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re: Puissance des feux Stop

Posté : jeu. déc. 16, 2021 7:02 am
par Jeep22
Les rampes de phares sur les cabines de camions...qui se croient dans le bush :malade:

re: Puissance des feux Stop

Posté : jeu. déc. 16, 2021 8:47 am
par jcdu06
effectivement la réglementation aurait due changer pour puissance lumineuse des ampoules. Avec l'avènement des nouvelles techno, ils auraient due choisir le lux ou lumens pour définir des maxi et mini.

Dans le même genre, il y a peu (de nuit), je râlais à propos d'un con qui n'avait pas mis son cligno sur le rond point. et quand le véhicule était plus proche j'ai vu le cligno allumé tout faiblard par rapport au feu de croisement juste au dessus. était il allumé avant????
bref la puissance lumineuse du cligno n'était pas suffisante par rapport au feu de croisement pour être vu à bonne distance.

La position (ou la puissance ) des feux les uns par rapports aux autres est un problème également.

re: Puissance des feux Stop

Posté : jeu. déc. 16, 2021 12:53 pm
par Syl
Perso ce sont mes feux avant qui posent problème pour ceux d'en face. Tout est automatique dont les antibrouillards. Sauf qu'ils éclairent trop haut.....conception défectueuse connue d'après le ct! Mais si l'enlève ces feux, les phares ne marchent plus. C'est vachement bien les voitures modernes, non?

re: Puissance des feux Stop

Posté : jeu. déc. 16, 2021 3:23 pm
par jcdu06
Syl a écrit :Perso ce sont mes feux avant qui posent problème pour ceux d'en face. Tout est automatique dont les antibrouillards. Sauf qu'ils éclairent trop haut.....conception défectueuse connue d'après le ct! Mais si l'enlève ces feux, les phares ne marchent plus. C'est vachement bien les voitures modernes, non?
tu es certain que les antibrouillards sont automatique? c'est pas plutôt les feu de jours (qui ont parfois la même position)?

re: Puissance des feux Stop

Posté : jeu. déc. 16, 2021 7:03 pm
par mimouss
Bernard_83 a écrit :Mieux ca que les mini feux type audi que tu ne vois pas sur le coté il faut être face au feux pour le voir , je pense que certaines homologations pour les constructeurs sont acquissent sans que la DREAL ouvre le dossier .
les homologations se font avec des protos, même pas encore la pré-série... ;)
par exemple la laguna 3 a été homologué avec des phares avant sur rail pour pouvoir changer les ampoules.
aucune de série n'a eu cet équipement...
et c'est valable pour la quasi intégralité de la caisse, crashtest et pollution comprise...
les constructeurs sont des menteurs. ;)

re: Puissance des feux Stop

Posté : jeu. déc. 16, 2021 7:05 pm
par Bebop
mimouss a écrit :les homologations se font avec des protos, même pas encore la pré-série... ;)
par exemple la laguna 3 a été homologué avec des phares avant sur rail pour pouvoir changer les ampoules.
aucune de série n'a eu cet équipement...
et c'est valable pour la quasi intégralité de la caisse, crashtest et pollution comprise...
les constructeurs sont des menteurs. ;)
C'est pas aussi simple que ca.

re: Puissance des feux Stop

Posté : jeu. déc. 16, 2021 7:35 pm
par sergio
il y a aussi ceux qui ne voient pas le témoin allumé au tableau de bord, et qui roule avec l'anti- brouillard arrière par temps de pluie! :ouin:

ça décolle les rétines grave!! :diable:

re: Puissance des feux Stop

Posté : jeu. déc. 16, 2021 7:59 pm
par pat 25
sergio a écrit :il y a aussi ceux qui ne voient pas le témoin allumé au tableau de bord, et qui roule avec l'anti- brouillard arrière par temps de pluie! :ouin:

ça décolle les rétines grave!! :diable:
Je ne comprends pas que les feux de brouillard AV et AR ne s'éteignent pas systématiquement avec les codes/veilleuses et que si tu veux les remettre a nouveau que tu presses sur le bouton, qu'ils ne restent pas en fonction tout le temps, la plupart les mette et oublie de les enlever........................... :devil:

re: Puissance des feux Stop

Posté : jeu. déc. 16, 2021 8:04 pm
par rover17
Bebop a écrit :C'est pas aussi simple que ca.
:lol:

re: Puissance des feux Stop

Posté : jeu. déc. 16, 2021 8:05 pm
par mimouss
Bebop a écrit :C'est pas aussi simple que ca.
sûrement, mais le résultat est le même... ;)
chez losange c'etait surtout les plans éco ( sur présérie! ) qui les rendait pourrave.
j'ai aussi vu sortir des caisses de la chaine pour une coupe au plasma d'un longeron et collage d'un embouti pour faire passer une option. les calculs de résistance ne sont resté qu'au stade de calcul... ;)