Page 3 sur 17
re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k
Posté : jeu. févr. 04, 2021 4:11 pm
par Titane31
françois fou a écrit :la motorisation essence poussive ?! si tu voyais le mien gratter les berlines au feux

et avec le moulbif d'origine !
y a eu des surpris
Certes, quand je l'ai essayé, j'ai aussi été surpris par la réactivité, mais ça reste un 90cv essence avec 1.9T pour le 4 et 2.4T pour 6 en bâché (712m), 2.8T pour le tollé (712k) .... c'est l'amour qui donne des ailes
re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k
Posté : jeu. févr. 04, 2021 5:20 pm
par spartiate
Les rapports de boîte sont très courts : il accélère de ce fait assez fort vis à vis de ce à quoi on s'attend pour un véhicule de ce poids et de cette puissance , mais il plafonne vite ( 100 km/h )
Ce qui m'a le plus gêné quand j'en ai convoyé un , c'est la consommation de carburant indécente : difficile de ne pas dépasser les 15 l aux 100 de SP 98 en se maintenant dans le flot de la circulation ( c'était un 6 roues tolé )
re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k
Posté : jeu. févr. 04, 2021 6:09 pm
par françois fou
d'un autre côté 15L/100 c'est la conso annoncée, donc..........quand on achète on le sait, faut pas se plaindre après

effectivement, il plafonne à 110/115 mais c'est pas son domaine
détail : la notice de conduite précise de démarrer véhicule vide en seconde , la première étant réservée aux démarrages en côte ou avec remorque

re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k
Posté : jeu. févr. 04, 2021 6:44 pm
par Le Suricate
Quand j'étais habillé en gris-vert (il y a longtemps), je conduisais souvent des Pinz, 4x4 et 6x6.
On avait un 6x6 bâché en dotation dans la compagnie, il ne servait en principe que pour trimballer la barre de remorquage pour les chars Léopard.
Mais on l'utilisait aussi pour s'amuser un peu...
Perso, entre le Pinz et les Puch G 2.3 essence automatique... J'ai toujours préféré le Pinz.
la vitesse de pointe était de ...5km/h (quand l'aiguille dépassait la limite et continuait plus loin).
Un Pinz, ça consomme un max, c'est bruyant (transmission), mais en tout terrain sur la piste de chars c'est le maître.
Partout où on pouvait passer en M113, on pouvait aussi passer en Pinz.

re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k
Posté : jeu. févr. 04, 2021 7:37 pm
par Victor.M
ARRETEZ..MAIS ARRETEZ
Vous me faites trop envie , je ne vais pas pouvoir tenir jusqu'à l'été

Bruyant, rustique etc., plus je vieillie plus j'aime ca, c'est pour cela que j'ai pris un Samurai
Pour la consommation, comme vous le dites "on le sait" et en plus je possède toujours des voitures anciennes ( DS.SM.JAG) ca va pas me changer
J'ai longtemps roulé avec un Citroën HY juste pour le plaisir d'être dans une boite en tôle, assis sur le moteur , mais on en trouve plus de pas pourrie , le Pinz va remplacer un vieux Master Renault 23 m3 qui lui non plus ne dépassait pas le 90 sur autoroute , je ne vous dit pas le nombre de coups de klaxon et doigts d'honneur que je me suis pris
Une petite question, qui est le meilleur en tout terrain le 4x4 ou le 6x6 ???

re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k
Posté : jeu. févr. 04, 2021 9:04 pm
par spartiate
le 6X6 est plus stable sur piste mais le 4X4 est plus compact pour le trial : comme pour les autres tout terrain la préférence entre châssis long et court se fera en fonction de l' usage !!
re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k
Posté : ven. févr. 05, 2021 12:58 am
par françois fou
détail : le 6X6 est long donc en terrain cahotique, il aura toujours des roues en l'air, ç'est pour ça qu'il y a les blocages d'essieux, à cause du faible débattement (limité par les sangles)
par contre le 4X4 fera le yoyo mais passera bien
sur piste sinueuse, le 4X4 sera plus à l'aise
faut chercher son compromis

re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k
Posté : ven. févr. 05, 2021 7:36 am
par Kurios
Je voudrais bien monter dans un 6x6 tôlé pour me faire une idée du volume utile. J'ai déjà roulé à coté de 4x4 et ça m'a paru tout petit.
re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k
Posté : ven. févr. 05, 2021 6:48 pm
par françois fou
Victor.M a écrit :
a l'occasion ,si tu peux me donner le nom en Autriche , avant le covid j'allais parfois faire un tournoi de flipper a Badendorf au sud de Vienne, presque en Slovaquie
A+
alors..me r'voilà avec des niouses

donc, le fournisseur en Autriche est
https://www.camo.co.at/de/ c'est son site internet et y a des photos

et son adresse mail est
verkauf@camo.co.at
quand j'y suis allé voir un engin, j'ai vu ses hangars de stockage, c'est immense; il ne détaille pas le petit bidule/ressort/pièce mais vend des sous ensembles (porte, boite de vitesse, demi train etc)
je voulais en revenir avec un "truc avec un tube" exposé devant ses entrepôts mais il m'a fait comprendre que je ne passerais pas la douane avec

re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k
Posté : ven. févr. 05, 2021 8:51 pm
par Victor.M
Merci François
J'ai jeté un petit coup d'œil, Il est bien leur site, il ne reste plus qu'a pouvoir y aller
Comme Kurios, je suis dans le doute

et voudrais monter a bord
Le 4x4 : plus simple ,moins cher a l'achat/entretient, plus maniable
Le 6x6 : Plaisir de rouler dans un truc a 6 roues, plus long
Le bâché : Rouler au grand air, sous la pluie

Le tôlé : Le look me plait bien, surtout la porte latérale
Je sais vous allez me dire que j'ai qu'a en prendre un de chaque
On va continuer a peaufiner tout ca
A+