Page 3 sur 3

re: RR- les symptomes d'une fissure de bloc moteur sur un v8?

Posté : dim. juin 26, 2005 10:49 am
par jean-yves26
justement on vient juste de m'en faire la livraison vendredi soir, pour remplacer le td5, bon va me falloir de l'aide !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
toute neuve la bête 6153 heures

bon aller, merci EDF de m'avoir déposé ce magnifique groupe électrogène pour quelques jours... :D :D

re: RR- les symptomes d'une fissure de bloc moteur sur un v8?

Posté : dim. juin 26, 2005 11:05 am
par Klug
C'est pas un VM ça, les culasses ne sont pas séparées...

re: RR- les symptomes d'une fissure de bloc moteur sur un v8?

Posté : lun. juin 27, 2005 9:55 am
par jean-yves 26
Klug a écrit :C'est pas un VM ça, les culasses ne sont pas séparées...
le mec d'EDF ma donné cette info, mais il le démarre cet apreme, donc j'aurai des infos plus fiable, (j'arrive pas a voir la plaque moteur, elle est sous un carter fermé à clef, mais cela ressemble plus à du japonais, rien que par le cablages tiré à 4 épingles :D )

re: RR- les symptomes d'une fissure de bloc moteur sur un v8?

Posté : lun. juin 27, 2005 11:52 pm
par Mauresque
Klug a écrit :
Dominic Violon a écrit :Tu m'as l'air top bien renseigné, Mau, pour ne pas avoir une petite idée derrière la tête, mais est-ce bien raisonnable sur ton 90 ?
C'est pas pour son 90 8)
Honnetement, avec du temps et un peu d'argent la manip me tenterait :D
Mais faut faire suivre tout le reste par contre : des disques comme ceux de ton RaRo vert Dominic ( ]C'est pas un VM ça, les culasses ne sont pas séparées...[/quote]
Klug > certains ont un cache culbu unique qui couvre toutes les culasses (le cache culbu unique a un cloisonnement interne, qui vient reposer sur un joint de cache culbu spécifique). Par contre des points qui permettent de voir que c'est pas un VM (en tous cas pas l'architecture que je connais) : le turbo est pas du bon coté du moteur, il manque la rampe d'eau pour refroidir les culasses.

re: RR- les symptomes d'une fissure de bloc moteur sur un v8?

Posté : mar. juin 28, 2005 8:26 am
par jean-yves 26
Mau t'as raison, c'est un KOMUSHI 6 litres, le bruit est remarquable (ouvert sans les isolants) les montées en régimes sont superbes, manuellement il accroche les 4000tr sans aucune appréhension, beau matos, beau moteur, montage nickel..

mais KOMUSHI connait pas, mais alors pas du tout........dommage dans un def, doit y avoir du couple, par contre c'est long trés long, d'un bout à l'autre du cache culbu, ben faut compter 1m 05 :D et en hauteur du bas du bloc au sommet du cache culbu 1m10

c'est carré.....ment gigantesque.. ;)

re: RR- les symptomes d'une fissure de bloc moteur sur un v8?

Posté : mar. juin 28, 2005 8:41 am
par Klug
jean-yves 26 a écrit :mais KOMUSHI connait pas, mais alors pas du tout........dommage dans un def, doit y avoir du couple, par contre c'est long trés long, d'un bout à l'autre du cache culbu, ben faut compter 1m 05 :D et en hauteur du bas du bloc au sommet du cache culbu 1m10
Tu vires les sièges arrières dans le 110 et tu le mets en position centrale.
Hop, facile, hop.

re: RR- les symptomes d'une fissure de bloc moteur sur un v8?

Posté : mar. juin 28, 2005 11:33 am
par jean-yves 26
Klug a écrit :Tu vires les sièges arrières dans le 110 et tu le mets en position centrale.
Hop, facile, hop.
Et plus de tergiversation avec l'egr, plus de webasto, une énorme clim en lieu et place du moteur, et roule ma poule.... :D
par contre doivent pas avoir les mêmes normes anti pollution, le bourrier en régime il fume grave, mais alors grave.... et pis vu le diametre de sortie (environ 20cm) ça doit être normale..