Tuto dépannage jauge essence au TDB
=> Symptome: perte concomitante de la température d'eau ET du niveau d'essence.
Déposer l'écrou de colonne de direction:
IMG_20210318_093814_5.jpg
Démontage du volant à l'aide d'un arrache moyeu:
IMG_20210318_094226_9.jpg
Repérer la position du volant:
IMG_20210318_094604_5.jpg
Dévisser les 4 vis du TDB:
IMG_20210318_094859_4_LI.jpg
Tirer sur le bloc compteur pour accéder.
Déclipser les 2 connecteurs électriques et le cable de compteur:
IMG_20210318_101756_7.jpg
IMG_20210318_095141_9.jpg
IMG_20210318_095152_1.jpg
IMG_20210318_095247_0_LI.jpg
Le bloc compteur étant sur l'établi, maintenant on y va doucement car c'est fragile.
Déposer les 2 vis à l'avant:
IMG_20210318_095506_3_LI.jpg
Puis les 4 à l’arrière:
IMG_20210318_095400_7_LI.jpg
Sortir avec précaution l'indicateur ( galvanomêtre ):
IMG_20210318_095919_9.jpg
Maintenant on arrive au dépannage:
IMG_20210318_100018_5.jpg
IMG_20210318_100057_3_LI.jpg
La panne est due à la rupture du fil d’alimentation issu de la protection thermique commune aux 2 jauges.
J'ai pu reprendre la soudure d'un côté mais de l'autre je suis allé chercher le contact directement sur la vis,
car la deuxième soudure était très délicate à réaliser.
Finalement ça marche quand même ( le mieux est souvent l'ennemi du bien ...).
Au remontage du galvanomètre, attention au resserrage, on est pas sur une culasse, je le répète c'est fragile.
Voila, j’espère que ce tuto vous facilitera la vie.
.