnostic à distance pas évident.
Pas de commande d'allumage, c'est soit une coupure volontaire par un boitier soit un fil ou un "fusible" coupé.
Le fait que ton circuit est laché du liquide de refoidissement peut vouloir dire surchauffe, quoi qu'en pense ton indicateur au tableau de bord... Et donc info enregistrée par un calculo et mise en défaut...

Sais pas... va voir un spécialiste?!

@+

Laurent

PS: On a pas idée de rouler en Jeep, aussi!
:lol:

re: Coupure moteur !!!

Posté : lun. juin 27, 2005 11:40 am
par chelele
sural's a écrit :Désolé, mais je vois pas... C'est un diagnostic à distance pas évident.
Pas de commande d'allumage, c'est soit une coupure volontaire par un boitier soit un fil ou un "fusible" coupé.
Le fait que ton circuit est laché du liquide de refoidissement peut vouloir dire surchauffe, quoi qu'en pense ton indicateur au tableau de bord... Et donc info enregistrée par un calculo et mise en défaut...

Sais pas... va voir un spécialiste?!


Bonne idée :D
sural's a écrit : PS: On a pas idée de rouler en Jeep, aussi!
:lol:


Tu croit que les Ricains ils ont debarqué en clio :diable:

re: Coupure moteur !!!

Posté : lun. juin 27, 2005 12:09 pm
par sural's
Oh te vexes pas!!! :D
Moi aussi, j'ai bien été obligé de travailler sur de la Jeep, meme sur de la vraie de vrai!
D'ailleurs, je sais pa si tu es fan , mais dans un magazine jeep maintenant assez connu, dans la parution de juillet, il devrait y avoir en essai la willys V6 que j'ai conçu... :cool:

@+

Laurent

re: Coupure moteur !!!

Posté : lun. juin 27, 2005 12:16 pm
par chelele
sural's a écrit :Oh te vexes pas!!! :D
Moi aussi, j'ai bien été obligé de travailler sur de la Jeep, meme sur de la vraie de vrai!
D'ailleurs, je sais pa si tu es fan , mais dans un magazine jeep maintenant assez connu, dans la parution de juillet, il devrait y avoir en essai la willys V6 que j'ai conçu... :cool:

@+

Laurent
Pas ici ;)

C'est free raod le magazine d'on tu parle :idée:

re: Coupure moteur !!!

Posté : lun. juin 27, 2005 2:45 pm
par jmc
C'est sur que tu n'auras pas d'étincelle puisque il n'y a pas de rupture, mais tu peux changer tes fils, la tete de delco et l'alumeur, desfois ca peut venir de là, faut voir de ce coté là avant de voir l'electronique.

Sinon, je peux pas te dire plus, les essences c'est pas trop mon truc.
Bon courage.jm

re: Coupure moteur !!!

Posté : lun. juin 27, 2005 3:41 pm
par Pepin13
Salut Chelele

Vois un peu la ou les bobines pour l'allumage.
Essaye avec d'autres bobines.....peut être que ??? :?:
Si tu as une revue technique (pour les valeurs), contrôle avec un multimètre, ou tu compare tes valeurs avec d'autres.
Je commencerais par là.
@+ :(

re: Coupure moteur !!!

Posté : lun. juin 27, 2005 10:11 pm
par chelele
jmc a écrit :C'est sur que tu n'auras pas d'étincelle puisque il n'y a pas de rupture, mais tu peux changer tes fils, la tete de delco et l'alumeur, desfois ca peut venir de là, faut voir de ce coté là avant de voir l'electronique.

Sinon, je peux pas te dire plus, les essences c'est pas trop mon truc.
Bon courage.jm
Eest ce que tu peux m'expliquer "pas de rupture" ? :idée:

re: Coupure moteur !!!

Posté : lun. juin 27, 2005 10:14 pm
par chelele
Pepin13 a écrit :Salut Chelele

Vois un peu la ou les bobines pour l'allumage.
Essaye avec d'autres bobines.....peut être que ??? :?:
Si tu as une revue technique (pour les valeurs), contrôle avec un multimètre, ou tu compare tes valeurs avec d'autres.
Je commencerais par là.
@+ :(
Salut Pepin13 ;)

On a essayé avec Yoyo52 deux autres bobine, sans resultat....

au fil d'entrée de la bobine il y a 9.5v est ce normal ?

Il n'y a pas de revue technique en français malheureusement pour le 4.0L et le
modèle 89 est vraiment different au niveau de l'injection...

re: Coupure moteur !!!

Posté : lun. juin 27, 2005 11:05 pm
par Ajax
sural's a écrit :Désolé, mais je vois pas... C'est un diagnostic à distance pas évident.
Pas de commande d'allumage, c'est soit une coupure volontaire par un boitier soit un fil ou un "fusible" coupé.
Le fait que ton circuit est laché du liquide de refoidissement peut vouloir dire surchauffe, quoi qu'en pense ton indicateur au tableau de bord... Et donc info enregistrée par un calculo et mise en défaut...
as tu essayé de faire une réinitialisation du calculateur ? je crois que l'on peut le faire en débranchant la baterie quelque minutes(j'en suis pas, sur il me semble avoir lu ça quelque part mais ou? :hein: ).
tu peux cnnaitre les défaults en suivant cette méthode
(en anglais :( )
http://go.jeep-xj.info/HowtoECUcodes.htm

re: Coupure moteur !!!

Posté : lun. juin 27, 2005 11:08 pm
par chelele
ajax a écrit :
sural's a écrit :Désolé, mais je vois pas... C'est un diagnostic à distance pas évident.
Pas de commande d'allumage, c'est soit une coupure volontaire par un boitier soit un fil ou un "fusible" coupé.
Le fait que ton circuit est laché du liquide de refoidissement peut vouloir dire surchauffe, quoi qu'en pense ton indicateur au tableau de bord... Et donc info enregistrée par un calculo et mise en défaut...
as tu essayé de faire une réinitialisation du calculateur ? je crois que l'on peut le faire en débranchant la baterie quelque minutes(j'en suis pas, sur il me semble avoir lu ça quelque part mais ou? :hein: ).
tu peux cnnaitre les défaults en suivant cette méthode
(en anglais :( )
http://go.jeep-xj.info/HowtoECUcodes.htm
Oui effectivement on a debranché la batterie pour reinitialiser le calculateur :idée:

J'ai oublié de dire que j'ai une alarme sur le chee et je ne sais pas du tout comme elle est branchée....