Si, si, Pas d'engrais, of course c'est du bio, tracteur diesel au colza, et transporté dans la benne de mon Toy au colza, ou par un transporteur allemand, parceque eux, ils ont le droit d'utiliser l'huile comme carburant!magic a écrit :En plus... Sans pétrole pas de colza!!!! Eh oui! Pas de pétrole = Pas d'engrais, pas de tracteur, pas de transporteur...
le carburant s'enflamme, le monde chauffe
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- j2m
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: le carburant s'enflamme, le monde chauffe

- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux

et ho !!!
je reste positif, je suis persuadé que l'on trouvera une solution dans moins de 10 ans..
je ne peut pas un instant imaginer qu'au 21 ème siècle l'on ne puisse pas faire se mouvoir un tas de tole autrement qu'avec du pétrole.....

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
c'est vrai qu'avec certains véhicule, en plus du pétrol il faut aussi beaucoup de mécaniquejean-yves 26 a écrit :je vous trouve bien péssimiste, ho si je comprend bien votre résonnement, nos gamins n'ont plus qu'une solution........se jeter par la fenêtre
et ho !!!
je reste positif, je suis persuadé que l'on trouvera une solution dans moins de 10 ans..
je ne peut pas un instant imaginer qu'au 21 ème siècle l'on ne puisse pas faire se mouvoir un tas de tole autrement qu'avec du pétrole.....![]()

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Domterr
- Quatre-Quatreux
Je crois qu'on peut melanger de l'huile avec le GO . reste a savoir si le prix de l'huile est inferieure au GOcedric_clt a écrit :
Sinon je suis à fond pour le colza et autres vegetaux pour se
substituer à cette saloperie de petrole![]()
LAND CRUISER KDJ 120 2005
- Pat
- Administrateur

Regardez le bon coté des choses... :
La pourcentage de taxes en tout genre est passé de 83% à moins de 70 % du prix à la pompe

1- les histoires des raffineries surchargées fô pas y croire, ils se vends moins de carburants en france en volumes depuis 2 ans et donc l'état cherche à récuperer le manque à gagner (plus celui des ristournes pour les routiers) en augmentant les taxes sur le go, sous pretexte de faire du bien à nos bronches

2- Ni celles de réserves qui manquent, l'Irak, le vénézuela, l'afrique produisent moins ponctuellement pour des raisons géopolitiques, les pays pétroliers achetent la paix sociales et construisent des projets pharaoniques totalement idiots puisque dépendant de leur ressources à ce jour, donc ils ont besoins de sous et ne construiraient pas des parcs, jardins dans le désert et des gigantesques tours climatisées si dans 10 ans il n'y a plus de pétroles.
3- Beaucoup gagnent de l'argent en entretenant la spéculation, juste regarder les profits des Total, BP, Shell etc qui explosent.
Mais bon ceux qui souffrent le plus ce sont les pays pauvres ou en voie d'industrialisation et qui importent leur pétroles fô pas l'oublier

- L'évêque
- Quatre-Quatreux

- L'évêque
- Quatre-Quatreux

- cedric_clt
- Quatre-Quatreux

Péchialissssshhhhh !!!!!!!!!!!!!!

- Syl
- Quatre-Quatreux
L'évêque a écrit :bon je repondais a un post 5 post plus haut, mais je dois etre trop lent...![]()
je dirais............appliqué mais doit travailler sa vitesse d'exécutioncedric_clt a écrit :Bien joué mec![]()
Péchialissssshhhhh !!!!!!!!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()

- cedric_clt
- Quatre-Quatreux