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re: fonction ESSORAGE sur Pajero II 2.8 V46W
Posté : mar. janv. 11, 2022 4:18 pm
par cedricfred
re: fonction ESSORAGE sur Pajero II 2.8 V46W
Posté : mar. janv. 11, 2022 4:39 pm
par jcdu06
speedzz a écrit : 
merci !! pas de soucis au tableau de bord..... l indicateur de température fonctionne parfaitement...
cette sonde a peu être un rapport direct avec mon problème de secousse au démarrage a froid .....
je suis preneur de toutes les infos concernant ce capteur de température qui est Indépendant de l affichage de la température au tableau de bord
Chez peugeot pour la température il y avait à la même époque plusieurs capteurs.
Capteur temp pour affichage (thermistance)
capteur temp pour boitier elec (et clim) (thermistance)
capteur voyant d'alerte et déclenchement ventilo à vitesse max (en cas de pepin) (contact on/off)
je me dit que celui-ci pourrait être un capteur pour le boitier (gestion inj) et donc l'origine de ton pb!!
toujours chez psa, les 2 capteurs de temp avait seulement la couleur qui changeaient bleu ou vert. Il était facile de contrôler un capteur en comparant les valeurs. trouve le capteur de l'affichage et compare avec celui là , si ils sont identiques....
re: fonction ESSORAGE sur Pajero II 2.8 V46W
Posté : mar. janv. 11, 2022 5:55 pm
par exNISSAN
De même , sur des Nissan (exemple Patrol GR Y60) , il y a 2 sondes de température liquide refroidissement moteur : une pour l'indicateur au tableau de bord et une autre dédiée au boitier de pré-chauffage pour gérer la durée d'alimentation des bougies...
re: fonction ESSORAGE sur Pajero II 2.8 V46W
Posté : mar. janv. 11, 2022 9:59 pm
par speedzz

un big thanks pour le lien
et merci aussi a tout les Quatrequatreux qui ont pris le temps de se pencher sur mon soucis !!!
je reviendrai sans faute vers vous pour développer l avancée des travaux
et j aurais aussi certainement une centaine d autres questions a vous soumettre

re: fonction ESSORAGE sur Pajero II 2.8 V46W
Posté : mar. janv. 11, 2022 10:14 pm
par skyfish
et le fil à qui il manque 3cm, il est dénudé au bout? des fois qu'il touche de temps en temps et que ça fasse une masse, et perturbe un calculateur
si c'est le cas, commence par bien l'isoler et observe si ça change qqque chose, ou pas
re: fonction ESSORAGE sur Pajero II 2.8 V46W
Posté : mar. janv. 11, 2022 10:21 pm
par speedzz

évidement

quel quiche ...
j aurais du commencer par ca
edit
verif faite pas de possibilité pour le fil de toucher du métal
mais effectivement après le démarrage de ce matin le temps de préchauffage est EXTREMEMENT court a peine 3 , 4 seconde...
je vais quand même essayer de tester tout ca au Métrix ( le fils viens d un ensemble de prises situer au dessus de la pompe inj. )
et repérer aussi tout ca sur le schéma elec du moteur
