Page 3 sur 4

re: Pikes peak 2021

Posté : ven. oct. 29, 2021 9:48 am
par Ouitara
une des plus belle course auto :)

re: Pikes peak 2021

Posté : ven. oct. 29, 2021 10:28 am
par rover17
Oui , un beau souvenir , de plus très beau montage

re: Pikes peak 2021

Posté : sam. oct. 30, 2021 4:47 pm
par znoliv
Quand tu vois le ravin à quelques centimètres.... :o: :o: :o:

re: Pikes peak 2021

Posté : sam. oct. 30, 2021 6:19 pm
par christian.styling
znoliv a écrit :Quand tu vois le ravin à quelques centimètres.... :o: :o: :o:
même pas peur, mais je roule a 15 km/h

re: Pikes peak 2021

Posté : sam. oct. 30, 2021 6:22 pm
par christian.styling
jcdu06 a écrit :oh que oui.
En voila une idée de séance émotion.
J'imagine, tu places une personne dans le baquet passager sans lui dire qui pilote et ce qui va se passer et tu lui découvres la vue juste avant le départ!!!
Il faut prévoir des couches ou un siège waterproof!!!!
je suis monté comme passager avec Francis Lafuge au volant. Au volant de mon Patrol. On a pris des virages à angle droit sans ralentir... La différence entre un mec qui croit t qu'il sait conduire et un véritable pilote professionnel...

re: Pikes peak 2021

Posté : dim. oct. 31, 2021 9:31 am
par eric def 90 300 dti
Je viens de la voir plusieurs fois (mon coté casse couille)

Il faut regarder au départ on voit 3 pilotes avec des aides d'oxygène dans les narines ...
de plus pour le pilotage si tu compares avec d'autres vidéos, il lâche le frein largement plus tôt et il doit avoir un frein moteur qui lui permet de garder du train avant dans le virage sans avoir de contrainte thermique et donc d'aligner l'accélération à la remise en cap ... Magnifique
De plus le pilotage aucun parasite de pilotage
mais sur le volant a 9h15 et gestion des pédales au minimum dans le contrôle

et le bruit Genial il y a juste le bruit de roulage tu n'es pas dans un enfer sonore donc tu peux aller chercher la performance avec une écoute du terrain ( on entend les p'tits cailloux sous la caisse)

un truc limite parfait j'adore Putain que c'est beau ;)

et je suis jaloux des futurs instructeurs qui vont connaitre ce genre de puissance au pilotage .
QcGODKe8CgidT-RwRG-5XvQrMRmkH1hZ0300.jpg

re: Pikes peak 2021

Posté : jeu. nov. 04, 2021 4:38 pm
par rover17
eric def 90 300 dti a écrit :... il lâche le frein largement plus tôt et il doit avoir un frein moteur qui lui permet de garder du train avant dans le virage sans avoir de contrainte thermique ...
Salut , je ne comprends pas ta précision , sans avoir de contrainte thermique (à ce moment)
Peux-tu préciser stp

re: Pikes peak 2021

Posté : jeu. nov. 04, 2021 5:47 pm
par eric def 90 300 dti
rover17 a écrit :Salut , je ne comprends pas ta précision , sans avoir de contrainte thermique (à ce moment)
Peux-tu préciser stp
il lâche le freinage avant les points et le moteur électrique doit donner une forme de frein moteur (un peu comme les hybrides auto rechargeables) et je pense que cela l'aide a rependre plus rapidement la mise ne cap et de gérer les freins car si tu roules vite il te faut du "vrai" frein.

je viens de passer la vidéo au syndicat (des instructeurs pilotes) car on est sur de la nouvelle facon de piloter un vehicule..
J'adore cette vidéo

re: Pikes peak 2021

Posté : jeu. nov. 04, 2021 5:55 pm
par pat 25
Sur une Tesla, tu laches l'accélérateur elle freine jusqu'a l'arret total......................

re: Pikes peak 2021

Posté : jeu. nov. 04, 2021 6:04 pm
par jcdu06
eric def 90 300 dti a écrit :il lâche le freinage avant les points et le moteur électrique doit donner une forme de frein moteur (un peu comme les hybrides auto rechargeables) et je pense que cela l'aide a rependre plus rapidement la mise ne cap et de gérer les freins car si tu roules vite il te faut du "vrai" frein.

je viens de passer la vidéo au syndicat (des instructeurs pilotes) car on est sur de la nouvelle facon de piloter un vehicule..
J'adore cette vidéo
Le moteur électrique peut fonctionner dans les phases de décélération en alternateur , ça permet de récupérer de l'énergie dans les batteries et de freiner (comme le telma sur les camions ou frein du tgv mais avec récup en plus). On peut prédéterminer la "puissance" de décélération et donc le frein moteur. Après un gros frein moteur n'est pas toujours facile à gérer si on conduit sur des surfaces à adhérence précaire ou la délicatesse est de mise.
Mais je suppose que tout ça se paramètre facilement par le soft en fonction du revêtement et de la configuration de la piste.

Un moteur électrique a un gros avantage sur le thermique, son couple est constant quelque soit la vitesse de rotation.