Page 3 sur 3

re: Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

Posté : dim. mars 13, 2022 8:12 pm
par H3Hummer
Les premier models avaient la transmission comme le Sam, avec levier 4x4 au lieu des boutons poussoirs arrivés 2 ans plus tard je pense. Ils venaient avec des mains meneuses au pont avant mais beaucoup ont opter pour des moyeux manuels AVM ou autres. Comme le nouveau Jimny d'ailleurs , il dispose du levier 2RM, 4H et 4L , comme son ancêtre le Samurai ;)

re: Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

Posté : dim. mars 13, 2022 8:26 pm
par H3Hummer
Tout comme MON tout premier 4x4 un Frontera A 2.0 essence de 1991 3portes, il était top. Propulsion avec 4H et 4L , des moyeux manuels en free ou automatique. Avantage dés que les 4H était enclenchés, tu pouvais débrayé en 2RM en roulant à max 40km/h et réenclencher le 4H jusqu'à 40Km/h, juste en embrayant. Le Fronti je l'ai vendu à 230000 Km et il tournait encore comme une horloge avec les moyeux et BT d'origine!

re: Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

Posté : lun. mars 21, 2022 9:23 am
par Ryusaki
Bah là le Jimny de mon collègue est en 2RM et il a deux boutons poussoirs (4H et 4L), si je dis pas de bêtises. Faudrait que je regarde avec lui pour confirmer ça
Mais j'ai pris son exemple comme ça, parce que c'est avec lui que je roule le plus, et il passe en 2 là où moi je passe pas si je suis pas en 4x4. D'où les questions que je m'étais posé et mon post ici au départ. Comme je disais, avec la pression des pneus à 2.2 bars ça passe beaucoup mieux. Après, faut que je sois en 4x4 quand même assez souvent. C'est pas dérangeant, tant que ça passe, hein :lol:

re: Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

Posté : lun. mars 21, 2022 11:06 am
par eric def 90 300 dti
Ryusaki a écrit :Bah là le Jimny de mon collègue est en 2RM et il a deux boutons poussoirs (4H et 4L), si je dis pas de bêtises. Faudrait que je regarde avec lui pour confirmer ça
Mais j'ai pris son exemple comme ça, parce que c'est avec lui que je roule le plus, et il passe en 2 là où moi je passe pas si je suis pas en 4x4. D'où les questions que je m'étais posé et mon post ici au départ. Comme je disais, avec la pression des pneus à 2.2 bars ça passe beaucoup mieux. Après, faut que je sois en 4x4 quand même assez souvent. C'est pas dérangeant, tant que ça passe, hein :lol:
un petit 4x4 Jimny passe mieux qu'un gros 4x4 comme le tient le poids

Donc sur chemin si humide 4x4 si sec 4x2

pression des pneus essaye a 1.8b et le soir avant de reprendre la route tu regonfles a 2.0b

et dernier point la douceur

re: Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

Posté : lun. mars 21, 2022 11:31 am
par Ryusaki
Ah non mais c'est certain qu'en terme de poids, le frontera est plus lourd et que du coup il passe moins bien, c'est certain ! Y'a même un berlingot monté en pneu mixte et il passe tout debout ahah

Je veux pas trop baisser la pression parce que souvent je prend les chemins en rentrant du boulot ou autre, c'est pas souvent prévu. Sauf quand je vais au bois et à ce compte là, oui, la veille je descends la pression

Mais j'ai plus de soucis depuis que je suis descendu à 2.2 bars, c'est juste que comme tu dis, sec 4x2, gras 4x4, et c'est tout :lol: :lol:

re: Frontera 2.2 dti cours en tout terrain

Posté : mar. mars 22, 2022 3:50 am
par RiSkTu
Ryusaki a écrit :Ah non mais c'est certain qu'en terme de poids, le frontera est plus lourd et que du coup il passe moins bien, c'est certain ! Y'a même un berlingot monté en pneu mixte et il passe tout debout ahah

Je veux pas trop baisser la pression parce que souvent je prend les chemins en rentrant du boulot ou autre, c'est pas souvent prévu. Sauf quand je vais au bois et à ce compte là, oui, la veille je descends la pression

Mais j'ai plus de soucis depuis que je suis descendu à 2.2 bars, c'est juste que comme tu dis, sec 4x2, gras 4x4, et c'est tout :lol: :lol:
T'inquiete ton GL va te faire oublier le confort du bouton magique :p :lol: