moteur kzj 95 hs ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: moteur kzj 95 hs ?

Message par pascal68 »

ben moi c'est clair depuix un bail; pas d'organisateur pour un raid, uniquement entre copains.

pascal, qui n'a pas envie de jouer son moteur ou sa vie juste pour une histoire de fric...;o)
guepard690
Quatre-Quatreux

Message par guepard690 »

Je suis un peu effrayé par votre histoire de raid sur la Mauritanie:
Je n'ai peutêtre pas bien compris l'histoire qui soit dit en passant me parait quelque peu embrouillée, difficile d'y voir clair et de comprendre ce qui s'est réelement passé.
Néanmoins, si comme vous le dites vous vous etes retrouvés sans eau, sans nourriture et totalement isolés, dans une situation préoccupante au point d'alerter les ambassades de vos pays respectifs (Suisse / France), il y a de quoi se poser quelques questions sur le rôle qu'a joué votre organisateur dans ce raid.
Si les choses se sont réelement passées comme vous le prétendez, il serait salutaire pour la grande famille de "baroudeurs" que nous sommes, de nous éclairer sur l'identité de votre "organisateur" pour que chacun d'entre nous prenne ses dispositions pour éviter de solliciter les "services" de cet individu. Mais je le répete: seulement si les choses se sont passées telles que vous l'affirmez. (je n'ai peutêtre pas bien compris :!: )

Pour ma part, j'ai vécu quelques raids organisés, Maroc, Tunisie, et Lybie, où chaque fois, même si de temps en temps nous avions quelques galères, les choses se sont toujours déroulées dans un climat de sécurité convenable. A ce titre, je n'ai aucun scrupule à vous parler de Christian BEILLES dirigeant de SUD EXPE et de ses collaborateurs. Lui et son équipe, nous ont toujours guidés et assistés comme il se doit pour un organisateur digne de ce nom.

Par ces propos, je ne veux, ni dramatiser, ni faire de la pub mais simplement adresser une mise en garde à tous celles et ceux qui veulent tenter l'aventure un jour: Il faut être vigilant dans le choix de son organisateur. SUD EXPE n'est bien sûr pas le seul organisme sérieux à proposer ses services, d'ailleurs j'en ai pratiqué d'autres, mais il y a aussi des organisateurs peu scrupuleux qui ont plus le titre que la fonction.

Quand il s'agit d'une simple ballade sans risque, ok pas d'incident pas de probleme. mais quand surviennent les difficultées, qui peuvent etre de tout ordre, aussi bien logistique, que mécanique ou encore de santé (ce qui est le plus grave) c'est dans ces cas la que l'on apprécie d'avoir à faire à quelqu'un de sérieux qui est capable de jouer pleinement son rôle et de faire face aux situations les plus délicates.

Comme dans toutes les professions, il y a des bons, mais, hélas aussi des moins bons, voire même pas bons du tout........

Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire........ :)
toyo-kzj
Quatre-Quatreux

raid

Message par toyo-kzj »

Bonjour ,

Effectivement , cela ne s'est pas tout à fait passé comme çà puisque j'ai minimisé les faits pour faire court ...en fait c'était pire ...engueulades , bagarres par moments etc avec les ..."G.O." ... :~:
Tu as raison : les ambassades ne se seraient pas mobilisées pour rien ...( no comment ) , nous étions bien en situation de danger malgré ce que les "G.O." ont pu raconter à certains par la suite ( présents sur ce forum ) .Le problème , c'est qu'ils en étaient inconscients et le sont toujours visiblement restés ...Que penser , par ex , que dans leur brochure il y a marqué " assistance médicale " et qu'en fait cela se traduit sur le terrain par une organisatrice qui , seulement ,avait son brevet de secourisme :?: :?: ....A tel point , par ex , que lorsque les G.O. étaient partis , un participant s'est entaillé le doigt en refermant sa tente de toit et la seule personne qu'on ait trouvée pour le soigner dans ce désert ...ce fut moi simplement parceque j'avais été peu de temps infirmier ....mais il y avait de cela 30 ans déja ! ....Et çà , les "G.O" ne l'ont pas su parcequ'absents cette période-là ....

P.S: Si un jour on met mes paroles et celles de tous les autres coéquipiers en doute , j'ai des preuves ...que je ne divulguerais pas ici ... :(
guepard690
Quatre-Quatreux

Message par guepard690 »

Pour répondre à l'aspect assistance médicale, qui à mon sens est d'une extrème importance, je pense qu'effectivement ton G. O. était vraiment tres light dans ce domaine.
Pour exemple, quand je te parle de SUD EXPE, pour eux, l'assistance médicale pour la Lybie par exemple, c'était un médecin urgentiste, ( professionnel du SAMU si je crois bien me souvenir) disposant d' un vehicule équipé d'un matériel conséquent: matelas coquille, assistance respiratoire ...etc. Enfin de quoi médialiser de façon sérieuse un blessé.
D'ailleurs ce médecin a aujourd'hui monté son agence de voyage:
Il fait partie des gens serieux, soucieux de la sécurité de ses clients.
J'ai souvent roulé à ses cotés en Lybie.
Son site t'en dira plus long que moi.
http://www.tagoulmoust.com/
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

guepard690 a écrit :Pour répondre à l'aspect assistance médicale, qui à mon sens est d'une extrème importance, je pense qu'effectivement ton G. O. était vraiment tres light dans ce domaine.
Pour exemple, quand je te parle de SUD EXPE, pour eux, l'assistance médicale pour la Lybie par exemple, c'était un médecin urgentiste, ( professionnel du SAMU si je crois bien me souvenir) disposant d' un vehicule équipé d'un matériel conséquent: matelas coquille, assistance respiratoire ...etc. Enfin de quoi médialiser de façon sérieuse un blessé.
D'ailleurs ce médecin a aujourd'hui monté son agence de voyage:
Il fait partie des gens serieux, soucieux de la sécurité de ses clients.
J'ai souvent roulé à ses cotés en Lybie.
Son site t'en dira plus long que moi.
http://www.tagoulmoust.com/
salut
apparement tu ne sais pas tout sur sud expe...
pascal
guepard690
Quatre-Quatreux

Message par guepard690 »

Je ne sais pas tout, bien évidement. mais, par contre mes propos sont le vécu d'une expérience personnelle en raid avec cet organisme, et je me limite donc à dire uniquement ce que j'ai constaté personnellement.

Maintenant si tu as d'autres infos OK, je ne mets pas ta parole en doute, pour autant que tu sois sûr de tes informations, ou ce qui est encore mieux, si c'est le résultat d'une expérience personnelle.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

ne faisant jamais de sortie organisé ce n'est donc pas du vecu par moi meme...
c'est un de mes potes qui a l'a indirectement vecu; lui et son groupe de copains sont tombé sur un groupe de sud expe en en libye (au printemps 2003 je crois).

mais je ne suis pas la pour faire le proces de l'une ou de l'autre de ces organisations. toutefois, je conseille a tous ceux qui partent en groupe de bien se renseigner avant le depart.

il beaucoup de gens serieux mais aussi beaucoup de rigolos dans ce metier...

@+, pascal
Répondre