Page 3 sur 3
re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120
Posté : ven. mars 26, 2021 1:25 pm
par Akela19
"Le décret interdit de quitter, même à pied, les chemins et sentiers. Il interdit également de camper en forêt sauf dans une aire prévue à cet effet."
Ce décret est tellement restrictif que les cyclistes et cavaliers n'ont accès qu'aux chemins (> 1m largeur), pas aux sentier (< 1m largeur).
Le problème initial (dans les années 80) était que des troupeaux de crétins (essentiellement hollandais et flamands) débarquaient comme des cowboys avec des moto de cross, saccageaient tout sur leur passage et se barraient avant l'arrivée du garde forestier...
Du coup, ils ont TOUT interdit ou presque. Même les scouts qui veulent aller faire une activité dans les bois doivent demander l'accord du garde avant, sous peine d'amende (et c'est à la libre appréciation du garde, donc si le gars n'en a rien à foutre, il dit non et basta)
prado74 a écrit :Bien le Grabber AT3
Je note

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120
Posté : ven. mars 26, 2021 1:25 pm
par eric def 90 300 dti
Akela19 a écrit :Faut dire qu'en Wallonie (sud du pays, ou on parle français), depuis 30 ans, il est interdit de rouler sur les chemins avec un véhicule à moteur si il y a une forêt des deux côtés. Sauf pour les chasseurs (qui sont trop souvent des citadins friqués chez nous), ou les "ayant droit" (donc les hollandais qui ont loué un gîte en Ardenne). Et on a beaucoup de forêts, mais les chemins tendent à disparaître (envahis par la végétation) vu que plus aucun véhicule ne passe.
En Flandre (nord du pays), y'a tellement de baraques partout qu'il ne reste plus un confetti de libre. Et quand il en reste, c'est une réserve naturelle.
Pour en revenir à ma question...
Selon toi, le Grabber AT3 peut faire le job dans mon cas? Pour remplacer les (très bons) Grabber AT?
Je me dit que le Michelin serait trop "hybride" et donc trop proche des Conti LX2 que j'utilise sur route.
Oui le AT3 est une évolution et non une révolution du produit donc tu vas être en pays connu
re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120
Posté : ven. mars 26, 2021 1:26 pm
par Akela19
eric def 90 300 dti a écrit :Oui le AT3 est une évolution et non une révolution du produit donc tu vas être en pays connu
OK, merci!
J'ai vraiment apprécié les AT. Je passe donc aux AT3

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120
Posté : sam. mars 27, 2021 12:23 pm
par Akela19
Grabber AT3 commandés

Je ferai un retour dès que j'aurai eu l'occasion de les utiliser un peu.
re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120
Posté : dim. avr. 11, 2021 5:25 pm
par Akela19
Ca y est, Grabber AT3 montés!
Je viens de les placer sur le "124" (c'est marqué dessus) vu qu'aujourd'hui, il fait sec

Faudra quelques centaines km pour les roder (ça sera vite fait). J'ai juste fait une dizaine de km sur l'autoroute pour vérifier que l’équilibrage était bon.
265/65R17 112H, labellisés C pour le freinage sous la flotte, mais surtout 73db pour le bruit.
Je confirme que par rapport aux AT, je ne les entend pas chanter! Leur silence est surprenant.

re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120
Posté : lun. avr. 12, 2021 7:45 am
par eric def 90 300 dti
Akela19 a écrit :Ca y est, Grabber AT3 montés!
Je viens de les placer sur le "124" (c'est marqué dessus) vu qu'aujourd'hui, il fait sec
Faudra quelques centaines km pour les roder (ça sera vite fait). J'ai juste fait une dizaine de km sur l'autoroute pour vérifier que l’équilibrage était bon.
265/65R17 112H, labellisés C pour le freinage sous la flotte, mais surtout 73db pour le bruit.
Je confirme que par rapport aux AT, je ne les entend pas chanter! Leur silence est surprenant.
il y a pas de rodage sur un pneu il faut juste une dizaine de kms pour éliminer le badigeon de démoulage
et rien de plus que respecter les bonnes pressions constructeur et faire le contrôle de pression une fois par mois
Bon roulage