Choix pneu mixte et jante

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Choix pneu mixte et jante

Message par perju930 »

Tu prends des BF KO2 ou des Cooper ST Max, tu seras tranquille partout, ils ne sont absolument pas bruyant contrairement aux dires de certains et ils permettent de faire de gros voyages sur autoroute, en tout quiétude , confort, longévité , ils ne s'usent pas trop , sont résistants aux pierres, passent très bien dans le sable et permettent de rouler dans la boue "normale" ( pas de grosses ornières en montée ).
Ces deux types de pneus, je les ai testés lors de mes voyages en Asie Centrale, 25 000 km chaque périple, avec près de 15 000 km de goudron à haute vitesse et très chargé, ensuite selon les régions ( Mongolie, Kazakhstan, Iran, Tadjikistan, Ouzbékistan ...etc...) des pistes cassantes, tôles ondulées, caillasse, pistes de très haute montagne, sable, pistes boueuses ...etc...aucun problème avec ces deux pneumatiques...et en ce moment, donc en Haute-savoie , je roule avec ces pneumatiques au quotidien ( un Defender en ST Max et un HDJ 100en KO2)

Pourquoi se prendre la tête avec autre chose....
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

Je suis en Latitude Cross sur un Def 110. Je pense changer pour les BF ko2 cet été.
Comme expliqué, les Latitude sont tres bien, mais je me suis fait un peu peur cet été sur un chemin boueux… et pas besoin d’une grosse boue bien profonde!
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Fabs74
Quatre-Quatreux

Message par Fabs74 »

perju930 a écrit :Tu prends des BF KO2 ou des Cooper ST Max, tu seras tranquille partout, ils ne sont absolument pas bruyant contrairement aux dires de certains et ils permettent de faire de gros voyages sur autoroute, en tout quiétude , confort, longévité , ils ne s'usent pas trop , sont résistants aux pierres, passent très bien dans le sable et permettent de rouler dans la boue "normale" ( pas de grosses ornières en montée ).
Ces deux types de pneus, je les ai testés lors de mes voyages en Asie Centrale, 25 000 km chaque périple, avec près de 15 000 km de goudron à haute vitesse et très chargé, ensuite selon les régions ( Mongolie, Kazakhstan, Iran, Tadjikistan, Ouzbékistan ...etc...) des pistes cassantes, tôles ondulées, caillasse, pistes de très haute montagne, sable, pistes boueuses ...etc...aucun problème avec ces deux pneumatiques...et en ce moment, donc en Haute-savoie , je roule avec ces pneumatiques au quotidien ( un Defender en ST Max et un HDJ 100en KO2)

Merci de ta réponse.
Spamito a écrit :Je suis en Latitude Cross sur un Def 110. Je pense changer pour les BF ko2 cet été.
Comme expliqué, les Latitude sont tres bien, mais je me suis fait un peu peur cet été sur un chemin boueux… et pas besoin d’une grosse boue bien profonde!
Oui c’est ce que j’aimerais éviter.
tito60
Quatre-Quatreux

Message par tito60 »

Dudu19 a écrit :Après, y'a pas de miracle, au plus le pneu sera bon sur route, au moins il sera bon dans le gras. Et au plus un pneu sera bon dans le gras, au moins il le sera sur route. Un mud par rapport au lattitude cross c'est 2 litres au cent en plus, une distance de freinage déguelasse, du bruit, une direction floue et une tenue de route mauvaise sous la pluie. Par contre si tu arrives en lattitude cross devant une montée boueuse tu devras probablement faire demi-tour / treuiller.
De toute façon, avec les Mud, tu apprends à anticiper rapidement.
Tu as plus d'inertie à l'accélération et au freinage mais rien d'alarmant. Une bonne géométrie du véhicule aide grandement.
Perso avec mes Maxxis, c'est 1 litre de plus au cent et rien de plus. Bruit supportable à 120km/n et pas besoin d'augmenter le son de la radio. Direction lègerement moins précise mais pas flou et pourtant, ils en ont fait des aller retour Nord de la France-Espagne.
Un bon mixte comme cité plus haut te suffira amplement. ;)
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

perju930 a écrit :Tu prends des BF KO2 ou des Cooper ST Max, tu seras tranquille partout, ils ne sont absolument pas bruyant contrairement aux dires de certains et ils permettent de faire de gros voyages sur autoroute,

Je vais me permettre d'intervenir
Le bruit d'un pneu vient souvent de la hauteur du crampon qui va venir "frapper" le sol ou/et le bruit de l'air qui se coince (surpression) dans les vides du profil et de la route (contac au sol) et d'autres facteurs
bruit pneus.jpg
Apres il y a d'autre facteur ... la réaction du véhicule a une fréquence de bruit ... certain véhicule vont avoir le bruit de roulage qui est dans la même fréquence que celle du véhicule et Là grand bruit
Puis pour certain les deux fréquence peuvent s'annuler ... et pour finir le type d'isolation du véhicule .. un BFG AT sur un Old Defender a un bruit largement supérieur que sur le Hilux ...
et aussi la rugosité du goudron rouler sur une route en ciment fait largement plus de bruit que sur goudron chaud en été ..

Pour le bruit avec son étiquette Là aussi on est sur une base de test que l'on va rarement rencontrer, surtout pour la rugosité du revêtement
Zone test pneu .jpg
Voilà qu'il est vraiment impossible de donner une valeur aux bruits de pneu ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

perju930 a écrit :Tu prends des BF KO2 ou des Cooper ST Max, tu seras tranquille partout, ils ne sont absolument pas bruyant contrairement aux dires de certains et ils permettent de faire de gros voyages sur autoroute, en tout quiétude , confort, longévité , ils ne s'usent pas trop , sont résistants aux pierres, passent très bien dans le sable et permettent de rouler dans la boue "normale" ( pas de grosses ornières en montée ).

x2 , très juste ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
syncronono
Quatre-Quatreux

Message par syncronono »

On parle de bruit de pneu ?

Des info ici :

https://toutsurlepneu.michelin.com/les- ... it-confort
Fabs74
Quatre-Quatreux

Message par Fabs74 »

Salut à tous,

Les pneus sont commandés, ça sera des Cooper st max.

Hâte de les essayer.
black
Quatre-Quatreux

Message par black »

Fabs74 a écrit :Salut à tous,

Hâte de les essayer.
bon choix
:clap:
4x4
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Fabs74 a écrit :Salut à tous,

Hâte de les essayer.
:clap: :clap: bon choix, Cooper est top, tu nous diras comment ils débourrent et comment ils sont sur la route ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
Répondre