Page 3 sur 11

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

Posté : lun. oct. 18, 2021 6:21 pm
par yano
C’est cool d’être aux contact des gens qui sont les acteurs clés de notre passion/sport .
Mon inter sur le tripmaster ... j’ai dans ma brouette un proto que Henri Magne à mis au point avant sa série .
On se croisait dans les bois Corréziens :D :cool:

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

Posté : lun. oct. 18, 2021 6:49 pm
par Bebop
yano a écrit :C’est cool d’être aux contact des gens qui sont les acteurs clés de notre passion/sport .
Mon inter sur le tripmaster ... j’ai dans ma brouette un proto que Henri Magne à mis au point avant sa série .
On se croisait dans les bois Corréziens :D :cool:
Enorme ! :o

J'ai beaucoup de chance en effet.

La localisation geographique y fait pas mal, comme tu le sais :)

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

Posté : lun. oct. 18, 2021 9:07 pm
par yano
Oui c’est pour ça que j’ai acheté une grande forêt :D

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

Posté : lun. oct. 18, 2021 10:51 pm
par Ride-On
Bebop a écrit :Salut,

J'ai la chance d'avoir contact regulier avec le distributeur officiel BF Goodrich et de leur equipe race support (Jackson Motorsports) donc je connais bien le produit. ;)
Aah cool. T avais des contact à Clermont Ferrand alors.

J étais ingénieur d exploit' et de suivi technique sur les Hilux du Dakar ( Overdrive Racing et Hallspeed Gazoo Racing) . J ai 3 Dakar à mon actif et un certains nombres de raid/ baja etc. Des BF j en ai bouffé. Pas toujours très content surtout sur leurs dernières gommes. Je me souviens d'un raid au Kazaksthan en 2019 où on a explosé 18 pneus sur 3 jours pour 5 voitures.. gommes pas au point.

Mais ici les KR2 c est vraiment bien en TT , et pour la dimension, malheureusement c était la seule dispo en 15 pouce qui était +/- compatible avec le Sam.

Pour ce qui est des protèges carter / réservoir/ boîte, j ai les plans 3D - y a plus qu'à ! En aluminium 6082 T6 de 6mm d épaisseur ça devrait faire le job.
Screenshot_20211018-224408_WhatsApp.jpg
Screenshot_20211018-224345_WhatsApp.jpg
Alors je ne dis pas que je sais tout hein. Loin de là, et c est bien pour ça que je suis ici, pour partager avec vous et prendre vos conseils, et j apprécie votre aide et votre implication. Je suis jeune ... donc j ai pleins de choses à apprendre.

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

Posté : lun. oct. 18, 2021 10:58 pm
par pat 25
La 4.16, c'est le 1er truc a mettre sur un Suz...............................

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

Posté : lun. oct. 18, 2021 11:17 pm
par yano
Ou alors tu prends un lj80 :D

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

Posté : lun. oct. 18, 2021 11:19 pm
par yano
Mais oui Pat à raison ... j’ai le 413k en config origine et en 1ère courte j’ai l’impression d’être en 4 longue dans le LJ :lol:

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

Posté : mar. oct. 19, 2021 2:56 am
par Bebop
Ride-On a écrit :Aah cool. T avais des contact à Clermont Ferrand alors.
De l'autre cote de l'atlantique :)



Pour ta caisse, ecoute ceux qui ont l'experience, mets une 4.16.
Pour ce qui est des pneus je pense que tu fais un excellent choix. Juste n'oublies pas qu'un samurai c'est pas un SSV et ca ne se comporte pas pareil.



PS : Sacre job que tu as. Ca doit etre top.

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

Posté : mar. oct. 19, 2021 12:05 pm
par woodbike
Ride-On a écrit :Aah cool. T avais des contact à Clermont Ferrand alors.

J étais ingénieur d exploit' et de suivi technique sur les Hilux du Dakar ( Overdrive Racing et Hallspeed Gazoo Racing) . J ai 3 Dakar à mon actif et un certains nombres de raid/ baja etc. Des BF j en ai bouffé. Pas toujours très content surtout sur leurs dernières gommes. Je me souviens d'un raid au Kazaksthan en 2019 où on a explosé 18 pneus sur 3 jours pour 5 voitures.. gommes pas au point.

Mais ici les KR2 c est vraiment bien en TT , et pour la dimension, malheureusement c était la seule dispo en 15 pouce qui était +/- compatible avec le Sam.

Pour ce qui est des protèges carter / réservoir/ boîte, j ai les plans 3D - y a plus qu'à ! En aluminium 6082 T6 de 6mm d épaisseur ça devrait faire le job.

[ATTACH=CONFIG]139420[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]139421[/ATTACH]

Alors je ne dis pas que je sais tout hein. Loin de là, et c est bien pour ça que je suis ici, pour partager avec vous et prendre vos conseils, et j apprécie votre aide et votre implication. Je suis jeune ... donc j ai pleins de choses à apprendre.
Salut Ride On,
Bon courage pour ta prépa.
Pour ma part je suis en train de calculer pour faire une protetion de BT et toi tu as les plans, je crois que ça me ferait gagner du temps si tu les mettais à dispo ;)

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

Posté : mar. oct. 19, 2021 6:52 pm
par romainletu
Ride-On a écrit :Aah cool. T avais des contact à Clermont Ferrand alors.

J étais ingénieur d exploit' et de suivi technique sur les Hilux du Dakar ( Overdrive Racing et Hallspeed Gazoo Racing) . J ai 3 Dakar à mon actif et un certains nombres de raid/ baja etc. Des BF j en ai bouffé. Pas toujours très content surtout sur leurs dernières gommes. Je me souviens d'un raid au Kazaksthan en 2019 où on a explosé 18 pneus sur 3 jours pour 5 voitures.. gommes pas au point.

Mais ici les KR2 c est vraiment bien en TT , et pour la dimension, malheureusement c était la seule dispo en 15 pouce qui était +/- compatible avec le Sam.

Pour ce qui est des protèges carter / réservoir/ boîte, j ai les plans 3D - y a plus qu'à ! En aluminium 6082 T6 de 6mm d épaisseur ça devrait faire le job.

[ATTACH=CONFIG]139420[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]139421[/ATTACH]

Alors je ne dis pas que je sais tout hein. Loin de là, et c est bien pour ça que je suis ici, pour partager avec vous et prendre vos conseils, et j apprécie votre aide et votre implication. Je suis jeune ... donc j ai pleins de choses à apprendre.
C’est pour protéger quoi ces maquettes, par ce que ça ressemble à rien qui se monte sur un samurai :hein: