re: E-VTOL, ça progresse aussi
Posté : dim. nov. 14, 2021 8:42 pm
Et le couillon à qui tu donnes le joystick... c'est le problème.
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Faut arrêter de penser que tous les "autres" sont des couillons....Alice4x4 a écrit :Et le couillon à qui tu donnes le joystick... c'est le problème.
Alice4x4 a écrit :Et le couillon à qui tu donnes le joystick... c'est le problème.
Quelques imprécisions : maintenant un ULM biplace c'est 525kg avec un parachute ou 500 sans parachute.Le Suricate a écrit : Pour les ULMs, c'est un peu différent, on n'est pas (encore) dans le cadre EASA. (...)
Les ULMs sont à la base des aéronefs à voilure fixe d'un poids inférieur à 475kg et d'une charge alaire inférieure à 20kg/m2 (et encore, la définition change selon les pays membres de l'EASA).
pas besoin de protection au niveau des hélices, c'est comme sur les tondeuses auto-portées: si tu quitte le siège, ça arrête les moteurscedricfred a écrit :Ca me semble complètement impensable de laisser des hélices à cette hauteur à l'endroit on on monte à bord sans au moins un cerceau de fibre autour mais à part ça bien, ça fait envie![]()
plus besoin de nacelle pour élaguer, c'est juste qu'il faut pas être trop gourmand en section de branchage!rover17 a écrit :Zêtes mauvaises langues les gars , c'est une débroussailleuse
tu change pas gaminsergio a écrit :pas besoin de protection au niveau des hélices, c'est comme sur les tondeuses auto-portées: si tu quitte le siège, ça arrête les moteurssinon, ça fait du hachis...
plus besoin de nacelle pour élaguer, c'est juste qu'il faut pas être trop gourmand en section de branchage!
mais ça doit être fort en sensations!!![]()
Comme je disais, les réglementations sont différentes selon les pays membres. Exemple en suisse, il est impossible d'immatriculer un ULM mais il est permis de voler dans l'espace aérien avec un ULM.Ramel a écrit :Quelques imprécisions : maintenant un ULM biplace c'est 525kg avec un parachute ou 500 sans parachute.
Il n'y a pas que des voilures fixes puisqu'il y a des dirigeables (genre mongolfière), hélico ou autogire, et le paramoteur (parachute...)
Une formation de pilote ULM c'est entre 20 et 50h de vol, c'est pas très compliqué. La formation radio n'est pas obligatoire, ça dépend de ce que tu veux faire.