Page 3 sur 4
re: CG collection et GPL
Posté : ven. juin 17, 2005 1:01 pm
par Carbu
Le plus rare et le plus beau aussi ;-)
Klug: en belgique quand on immatricule un véhicle en ancêtre, on peut ne le passer qu'une fois au CT et ensuite
Par contre si lors de ce premier (et unique) passage au CT il est équipé au GPL, alors c'est passage obligé chaque année pour contrôler l'instal. !! De là l'utilité de ne l'équiper au GPL qu'après le passage au CT.
Qu'en est-il en France - ce serait peut-être intéressant qu etu te renseignes ?
re: CG collection et GPL
Posté : ven. juin 17, 2005 2:43 pm
par Klug
Carbu a écrit :Le plus rare et le plus beau aussi ]
D'ailleurs Mau va modifier son texte, c'est pas un "radio body", c'est un "vampire" 8)
Carbu a écrit :Klug: en belgique quand on immatricule un véhicle en ancêtre, on peut ne le passer qu'une fois au CT et ensuite
En France aussi, il y a un CT statique avant le passage à la préfecture et plus jamais.
Carbu a écrit :Par contre si lors de ce premier (et unique) passage au CT il est équipé au GPL, alors c'est passage obligé chaque année pour contrôler l'instal. !! De là l'utilité de ne l'équiper au GPL qu'après le passage au CT.
Qu'en est-il en France - ce serait peut-être intéressant qu etu te renseignes ?
Il me semble bien qu'il n'y a pas de contrôle annuels des installations GPL en France... Il y a juste un truc concernant la durée de vie des bouteilles et réépreuves (faut que je retrouve l'info exacte parce ça dépend de l'homologation de la bouteille).
re: CG collection et GPL
Posté : ven. juin 17, 2005 2:57 pm
par stan
bon je sais pas si cela peut t'aider pour la cg collection mais là je me bats pour un véhicule gpl
Tu dois avant toute chose passer chez un installateur et là si tu as le certif de montage, il faut donner 15 roros pour la mise en conformité soupape de sécurité, si c est pas le cas !! euh là c est un peu plus cher car l'installateur doit revoir ton install et changer ce qui est à changer

et ça peut couter très cher
Ensuite si le véhicule a un numéro d'homologation CEE tu le demandes au fabricant mais d'après ce que je comprends c est po le cas

:
DOnc il faut passer à la drire avec le certificat de l'installateur GPL francais, le controle technique (le 0 faute est conseillé) et faire une demande de réception isolé ..... et là de la patience ....
Arf j'oublais il te faut une facture ou une attestation manuscrite du vendeur pour obtenir un quitus aux impots, tu n'as rien a payer car cela est pour les véhicules de mois de 6 mois ou moins de 60 000 km
Voili voilou j'espère que cela te servira ........... de leçon ....... nan je déconne

la paperasse est

mais bon quand tu auras l'engin devant chez toi tu oublieras tous ces

re: CG collection et GPL
Posté : ven. juin 17, 2005 3:17 pm
par Mauresque
Klug a écrit :Carbu a écrit :Le plus rare et le plus beau aussi ]
D'ailleurs Mau va modifier son texte, c'est pas un "radio body", c'est un "vampire" 8)
Mossieur est pointilleux

!!!
C'est effectivement un Vampire - qui est une variation du radio body

re: CG collection et GPL
Posté : ven. juin 17, 2005 4:00 pm
par Carbu
Pour immtriculer une voiture venant de l'étranger il faut un certificat de conformité européen, sauf si on l'immtricule en temps qu'ancêtre. Je roule en toute légalité avec une BM de 78 et certif de conformité allemand et elle est immtriculée en Belgique.
D'après ce que Klug dit c'est la même chose en France.
En ce qui concerne la réepreuve du réservoir, de mémoire, c'est tous les 6 ans. Il ne faut pas non plus oublier de remplacer le tuyau d'alimentation tous les 6ans.
re: CG collection et GPL
Posté : ven. juin 17, 2005 4:06 pm
par Gilbert30
Klug a écrit :mattmac a écrit :ça serait les especes de camion a cabine avancé qui se transforme super bien en camping car ???
Impie.
Pas en camping car mais caisse de loisir et de travail, oui.
en CGC tu n'as pas le droit de t'en servir pour le boulot, même si c'est uniquement pour faire le trajet domicile/travail

de plus il y en projet une réforme des CGC qui prévoit un passage au CT tous les 3 ans à partir de 2007

re: CG collection et GPL
Posté : ven. juin 17, 2005 5:06 pm
par jean-yves 26
Gilbert30 a écrit :en CGC tu n'as pas le droit de t'en servir pour le boulot, même si c'est uniquement pour faire le trajet domicile/travail

de plus il y en projet une réforme des CGC qui prévoit un passage au CT tous les 3 ans à partir de 2007
Trés exact,
il y a un projet de loi effectivement qui porterai sur un controle technique tous les 3 ans voir tout 2 ans,(comme tout le monde) mais uniquement sur les organes de sécurité (frein, direction, éclairage, et ...........une nouveauté, la corrosion serait prise en compte par estimation au libre arbitre du controleur....)
donc grosso modo, le seul avantage de la CGC s'envole à tire d'aile malheureusement.
et les inconvéniants (déplacement limité sans déclaration préalable en préfecture ou commissariat) aux département limitrophe du lieu de détention et ou domicile principale, de la dite voiture de collection demeurent.
ceci afin de limiter la Re-mise en circulation de véhicule trés poluants, trés bruyant, et peu sécuritaire.....c'est pas moi qui le dit, mais l'avant dernier Sinistre des transports.
(il aurait pu ajouter, "cela évitera que la france d'en bas nous pourrisse la gueule avec leurs tas de ferraille) ça c'est moi qui l'ai rajouté
voilà...

re: CG collection et GPL
Posté : ven. juin 17, 2005 5:24 pm
par Klug
Gilbert30 a écrit :Klug a écrit :mattmac a écrit :ça serait les especes de camion a cabine avancé qui se transforme super bien en camping car ???
Impie.
Pas en camping car mais caisse de loisir et de travail, oui.
en CGC tu n'as pas le droit de t'en servir pour le boulot, même si c'est uniquement pour faire le trajet domicile/travail
Ca, c'est une limitation de certaines "assurances collection", pas de la CGC.
On n'est pas obligé d'avoir une assurance collection avec la CGC et inversement.
Gilbert30 a écrit :de plus il y en projet une réforme des CGC qui prévoit un passage au CT tous les 3 ans à partir de 2007
S'il n'y avait que ça en projet...
re: CG collection et GPL
Posté : ven. juin 17, 2005 6:07 pm
par jean-yves 26
Klug a écrit :On n'est pas obligé d'avoir une assurance collection avec la CGC et inversement.
que néni,

cette obligation deviendra également effective, quelque soit ton mode d'assurance.
le but étant tu l'aura compris de limiter coût que coût la prolifération des vieilleries....donc par définition rendre fastidieux son utilisation

re: CG collection et GPL
Posté : ven. juin 17, 2005 6:23 pm
par Klug
jean-yves 26 a écrit :Klug a écrit :On n'est pas obligé d'avoir une assurance collection avec la CGC et inversement.
que néni,

cette obligation deviendra également effective, quelque soit ton mode d'assurance. ]
Vi vi, ça j'ai bien compris, si la loi passe. Pour le moment, non.
Ca m'intéresserait de voir une voiture à freins à câbles passer le CT. C'est pas Pattbo qui en avait parlé déjà ?