ça rassure Christian, il faut bien se gourer un paquet de fois avant de connaître le sujet comme il faut

tu étais en combi VW?
Tristan: a mon sens le fait que le 2.5 ai la réputation du joint de culasse qui lache met pas en question plus que ça sa fiabilité! C'est inhérent aux 4x4 diesel d'une certaine époque qu'on va pousser dans leurs retranchements, mais si on a le bon exemplaire, bien entretenu et jamais maltraité ça devrait pas poser de soucis.. y'en a quelques uns à vendre à prix raisonnable en ce moment mais à voir sur place.
Tintin: après si le 2.1 que t'as vu est vraiment pas cher et bien entretenu, va le voir ça coûte rien. Si c'est une affaire, il peut que prendre de la valeur, mais si il est au prix d'un beau 2.5 ou 4.0 il vaut mieux passer son chemin.
Sinon la Jeep essence que tu peux trouver pour pas trop cher c'est le Grand Cherokee WJ encore une fois mais avec le fameux 4.0 (le même que dans le Cherokee XJ!!). Il faudrait peut être faire un effort au niveau du budget mais à mon sens ça vaut le coup: c'est aujourd'hui un modèle qui est côté très raisonnablement et que les acheteurs délaissent parfois au profit du V8 (un peu) moins "fiable". En + la boîte est censée être très bien aussi.
Pour le coup avec le WJ (que ce soit en diesel ou essence), t'as un véhicule moderne, + confort et avec une habitabilité énorme à l'intérieur donc parfait pour l'aménager.