Présentation un peu triste, Jeep CJ5 1971

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13505
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Présentation un peu triste, Jeep CJ5 1971

#21

Message par rover17 »

znoliv a écrit :Manquerai plus qu'il soit inconditionnel des épaves d'alfa...... :lol:
Un marin des champs ? :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
CJ52828
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : Châteaudun
Statut : Hors ligne

re: Présentation un peu triste, Jeep CJ5 1971

#22

Message par CJ52828 »

skyfish a écrit :+1
en région parisienne
je serai surpris qu'ils ne connaissent pas cette jeep :lol: :lol: :lol: en fait, ils la connaissent, ils les connaissent toutes, et sinon ils se renseignent
une valeur sûre!
Je connais Jeep Village, Jeepest, Indiancars mais autant la M201 et le GoDevil ont des pièces, etc... autant le Hurricane n'est pas suivi, il y en a peu.
De plus la Jeep. D DAY débarquement st super cotée, même si c'est une armée française déguisée, tandis ma petite CJ5 n'attire pas donc..
Le stock de pièces armée française est important, mais pour la CJ5 il faut faire venir des US sauf quand ce sont les mêmes pièces.
La panne est venue assez vite, progressivement, et donc je ne la sors plus.
L'assurance me couvre en cas de panne pour la porter au garage, mais si cela fait 800 km je suis perplexe...
On est à 135 km de Paris.
Je vais tester l'ajout d'huile 2 temps, après le gel...
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5159
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Présentation un peu triste, Jeep CJ5 1971

#23

Message par Jeep22 »

CJ52828 a écrit :Je connais Jeep Village, Jeepest, Indiancars mais autant la M201 et le GoDevil ont des pièces, etc... autant le Hurricane n'est pas suivi, il y en a peu.
De plus la Jeep. D DAY débarquement st super cotée, même si c'est une armée française déguisée, tandis ma petite CJ5 n'attire pas donc..
Le stock de pièces armée française est important, mais pour la CJ5 il faut faire venir des US sauf quand ce sont les mêmes pièces.
La panne est venue assez vite, progressivement, et donc je ne la sors plus.
L'assurance me couvre en cas de panne pour la porter au garage, mais si cela fait 800 km je suis perplexe...
On est à 135 km de Paris.
Je vais tester l'ajout d'huile 2 temps, après le gel...
T'as JEepeest à Chateaudun ..https://annuaire.118712.fr/Eure-et-loir ... 600T10130G
le gars est un peux rugueux mais il connait bien
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
CJ52828
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : Châteaudun
Statut : Hors ligne

soupapes suite

#24

Message par CJ52828 »

Jeep22 a écrit :T'as JEepeest à Chateaudun ..https://annuaire.118712.fr/Eure-et-loir ... 600T10130G
le gars est un peux rugueux mais il connait bien
Bien sûr je connais, mais il refuse la CJ5, il ne veut faire que la Willy moteur Go Devil... caractère!
Je conduisais cela en 1977... M201.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22144
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Présentation un peu triste, Jeep CJ5 1971

#25

Message par didi »

Bebop a écrit : Ensuite, ton histoire de soupapes "qui grippent" ca sent plutot le jeu aux culbuteurs mal regle.
ce sera p'tête bien à vérifier aussi tout ça ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation un peu triste, Jeep CJ5 1971

#26

Message par Bebop »

didi a écrit :ce sera p'tête bien à vérifier aussi tout ça ;)
Je racconte que des conneries, c'est bien connu :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
CJ52828
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : Châteaudun
Statut : Hors ligne

moteur nickel souci réglé

#27

Message par CJ52828 »

Ben voilà mon Hurricane tourne nickel, plus de puissance qu'avant.
J'ai mis du wynns soupapes dans l'huile, du BArdhal soupapes dans l'essence + un peu d'huile 2 temps, et surtout j'ai pulvérisé du décalaminant soupape dans les puits de bougie, en visant bien.
Et j'ai fait tourner, à la main, cylindre par cylindre. Et dans le carburateur.
J'ai roulé en tirant bien dans les RPM, et parfait. Du coup j'ai passé mon contrôle technique "collection", ok réussi.
Il faut que le moteur chauffe bien, 140° (F!).
DOnc voilà. Du coup je pense la vendre dans 4 mois.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation un peu triste, Jeep CJ5 1971

#28

Message par CharonneFR »

Si jamais, demande chez SAM Jeep & Cars en cas de besoin pièce, il est en Belgique juste à côté de Maubeuge ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Présentation un peu triste, Jeep CJ5 1971

#29

Message par earl »

c'est les admissions ou les échappements qui coincent?

pour les admission faut adapter des guides en bronze et les aléser un peu grand, et pour bien faire remplacer les sièges sur la culasse, pour les échappements qui sont latés c'est un autre chantier, certainement plus cher
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Présentation un peu triste, Jeep CJ5 1971

#30

Message par earl »

CJ52828 a écrit :Ben voilà mon Hurricane tourne nickel, plus de puissance qu'avant.
J'ai mis du wynns soupapes dans l'huile, du BArdhal soupapes dans l'essence + un peu d'huile 2 temps, et surtout j'ai pulvérisé du décalaminant soupape dans les puits de bougie, en visant bien.
Et j'ai fait tourner, à la main, cylindre par cylindre. Et dans le carburateur.
J'ai roulé en tirant bien dans les RPM, et parfait. Du coup j'ai passé mon contrôle technique "collection", ok réussi.
Il faut que le moteur chauffe bien, 140° (F!).
DOnc voilà. Du coup je pense la vendre dans 4 mois.
en fait, c'est un deux temps ton bouilleur :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Répondre