Page 3 sur 14

re: Fini les mazouts

Posté : lun. mai 10, 2021 12:16 pm
par Saynsan
christian.styling a écrit :Image
J'adore :D

re: Fini les mazouts

Posté : lun. mai 10, 2021 12:31 pm
par xavier13
christian.styling a écrit :En 1972 déjà on nous bassinait : le pétrole est épuisé ! A l'époque le prétexte ? c'était pas pour sauver la planète mais pour augmenter les prix ( opep.)
En 2022, ebin ça fait un demi siècle, le pétrole il y en a toujours...

Tiens, dans ces années là.. Une ère glacière était prédite.


Image


Il en reste des quantites astronomique, c' est juste une question de cout d' extraction.
Nous, on en verra pas la fin

re: Fini les mazouts

Posté : lun. mai 10, 2021 12:35 pm
par christian.styling
Y a même des puits de pétrole abandonnés épuisés
et qu'on envisage à nouveau...
Contre toute prévision il semblerait que
le petrole ne soit pas '' fini. ''

re: Fini les mazouts

Posté : lun. mai 10, 2021 1:25 pm
par MadRedMax
tristanlcf a écrit :le 1.6 blue HDI avec les soucis de reservoir de adblue :D
Oui j'ai eu ça :D . Pris sous garantie heureusement :)

re: Fini les mazouts

Posté : lun. mai 10, 2021 1:31 pm
par tristanlcf
MadRedMax a écrit :Oui j'ai eu ça :D . Pris sous garantie heureusement :)
oui tu m etonne ta eux de la chance la j ai une amie qui as le cas sur la sienne c'est pas la meme plus de garentie 5 ans depasser de 3 mois 1600€ de facture elle est ravie :roll:

re: Fini les mazouts

Posté : lun. mai 10, 2021 2:44 pm
par Miles
christian.styling a écrit :'' dans le temps '' j'avais un VRAI diesel injection mecanique atmo six cylindres sur un break volvo 240 et, effectivement, on pouvait traiter les moustiques du quartier

J'ai '' en ce moment '' un diesel avec injection electronique, rampe commune et filtre à particules ( critair2 ) et si on se place derrière le pot il n'y a rien : ni fumée ni odeur.
famak a écrit :Je suis tout au câble.... Mon Diesel démarre très bien l'hiver. Et c'est un 5 cylindres.
Je fais mes vidanges avec l'huile de saison, et je met du carburant chez Total Access.
Les diesels modernes démarrent très bien et polluent très peu mais à quel prix ? Une tonne d'équipements en amont et en aval pour y arriver. Turbo (même plusieurs), EGR, Adblue, FAP, Préchauffage... Tellement cher qu'ils les arrêtent...

Mazda arrive à garder des essence atmo pas cher et civilisé. Sur les 4x4, il faut monter en cylindrée.

re: Fini les mazouts

Posté : lun. mai 10, 2021 4:16 pm
par christian.styling
Mazda :clap: moteur essence tranquille, durable. Et des autos bien dessinées :clap:

re: Fini les mazouts

Posté : lun. mai 10, 2021 4:21 pm
par christian.styling
Rêvez à votre auto future :

Ami
Image
jusqu’à 45km/h
autonomie de 75 km.

re: Fini les mazouts

Posté : lun. mai 10, 2021 4:49 pm
par Akela19
Le problème de départ n'est pas vraiment dû aux carburants que nous utilisons mais à la manière dont le monde politique raisonne. La plupart des élus qui interviennent dans ces dossiers (à tous niveaux, que ce soit au niveau local ou supranational) n'ont absolument aucune connaissance dans les domaines scientifiques et technologiques, et encore moins quand il s'agit de domaines complexes et multidisciplinaires comme les sciences de l’environnement à long terme. Le plus flagrant que j'ai vu étant un ancien président de la République qui mélangeait allègrement avec conviction lors d'une interview gaz à effet de serre et trou dans la couche d'ozone...

Donc, ils mélangent tout. Parce qu'il y a deux problèmes distincts.
1. les changements climatiques dûs aux gaz à effet de serre (CO2 et CH4, entre autres) - problème global pour l'ensemble de la planète
2. les polluants (dangereux pour la santé) que sont les particules fines (et ultra fines), les NOx, CO et autres trucs pas agréables à respirer - problème local, là où la pollution est faite

Les objectifs de limitation de rejets de gaz à effet de serre passent par une réduction des carburants fossiles (entre autres), sachant que le diesel est le moins pire (avec le gaz naturel) dans le domaine des moteurs à combustion. Les normes WLTP devraient aider à aller dans ce sens (même si elles sont encore loin du compte).
Les carburants "bio" ou synthétiques peuvent les remplacer (mais à quel prix?) pour rester neutres de ce côté en gardant les solutions et infrastructures en place.

Les normes Euro (6d maintenant, 7 bientôt) visent uniquement à limiter les polluants. Drastiquement, parce que les nouveaux moteurs polluent vraiment très très peu, dans les bonnes conditions du moins.
Le diesel, l'essence, le gaz naturel, le GPL/LGP et les carburants de synthèse (même bio) en rejettent et sont concernés, mais on a droit à un diesel-bashing de la part de lobbies "écolos" qui ont ouvert (défoncé?) les portes des arcanes du pouvoir. VW n'a rien arrangé dans l'histoire, que du contraire...

Donc entendre à longueur de temps les décisions politiques qui ne parlent que d'interdire tout moteur thermique (à la production ou à l'utilisation!), c'est un non sens parce qu'ils font partie de la solution.
Ce sont les carburants qui sont le problème.

re: Fini les mazouts

Posté : lun. mai 10, 2021 5:37 pm
par françois fou
alors moi j'dis : du tant que les volcans cracheront plus de saletés que toute l'humanité, faut pas se faire de bile.
d'autant que ce que crachent les volcans, on le respire aussi :D et c'est loin d'être meilleur :devil:
et christian a dit quelque chose de juste, il y a plein de puits soit disant abandonnés, (j'en ai vu au Gabon) mais ils ne sont pas vides.
Un puits produit naturellement par la pression des gaz de fermentation qui font remonter le brut; plus de gaz, plus de production "naturelle", mais ça signifie pas "plus de pétrole"; ça veut dire que pour extraire le reste, il faut aller le chercher (envoi de vapeur, ajout de pression = surcoût)
donc sont favorisés les puits où le brut remonte tout seul par la pression. :)