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re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)
Posté : jeu. avr. 15, 2021 7:09 pm
par f.pic45
le Pajero 3.2 did peut se montrer tres gourmand,je tourne entre 12 et 14 litres en moyenne,mais j'ai vu monter la conso a 21/22 litres en appuyant fort,enfin tres fort
re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)
Posté : jeu. avr. 15, 2021 7:22 pm
par famak
f.pic45 a écrit :le Pajero 3.2 did peut se montrer tres gourmand,je tourne entre 12 et 14 litres en moyenne,mais j'ai vu monter la conso a 21/22 litres en appuyant fortnfin tres fort
J'ai vu un 3.2l claquer un quart de plein pour sortir d'un bourbier en moins de 2h.
C'est meme ce jour, que j'ai appris que sous les deux tiers du réservoir, fallait se considèrer comme en réserve sur une balade.
re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)
Posté : jeu. avr. 15, 2021 7:43 pm
par f.pic45
famak a écrit :J'ai vu un 3.2l claquer un quart de plein pour sortir d'un bourbier en moins de 2h.
C'est meme ce jour, que j'ai appris que sous les deux tiers du réservoir, fallait se considèrer comme en réserve sur une balade.
tu as entierement raison,du quart a la reserve avec temoin allumé,en moyenne 40 km(ca ne m'est arrivé que 2 fois),mais a chaque fois,40 km
re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)
Posté : jeu. avr. 15, 2021 7:44 pm
par mussoman
f.pic45 a écrit :pour reprendre ce que dis Christian,et il me semble qu'il ai eu le meme vehicule que moi,avec mon Pajero 3 long de 2003(V78),ma conso la plus faible a ete 11.8l/100km,mais ma conso general tourne plutot a 14l/100km
pour etre precis:Pajero 3 long,3.2l DID,BVA
sachant que je roule toujours seul,et sans aucun amenagement permanent,et que je roule tres calmement
derniere precision,en mode 2rm donc propulsion
Avec mon Disco 3 (2.7 TDV6 BVA) je suis à 8l/100 sur grand trajet (sur national), et 10l/100 en usage courant (je tracte souvent une remorque, et j'habite en moyenne montagne
Sur autoroute, à 110 compter un bon 10l sur petit parcours (40km au total)
Mon ancien Musso2.9 SELTD BVA (en 2rm) consommai facilement 9l /100, et 10l si je faisais un tous petit peux de montagne (sans jamais tracter de remorque :s )
re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)
Posté : jeu. avr. 15, 2021 7:46 pm
par f.pic45
le V78 se tient si on reste correct,disons jusqu'a 120/130,apres ca devient un goufre,je suis lucide,ca reste un gros SUV de 2t2
re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)
Posté : jeu. avr. 15, 2021 7:55 pm
par mussoman
Aujourd'hui, les moteur converti à E85 semble intéressant, et sur des gros 4x4 comme ça, sa consomme pas énorme non plus.
Ex un gros f150 peut consommer 12l de super (en roulant cool) si on roule à l'E85, sa va fair un peut plus, mai sa ne sera pas le double d'un 4x4 diesel.
Sa peut être une piste à creuser?

re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)
Posté : jeu. avr. 15, 2021 8:08 pm
par f.pic45
sur un RAM 1500,5.7l hemi(et 395 ch lol),en roulant cool,c'est 15 l/100km en E85,en conso reel,et oui,je connais un fou qui roule avec ca
re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)
Posté : jeu. avr. 15, 2021 8:36 pm
par perju930
unmecsupersympa a écrit :
Landcruiser kdj120: Les ailes qui se déchirent c'est que sur les usages lourds en TT on est d'accord? D’âpres ce que je lis ici ou ailleurs les landcruiser seraient moins costaud qu'avant? Ne vaudrait il pas mieux les deniers kdj95 plutôt que les premiers kdj120?
Pas que nous voulions faire du Raid mais quand la petit sera grande on va peut être aller vadrouiller avec madame. La résistance a la corrosion c'est comment sur ce genre d'engins? (de manière generale hein)
Pour les ailes j'en ai déjà parlé pas mal de fois ...c'est automatique si TT sur pistes dures et si beaucoup de chocs dans la suspension avant. Aucune gêne pour rouler avec, mais il est bien de faire réparer pour éviter que le capot moteur ne se décentre trop . Prévoir éventuellement des renforts avant de gros raids.
Pour la fiabilité , aucun souci avec le KDJ 120, et il vaut mieux prendre ce type de land cruiser que le KDJ95 ( problème de rotule de triangle, avec casse ). les premiers KDJ120 n'ont eu aucun problème particulier (2003-2004 ) après, quelques souci de siège d'injecteur, mais pris en garantie .
La corrosion ????? pas vu sur le mien, après 250 000km et habitant dans une région très salées l'hiver.
Très agréable à conduire, passe partout, confort et grande capacité de chargement .
re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)
Posté : ven. avr. 16, 2021 11:20 am
par jibus
unmecsupersympa a écrit :et j'ai écarté le def car les prix c'est nimp, le disco 3 ça a l'air d’être un beau nid a emmerde (les prix en occase vont dans ce sens en tout cas).
J'ai eu un Disco 3 , maintenant un 4 , j'ai eu des soucis au départ avec le D3 car mal entretenu , après rien pendant 4 ans jusqu'à ce que je le vende , le D4 j' ai eu le radiateur de l'intercooler qui commencer à ce dessertir , mais c'est un truc qui peut arriver sur n'importe quelle bagnole avec un turbo , sinon rien , je roule avec depuis + de 4 ans . Alors après les emmerdes vont peut être commencer tout à l'heure , j'en sas rien , mais franchement j'suis pas + inquiet que si je roulais en Toyota , Mitsu , ou Nissan

.
Après c'est des 4x4 qui demandent un entretien sérieux , sinon , les ennuis peuvent aller en cascade .
Mais franchement , c'est les meilleurs 4x4 avec lesquels j'ai roulé , il offre une polyvalence rare

, les 4x4 qui m'ont posé le + de soucis , c'était des 4x4 réputés très fiables .
Après c'est bien aussi cette mauvaise réputation , ça nous permet de les acheter à pas chère

re: Besoin de conseilS pour un futur achat 4x4! ;)
Posté : sam. avr. 17, 2021 8:05 am
par christian.styling
Pour les ailes déchirées. On a bien plaisanté sur ce sujet surtout parce que en concession les victimes se sont vu repondre : <<vous avez fait du TT c'est pas pris en garantie>>... .
mais c'etaient des cas rares, c'était effectivement en usage TT avec des 4x4 chargés, conduits à faire des réceptions de sauts dans les dunes sur des pneus plus grands que ceux d'origine. Donc on peut imaginer que la reponse de la marque pouvait se comprendre... Mais restait contestable. Ça ne doit pas mettre en cause la fiabilité du modèle.