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jcdu06
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#21

Message par jcdu06 »

chez toyota je ne sais pas si c'est bcp plus chère que chez les autres...

Ce que je trouve qui pose problème c'est le service vis à vis du tarif surtout.

globalement l'entretien n'est pas fait dans les règles de l'art.

Par exemple pour mon pajero quand il y avait eu la vidange de boite auto à la date preco, il n'y avait eu que 5l de facturé (sur 11l dans la boite). Or sur cette version (dont on ne peut débrancher une durite pour purger le circuit) il faut faire plusieurs vidanges/circulation jusqu'à obtenir une huile non contaminée. J'ai fait 4 vidanges successives. Et encore c'est du provisoire pour rincer, la prochaine fois je ferais la crépine aussi.
Quand j'ai réglé le jeu aux culbuteurs, je n'ai pas eu l'impression d'un démontage au vu des traces sur les boulons et les valeurs étaient mauvaises (et aucune facture du proprio précédent).
Quand j'ai acheté le 4x4 dans une concess mitsu, et que j'ai questionné par rapport au réglage, le gars me dit: on ne fait plus systématiquement, seulement quand il y a besoin . Je me suis dit, lui il est fort, comment on sait que le réglage et pas bon sans démontage.... bref un vendeur de voiture.
Pourquoi ne pas pousser à faire ces opérations? Simplement car il faut des mecanos compétent qui coutent en formation et donc il faut qu'ils restent longtemps dans la boite pour que ça vaille le coup. En tout cas je l'interprète comme ça.
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pat 25
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#22

Message par pat 25 »

Bon après il y a des aberrations dans le protocole d'entretien suivant les constructeurs, sur le 100, changer la graisse des roulements avant tous les (je ne sais plus) mais assez rapproché, quand tu vois le taf, personne le fait. réglages des culbuteurs tous les 40000km.................pareil, si ca ne fait pas de bruit.......... :hein:
Par contre le graissage des croisillons, ils ont tendance a ne pas le faire alors que je le fait a chaque vidange.
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jcdu06
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#23

Message par jcdu06 »

pat 25 a écrit :Bon après il y a des aberrations dans le protocole d'entretien suivant les constructeurs, sur le 100, changer la graisse des roulements avant tous les (je ne sais plus) mais assez rapproché, quand tu vois le taf, personne le fait. réglages des culbuteurs tous les 40000km.................pareil, si ca ne fait pas de bruit.......... :hein:
Par contre le graissage des croisillons, ils ont tendance a ne pas le faire alors que je le fait a chaque vidange.
moi à 145000km je pense que le reglage des culbu n'a jamais été fait. Le bruit n'a pas beaucoup changé. La souplesse du moteur par contre...
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Bebop
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#24

Message par Bebop »

pat 25 a écrit :Bon après il y a des aberrations dans le protocole d'entretien suivant les constructeurs, sur le 100, changer la graisse des roulements avant tous les (je ne sais plus) mais assez rapproché, quand tu vois le taf, personne le fait. réglages des culbuteurs tous les 40000km.................pareil, si ca ne fait pas de bruit.......... :hein:
Par contre le graissage des croisillons, ils ont tendance a ne pas le faire alors que je le fait a chaque vidange.
Si jamais ca fait du bruit, t'es tres tres hors cotes.

Fait l'entretien preconise.
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#25

Message par WOHJ61 »

cedricfred a écrit :Tu es trop pauvre pour faire réparer un Toyota chez Toyota, comme presque tout le monde. Nuance.
Très juste.
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famak
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#26

Message par famak »

Avec la MO, si il y a de la carrosserie et de la mécanique... 6ke ça peut aller vite.
C'est le cas d'un véhicule que j'ai acheté il y a peu.

Deux bas de caisse enfoncés méchamment.
Système de freinage complet et réel. ( Étrier, mâchoire, Mastervac et même câble de frein a main ! )

C'est pas un mauvais entretien, mais un gars toujours pressé.

Levage a l'arrache du véhicule avec un cric maladroit.
Le garçon ne mets jamais le frein à main mais une vitesse... Câbles HS.
Étrier grippé, à l'avant gauche, en le changeant Ila foiré le pas de vissé, il n'a pas osé faire le second... Qui avec les kilomètres debloquai.
Usure normale des garnitures arrière.
Mastervac HS suite à une tentative de changement de dot pour vouloir faire mieux que rien.

Tout à commencé par un étrier récalcitrant pour un gars utilisateur de son véhicule le vendredi soir pour rentrer du travail et le Dimanche soir pour s'y rendre pour la semaine.

6ke, c'est pas forcément un véhicule ruiné.
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BBS06
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#27

Message par BBS06 »

il y a deux , j'ai mis 7000 euros pour remettre a niveau mon 78 et manifestement ,, ça n'a pas suffit puisque j'ai explosé le pivot en espagne y a 3 mois ! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
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Bebop
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#28

Message par Bebop »

Un pivot ca n'explose pas comme ca.

Y'avait un truc desserre depuis un moment.
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earl
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#29

Message par earl »

pat 25 a écrit :Bon après il y a des aberrations dans le protocole d'entretien suivant les constructeurs, sur le 100, changer la graisse des roulements avant tous les (je ne sais plus) mais assez rapproché, quand tu vois le taf, personne le fait. réglages des culbuteurs tous les 40000km.................pareil, si ca ne fait pas de bruit.......... :hein:
Par contre le graissage des croisillons, ils ont tendance a ne pas le faire alors que je le fait a chaque vidange.
un culbu qui claque c'est pas grave, une soupape qui ne ferme pas correctement c'est pas bon ;)

passer une cale tous les 40000 c'est pas dur
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
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Bebop
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#30

Message par Bebop »

earl a écrit :un culbu qui claque c'est pas grave
pas grave, c;est vite dit...

A un moment, ca peut devenir plus grave...
unnamed.jpg
:D
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