re: HDJ100 : séparer double batterie actuellement en parallèle
Posté : mar. sept. 07, 2021 9:10 pm
J'ai un relais 200A avec un + après contact.................... 

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CHRISTOY 80 a écrit :Autant pour moi le 80 a deux batteries en parallèles et le démarreur est en 24v. Le 100 a bien le démarreur en12v, mais pas sur qu'une seule batterie sera suffisante.
En fait il y a un inverseur sur le câblage démarreur qui intervient que sur la phase démarrage pour les 24 v du démarreur...lebjac a écrit :![]()
La voix de la sagesse.PANOU 06 NICE a écrit :salut la troupe
j ai monté un coupleur séparateur de batteries manuel depuis....longtemps. aucun pb pour les batteries. avantage, tu es sûr de démarrer (12v!!!) le matin. une batterie pour les bidules du bivouac, l'autre au repos pour démarrer le matin si...
seul "truc" à faire, monter le coupleur sur les - des batteries, et mettre du cable plus gros (35 mm²).
ça marche nickel, pas cher et efficace. autre avantage, si une batterie meurt (ça arrive), tu peux l'isoler facilement
bonne prépa
C'est un coupleur, pas un inverseur, sinon on cramerait tout à chaque foisexNISSAN a écrit :En fait il y a un inverseur sur le câblage démarreur qui intervient que sur la phase démarrage pour les 24 v du démarreur...
Tout le reste est alimenté en 12 v
La batterie côté conducteur est normalement totalement capotée pour interdir le branchement dessus d'un accessoire ou d’y mettre des pinces de demarrage car pb sinon
Les 80 Afrique sont en full 12 v .
OuiRamel a écrit :C'est un coupleur, pas un inverseur, sinon on cramerait tout à chaque fois![]()
Ca met les batteries en série le temps que le relais de démarreur est actionné, puis ça les remet en parallèle.
C'est que j'ai en projet pour mon 80.PANOU 06 NICE a écrit :en fait c'est une usine à gaz complexe et.....inutile de nos jours, vu les batteries actuelles.
passez en 12v, c'est top et plus de souci![]()