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re: boite d'ampoules

Posté : ven. juil. 01, 2005 9:14 am
par NOliv'
jnf80 a écrit :Sur mon LJ, j'ai retiré la roue de secours car je suis en mud et la secours est en route :o : donc ne sert pas grand chose, de plus il me faudrait 2 roues car les caimans sont unidirectionel :(
Je me posais la question à savoir il ne faudrait pas mieux 2 bombes pour gonfler un mud ?
si tu veux mon avis le but en general apres une crevaison est de pouvoir repartir sans etre oblige d'appeler l'asistance et ce pour se rapprocher au plus vite d'un endroit ou reparer.

A mon avis cela n'a aucune importance: le type, la taille ... de ta roue de secours (tant qu'elle va sur le vehicule) et si c'est a ce moment la dans l'optique du depanage tres courte distance) tu ne risques rien des gendarmes.

Apres c'est a toi de choisir le risque associe ... en fonction de l'utilisation.
Si tu creve en TT ca peut etre utile d'avoir la bonne roue .... si tu est a 200km du garage le plus proche aussi ... (ex en raid)

En revanche et la je parle d'experience ... rien ne remplace une bonne vieille roue de secours ... Maroc 2002: crevaison sur le pajero de cedric (pirelli scorpion en bon etat) on y a passe 2 bombes anti crevaison pour finalement s'apercevoir que le trou etait trop gros et que cela ne fonctionnait pas (donc mefiance ... d'habitude il parait que ca marche tres bien) ... du coup demontage et pose de la roue de secours... le gars au village suivant nous a repare la roue en 10min avec une meche.... donc quitte a choisir je prendrais plutot la meche :D