Carbios et Michelin franchissent une étape

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Carbios et Michelin franchissent une étape

Message par famak »

pat 25 a écrit :A l'achat d'un pneu, on paye bien une éco taxe pour le recyclage, donc pourquoi faire des difficulté quand tu veux le faire recycler........................

C'est ce que je pense... Meme si je comprends que cette taxe n'est pas l'enlèvement à un point précis.

La, ce qui est pratiqué, c'est que mon futur achat va payé le recyclage de mon ancien achat.
Ils vont m'offrir la dernière taxe de chaque voiture ?
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

pat 25 a écrit :A l'achat d'un pneu, on paye bien une éco taxe pour le recyclage, donc pourquoi faire des difficulté quand tu veux le faire recycler........................
Parce que la taxe est pour le recyclage (sur site de recyclage) et non pour le transport du point de montage au centre de recyclage et au prix d'un container et transport ....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

eric def 90 300 dti a écrit :Parce que la taxe est pour le recyclage (sur site de recyclage) et non pour le transport du point de montage au centre de recyclage et au prix d'un container et transport ....
Ca doit pas être énorme à l'unité... perso, je pourrais payer pour la levée.
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

La dernière fois que j'ai voulu en mettre à la déchetterie, le gars m'a dit qu'ils prenaient un pneu sur jante en ferraille mais pas un pneu tout seul..... :mad:
znoliv.
ca y est .......
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

znoliv a écrit :La dernière fois que j'ai voulu en mettre à la déchetterie, le gars m'a dit qu'ils prenaient un pneu sur jante en ferraille mais pas un pneu tout seul..... :mad:
Moi une fois, le gars de la décheterie refusait 4 pneus usés de mon 4x4 "on prend pas les pneus poids lourds" :roll: .
Je lui ai demandé de regarder la dimension sur une roue du 80 (même dimension que les enveloppes usées) , j'ai sorti la carte grise et lui ai demandé où il voyait écrit "PL" , il les a pris.

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut , plus on rend compliqué le retour d'un déchet dans un centre prévu pour (décheterie) , plus on s'expose a des mises en décharge sauvage :devil:
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

exNISSAN a écrit :Moi une fois, le gars de la décheterie refusait 4 pneus usés de mon 4x4 "on prend pas les pneus poids lourds" :roll: .
Je lui ai demandé de regarder la dimension sur une roue du 80 (même dimension que les enveloppes usées) , j'ai sorti la carte grise et lui ai demandé où il voyait écrit "PL" , il les a pris.

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut , plus on rend compliqué le retour d'un déchet dans un centre prévu pour (décheterie) , plus on s'expose a des mises en décharge sauvage :devil:
Oui mais pour eux il y a une filliale et donc pour eux, pas de gestion de ce style de produit ..
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

alors, pour les garagistes, y a une enfile ............ attention :cool:
au lieu de payer (cher) pour l'enlèvement de leur stock de pneus usés, ils donnent la moitié en liquide au manouche du coin qui l'en débarrasse ........................
c'est comme ça qu'on retrouve des cargaisons de caoutchouc dans les bois :devil:
l'autre bonne solution est d'aller poser vos chaussettes usagées devant chez votre député ou sénateur, nuitamment bien sur :diable: ; lui saura les faire enlever, gratos
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

dans mon village , la déchetterie accepte les pneus mais a coté de ça , il on réduit de moitié (1.5t ou lieu de 3t) le volume d'apport gratuit aux particuliers depuis le 1er juillet :diable: et du coup ...........les tas de tout et n'importe quoi fleurissent un peu partout ! :devil:
c'est beau la politique écologique quand c'est bien fait ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Je ne sais pas si le cout de la levée à explosé en 15 ans, mais j'en ai gérer... Ca fait partie des frais de fonctionnement.
Admettons que la taxe ne comprennent pas la levée, chose que je ne doute pas, a l'unité ca fait quoi ? 2 e du pneu ?
Je ne serai pas choqué de payer 5e du train de pneus pour sa levée.
Bon, va y avoir les frais de facturation, de manutention... Et la, ca devient n'importe quoi.

Administrativement, ont decouvre cela:
Les producteurs ou importateurs de pneumatiques, responsables sur le plan technique et financier du traitement des pneus usagés. Les distributeurs (garages, centres autos, etc.) doivent assurer une reprise gratuite des pneus.

Je suis deja sympa de vouloir participer à la levée.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

BBS06 a écrit :.......... et du coup ...........les tas de tout et n'importe quoi fleurissent un peu partout ! :devil:
chez moi (Montbéliard,Doubs) on y arrive; ça va commencer avec le paiement au poids de la collecte des ordures ménagères.
pour les déchets non-ménagers c'est réservé aux résidents français (à cause de la Suisse proche) moyennant une carte encore gratuite
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre