E-VTOL, ça progresse aussi
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re: E-VTOL, ça progresse aussi
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re: E-VTOL, ça progresse aussi
Faut arrêter de penser que tous les "autres" sont des couillons....Alice4x4 a écrit :Et le couillon à qui tu donnes le joystick... c'est le problème.

ca y est .......
- françois fou
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re: E-VTOL, ça progresse aussi
Alice4x4 a écrit :Et le couillon à qui tu donnes le joystick... c'est le problème.


re: E-VTOL, ça progresse aussi
et si un jour il a l'autorisation , les acquéreurs devront passer une licence
et l'interdiction de survol les zones urbaine
- Le Suricate
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re: E-VTOL, ça progresse aussi
Ensuite, il faudra un cadre réglementaire (licence de pilote, conditions de vol, maintien de la navigabilité, etc).
Il faut environ 40 heures de vol pour former un pilote d'avion privé (VFR = Visual Flight Rules) et encore une bonne vingtaine (au moins) pour apprendre et maîtriser la partie théorique (aérodynamique et mécanique du vol, navigation, espaces aériens (A,B,C,D,E,F et G), réglementation(s), facteurs humains...)
Il faut aussi faire une licence de radiotéléphoniste navigant (encore quelques heures).
Pour les ULMs, c'est un peu différent, on n'est pas (encore) dans le cadre EASA. Ce sont les différents pays membres qui font à leur sauce. C'est en train de changer, l'EASA veut contrôler aussi ça.
En Suisse, les ULMs sont en principe interdits, en France c'est bien plus libre (pour l'instant).
Les ULMs sont à la base des aéronefs à voilure fixe d'un poids inférieur à 475kg et d'une charge alaire inférieure à 20kg/m2 (et encore, la définition change selon les pays membres de l'EASA).
Demandez à Bruno Guimbal (Hélicoptères Guimbal) ce qu'il pense des multirotors autonomes.
- rover17
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re: E-VTOL, ça progresse aussi
https://kulturegeek.fr/news-246226/roll ... PVQDB5SbP8
Le monde change vite en ce moment
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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re: E-VTOL, ça progresse aussi
Quelques imprécisions : maintenant un ULM biplace c'est 525kg avec un parachute ou 500 sans parachute.Le Suricate a écrit : Pour les ULMs, c'est un peu différent, on n'est pas (encore) dans le cadre EASA. (...)
Les ULMs sont à la base des aéronefs à voilure fixe d'un poids inférieur à 475kg et d'une charge alaire inférieure à 20kg/m2 (et encore, la définition change selon les pays membres de l'EASA).
Il n'y a pas que des voilures fixes puisqu'il y a des dirigeables (genre mongolfière), hélico ou autogire, et le paramoteur (parachute...)
Une formation de pilote ULM c'est entre 20 et 50h de vol, c'est pas très compliqué. La formation radio n'est pas obligatoire, ça dépend de ce que tu veux faire.
- sergio
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re: E-VTOL, ça progresse aussi
pas besoin de protection au niveau des hélices, c'est comme sur les tondeuses auto-portées: si tu quitte le siège, ça arrête les moteurscedricfred a écrit :Ca me semble complètement impensable de laisser des hélices à cette hauteur à l'endroit on on monte à bord sans au moins un cerceau de fibre autour mais à part ça bien, ça fait envie![]()

plus besoin de nacelle pour élaguer, c'est juste qu'il faut pas être trop gourmand en section de branchage!rover17 a écrit :Zêtes mauvaises langues les gars , c'est une débroussailleuse
mais ça doit être fort en sensations!!

re: E-VTOL, ça progresse aussi
tu change pas gaminsergio a écrit :pas besoin de protection au niveau des hélices, c'est comme sur les tondeuses auto-portées: si tu quitte le siège, ça arrête les moteurssinon, ça fait du hachis...
plus besoin de nacelle pour élaguer, c'est juste qu'il faut pas être trop gourmand en section de branchage!
mais ça doit être fort en sensations!!![]()









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re: E-VTOL, ça progresse aussi
Comme je disais, les réglementations sont différentes selon les pays membres. Exemple en suisse, il est impossible d'immatriculer un ULM mais il est permis de voler dans l'espace aérien avec un ULM.Ramel a écrit :Quelques imprécisions : maintenant un ULM biplace c'est 525kg avec un parachute ou 500 sans parachute.
Il n'y a pas que des voilures fixes puisqu'il y a des dirigeables (genre mongolfière), hélico ou autogire, et le paramoteur (parachute...)
Une formation de pilote ULM c'est entre 20 et 50h de vol, c'est pas très compliqué. La formation radio n'est pas obligatoire, ça dépend de ce que tu veux faire.
L'EASA veut réglementer tout ça, on n'est pas sorti de l'auberge.