re: Pikes peak 2021
Posté : ven. oct. 29, 2021 9:48 am
une des plus belle course auto 

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même pas peur, mais je roule a 15 km/hznoliv a écrit :Quand tu vois le ravin à quelques centimètres....![]()
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je suis monté comme passager avec Francis Lafuge au volant. Au volant de mon Patrol. On a pris des virages à angle droit sans ralentir... La différence entre un mec qui croit t qu'il sait conduire et un véritable pilote professionnel...jcdu06 a écrit :oh que oui.
En voila une idée de séance émotion.
J'imagine, tu places une personne dans le baquet passager sans lui dire qui pilote et ce qui va se passer et tu lui découvres la vue juste avant le départ!!!
Il faut prévoir des couches ou un siège waterproof!!!!
Salut , je ne comprends pas ta précision , sans avoir de contrainte thermique (à ce moment)eric def 90 300 dti a écrit :... il lâche le frein largement plus tôt et il doit avoir un frein moteur qui lui permet de garder du train avant dans le virage sans avoir de contrainte thermique ...
il lâche le freinage avant les points et le moteur électrique doit donner une forme de frein moteur (un peu comme les hybrides auto rechargeables) et je pense que cela l'aide a rependre plus rapidement la mise ne cap et de gérer les freins car si tu roules vite il te faut du "vrai" frein.rover17 a écrit :Salut , je ne comprends pas ta précision , sans avoir de contrainte thermique (à ce moment)
Peux-tu préciser stp
Le moteur électrique peut fonctionner dans les phases de décélération en alternateur , ça permet de récupérer de l'énergie dans les batteries et de freiner (comme le telma sur les camions ou frein du tgv mais avec récup en plus). On peut prédéterminer la "puissance" de décélération et donc le frein moteur. Après un gros frein moteur n'est pas toujours facile à gérer si on conduit sur des surfaces à adhérence précaire ou la délicatesse est de mise.eric def 90 300 dti a écrit :il lâche le freinage avant les points et le moteur électrique doit donner une forme de frein moteur (un peu comme les hybrides auto rechargeables) et je pense que cela l'aide a rependre plus rapidement la mise ne cap et de gérer les freins car si tu roules vite il te faut du "vrai" frein.
je viens de passer la vidéo au syndicat (des instructeurs pilotes) car on est sur de la nouvelle facon de piloter un vehicule..
J'adore cette vidéo