Claquement LJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
FRANTZ
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : FRETOY 77
Statut : Hors ligne

re: Claquement LJ70

#21

Message par FRANTZ »

Donc on est raccord ;) c'est maintenant que les choses vont se compliquer ... j'ai fais pas mal de chose en mécanique ,freinage ,transmissions ,changement turbo ,courroie distib etc ,mais pas moteur :ouin: donc peu d'expérience. Je vais emprunter un jeu de cale à un pote et vérifier le jeu. En attendant demain je vais enlever le carter d'huile ,au moins j'aurais une visu sur le bas moteur.
Fallait pas toucher les piquets????On ne me dit rien...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17419
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Claquement LJ70

#22

Message par cedricfred »

Très bien, tu gères.

Pour un tel bruit de claquement en haut moteur à part une soupape qui grippe et se fait remettre en place par le piston à chaque remontée (ça doit se voit avec un bien trop grand jeu entre soupape et culbuteur) je ne vois qu'n injecteur qui pisse entraînant une combustion désynchronisée mais ça devrait fumer noir. Vérifie le serrage des injecteurs aussi.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Claquement LJ70

#23

Message par earl »

pour déterminer si c'est un injecteur, et lequel claque, faut desserrer légèrement, l'un après l'autre, chaque raccord d'injo pour créer une fuite, si le bruit disparait au desserrage, c'est bien l'injecteur qui te cause du tracas
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
FRANTZ
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : FRETOY 77
Statut : Hors ligne

re: Claquement LJ70

#24

Message par FRANTZ »

Merci de l'info ,cela fais déjà partie de ma liste de vérification à faire ... normalement ce week end vérif jeu culbuteur/soupape et coussinet de bielle .
Fallait pas toucher les piquets????On ne me dit rien...
Avatar du membre
FRANTZ
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : FRETOY 77
Statut : Hors ligne

re: Claquement LJ70

#25

Message par FRANTZ »

Un peu de news ,j'ai refait un réglage soupape culbuteur pour la forme mais rien trouvé de vraiment anormal .Pour les coussinets de bielles 3 sont plutôt trés propres mais le quatrième est marqué visuellement mais pas vraiment au touché ... le vilebrequin à l'oeil et au doigt ne semble pas attaqué . Votre avis pour la suite?
IMG_3322.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fallait pas toucher les piquets????On ne me dit rien...
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3376
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Claquement LJ70

#26

Message par HJ61alex »

ben changer les coussinets, remonter, tester et si le bruit est encore là essayer de savoir d'ou il provient avec un stetoscope ou un outils du genre...?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
FRANTZ
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : FRETOY 77
Statut : Hors ligne

re: Claquement LJ70

#27

Message par FRANTZ »

C'était mon intention mais je prends des coussinets std ou avec correction ,ensuite pas encore vérifié les coussinets de vilebrequin , utile ou pas?
Fallait pas toucher les piquets????On ne me dit rien...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17419
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Claquement LJ70

#28

Message par cedricfred »

Est ce qu'une des têtes de bielle avait du jeu avant démontage ?
Va chez AD avec tes coussinets ils vont te commander les bons.
Avatar du membre
FRANTZ
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : FRETOY 77
Statut : Hors ligne

re: Claquement LJ70

#29

Message par FRANTZ »

Pas de jeu verticale , seulement un petit jeu horizontal mais logiquement c'est normal ( je devrai tout de même en vérifier la côte) . D'habitude je prends mes piéces chez eur......4X4 ,je peux les appeler , je peux leur demander conseille.
Fallait pas toucher les piquets????On ne me dit rien...
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2795
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Claquement LJ70

#30

Message par exNISSAN »

FRANTZ a écrit :Pas de jeu verticale , seulement un petit jeu horizontal mais logiquement c'est normal ( je devrai tout de même en vérifier la côte) . D'habitude je prends mes piéces chez eur......4X4 ,je peux les appeler , je peux leur demander conseille.
pour le jeu diamétral , demande à ton revendeur de coussinets du "fil plastigage", c'est un petit fil nylon que tu va mettre entre la portée du vilebrequin et le coussinet , tu remet le chapeau de bielle + coussinets , tu ressert au couple (impératif !) et tu redémontes et la largeur d'écrasement du fil plastigage te donnera le jeu précis selon la jauge fournie avec ,à vérifier ensuite si c'est dans les tolérances constructeur ;)

Si tu veux je recherche et scanne dans mes docs les couples et tolérances des jeux du 2 L Turbo toy
Répondre