Il s'est vendu en France plus de voitures de plus de 15 ans que de voitures neuves

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Il s'est vendu en France plus de voitures de plus de 15 ans que de voitures neuves

Message par pachy54 »

voyez l'autre post d'Eric....

threads/191790-Le-monde-de-l-auto-chang ... ost3949565

la région Grand-Est vient d'augmenter de manière éhontée le prix du CV fiscal de 42 à 48 € soit > 14 % !!!! alors que toutes les autres régions de France et de la Navarre ont maintenu les tarifs des années précédentes...

tous les gagnants jusqu'au 01/02/2022, flexfuel, e85, etc... n'ont plus d'exonération et paient plein pot

adieu les Dodge, Ram, Chevrolet, etc.... et autres vieilles voitures françaises ou européennes !

seuls, les véhicules électriques et à hydrogène seront exonérés !

question subsidiaire :

comment s'y prendre pour mieux faire crever l'automobile..... ? surtout dans une région ou l'industrie automobile est très forte !
françois fou
Quatre-Quatreux

re: Il s'est vendu en France plus de voitures de plus de 15 ans que de voitures neuves

Message par françois fou »

pachy54 a écrit : question subsidiaire :

comment s'y prendre pour mieux faire crever l'automobile..... ? surtout dans une région ou l'industrie automobile est très forte !
:lol: :lol: fâââcile, commencez par ne plus voter pour des escrolos :diable: déjà
et pis quand vous en croiserez un, tapez lui dessus :devil:
et surtout VO-TEZ pour qui vous voulez (nan, pas les zécolos) mais votez
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

ma caisse la plus recente :D jeep de 97 :lol:

les caisses a savon je dit pas que c'est pourrie je connait pas le seul truc qui est sur

pourquoi je devrait faire un crédit pour acheter une caisse a savon a 40K sachant que j ai plus de crédit qu'il aille se faire tondre :D
Image
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

françois fou a écrit : :lol: :lol: fâââcile, commencez par ne plus voter pour des escrolos :diable: déjà
et pis quand vous en croiserez un, tapez lui dessus :devil:
et surtout VO-TEZ pour qui vous voulez (nan, pas les zécolos) mais votez

Certes tu te répètes à raison mais 2005 : NIET à 55 %, tu en connais le résultat ! aujourd'hui, quelque soit le regard que tu portes et où que tu tournes la tête, c'est "du pareil au même" comme le magasin de fripes pour enfants !

Un de mes amis a sa fille et son gendre qui bossent à Strasbourg..... la souveraineté des pays est passée à la trappe..... il te reste 800 fonctionnaires non élus qui prennent toutes les décisions et imposent leurs diktats ! et chacun plie la queue basse !

Vois Macron face à Poutine, qui l'a soutenu ? les hauts parleurs ne devaient pas être correctement branchés surtout en Allemagne, grande bénéficiaire de la liaison Nordstream 2 pour son gaz !

fermez le ban !

pour revenir aux véhicules de plus de 10 ans, mon C3 Picasso 120 CV essence Critair 1 (mon dernier véhicule) a 11 ans, 87500 km, 10 l en ville....

Cela me coutera moins cher de changer 2 pneus, 2 disques, 4 plaquettes Avant et autres bricoles que de faire un chèque de 25 000 balles ou plus pour un VT au prix astronomique !

Somme que je préfère partager à mes jeunes, ils n'auront pas à m'attendre une fois allongé dans le corbillard avec mon carnet de chèques en guise d'oreiller et sans passer par la case trésor public ! :ouin:
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

Le calcul financier est évident aujourd'hui. Le souci c'est que même l'occaz devient cher. Du coup les gens achètent de plus en plus vieux...

Dacia premier en Europe chez les particuliers. La messe est dite.

C'est un produit de luxe une voiture ?

Quand les gens se mettront à acheter des bagnoles chinoises (à la place d'une ancienne de 15 ans) et des pneus chinois, il faut pas chercher d'autres explications.
En route pour l'aventure
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Miles a écrit :Le calcul financier est évident aujourd'hui. Le souci c'est que même l'occaz devient cher. Du coup les gens achètent de plus en plus vieux...

Dacia premier en Europe chez les particuliers. La messe est dite.

C'est un produit de luxe une voiture ?

Quand les gens se mettront à acheter des bagnoles chinoises (à la place d'une ancienne de 15 ans) et des pneus chinois, il faut pas chercher d'autres explications.

Citation tirée de l'interview donnée par Carlos Tavares, PDG de Stellantis (PSA, Opel, etc.) : ....... faut-il des véhicules 100 % électriques que les classes moyennes ne pourront pas se payer ? », s'est demandé le directeur général en rappelant que les technologies électriques sont 50% plus chères que les thermiques.

Ensuite, il y a le malus, même le taxi qui m'emmène au CHU de Dijon envisage d'acquérir une occasion très peu kilométrée, pour ne pas avoir le malus. D'ailleurs, la plupart des constructeurs ont déjà réagi, en créant des ateliers de reconditionnement des voitures d'occasion ...
André
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

tristanlcf a écrit :ma caisse la plus recente :D jeep de 97 :lol:

les caisses a savon je dit pas que c'est pourrie je connait pas le seul truc qui est sur

pourquoi je devrait faire un crédit pour acheter une caisse a savon a 40K sachant que j ai plus de crédit qu'il aille se faire tondre :D
Avis partagé

Accessoirement , conserver longtemps un véhicule , tous calculs faits , pas si mauvais pour notre planète :prof:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
françois fou
Quatre-Quatreux

funquad a écrit :Citation tirée de l'interview donnée par Carlos Tavares, PDG de Stellantis (PSA, Opel, etc.) : ....... faut-il des véhicules 100 % électriques que les classes moyennes ne pourront pas se payer ? », s'est demandé le directeur général en rappelant que les technologies électriques sont 50% plus chères que les thermiques.
.
le même Tavares a dit en conseil d'administration Stellantis que la voiture électrique est une aberration mais que la majorité de ce conseil ayant voté "pour" il en construira "quand même" :hein:
si lui le dit ................. :no:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

rover17 a écrit :Avis partagé

Accessoirement , conserver longtemps un véhicule , tous calculs faits , pas si mauvais pour notre planète :prof:
. C'est sûr. Et, en plus, on peut avoir trois véhicules... On n'en conduit forcément qu'un... Donc le harcèlement fiscal écolo contre l'achat d'une bagnole est con : ça persuade pas d'acheter une Zoé, ça dissuade d'acheter une auto normale récente...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
françois fou
Quatre-Quatreux

j'ai une étudiante chez moi en ce moment, elle est en stage dans le coin; sa famille est aisée et elle vient en Tesla
elle a le souci permanent des prises de recharge (prises 220V-16A) avec un tansfo chez elle et un autre à bord
hé ben ce souci-là moi j'en veux pas
Répondre