Nissan Terrano 2 de GhostBiker

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GhostBiker
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

Message par GhostBiker »

lio49 a écrit :combien tu là payer (pas pour juger)juste pour avoir un ordre idée quand je vois un toy de 2001 avec 335000 kms vendu 9000€ ça me fait halluciné

je me dit on habitent pas tous la même planète ou quoi :D
Pas de soucis, je l'ai eu à 6900€.

C'est un 2001, avec 102600 kms exactement.

J'ai vu 10 Terrano, entre 1998 et 2003, et entre 4000 et 9000€, avec entre 100 000 et 330 000 kms au compteur. Il est loin d'être parfait le mien, mais c'est le plus propre que j'ai trouvé et surtout avec un entretien un minimum suivi.

Sur les 10 Terrano que j'ai vu, 5 T2 avec aucun entretien, je veux dire par la que les particuliers / pro n'avais pas la moindre facture d'entretien, genre vraiment rien du tout.
C'étais un de mes impératifs de recherche, un entretien relativement bien suivi, je n'étais pas trop regardant sur l'aspect extérieur ( bosses, rayures ce genre de truc )

Les 5 T2 restants que j'ai vu avait soit un CT long comme le bras avec des contre visite, soit de la corrosion vraiment perforante, soit des gros frais, soit les 3 à la fois.

Je perso que trouve que la côte est très haute pour ce genre de véhicule, pour des T2 qui sont dans les 20 ans de moyenne d'âge. Mais c'est le prix et les véhicules en état correct partent très rapidement, j'en ai loupé 2 ainsi.

Sur tout ce que j'ai vu, le principal problème reste que ce sont ( tout les T2 que j'ai vu ) des véhicules d'appoints pour les gens donc ils ne veulent pas " investir " dedans et font le strict minimum sur le véhicule et encore, et laisse de coté les petits problèmes pas trop dérangeant.

Exemple typique du mien, la pédale d'accélérateur ne revient pas complètement, du coup le terrano a un ralenti à 500tr/min, parfois 800, parfois 1200 ou 2000tr en fonction de comment ce bloque la pédale, je pense que c'est le potentiomètre. Le mec a qui j'ai acheter le véhicule à rouler comme cela pendant 3 ans sans que sa le dérange.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Et niveau assurance ils disent quoi.... EN 2014 l'expert m'avait sous évaluer le Terrano malgré des factures... Donc la, il faut justifier le tarif et comme tu dis un véhicule de presque 20 ans :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
GhostBiker
Quatre-Quatreux

Message par GhostBiker »

skalraf a écrit :Et niveau assurance ils disent quoi.... EN 2014 l'expert m'avait sous évaluer le Terrano malgré des factures... Donc la, il faut justifier le tarif et comme tu dis un véhicule de presque 20 ans :hein:
L'assurance ne m'a rien dis de spécial, si on suit bêtement la côte argus, le véhicule côte dans les 2500-3000€ je crois. De toute manière il ne faut pas s'attendre à des miracles, pour les assurances un véhicule qui a 20 ans ou plus, sa vaut des cacahuètes... et en cas d'accident il sera vite en épave pour eux.
GhostBiker
Quatre-Quatreux

Message par GhostBiker »

Sinon après quelques jours d'utilisation du T2.

- La console centrale ( radio, bouton du chauffage etc... ) n'a presque plus d'éclairage la nuit, en gros 1 bouton sur 3 n'est plus éclairé, je vais tenter de démonter la console de chauffage histoire de voir ce qu'il y a derrière, je suppose qu'il s'agit de petite ampoule ?

- A froid, avec les températures proche de 0, la boite de vitesse est ultra dur, en partant le matin c'est presque impossible de mettre la première ou n'importe quelle autre vitesse, par contre à chaud tout va bien. Suite à plusieurs lecture sur la vidange de la boite, pont etc... je vais tout reprendre du début et faire la vidange de la boite, des différents ponts etc... avec de la 75W140 partout, idem pour la vidange moteur, nouvelle huile en 5W40, filtre à huile et tout ce qui suit.

Si cela intéresse du monde, il y a de la 75W140 a 90€ les 10 litres, c'est le meilleur prix que j'ai trouvé -> https://www.dllub.com/voiture/230-huile ... t-5_litres

- J'ai la pédale d'accélérateur qui ne remonte plus correctement, ce qui me donne des regimes de ralenti complètement aléatoire entre 500tr/min et 2000tr. D'après le vendeur, c'est le potentiomètre sur la pédale. Une idée la dessus ?

- Idem sur la pédale d'embrayage qui a du jeu, je ne me suis pas encore penché dessus, mais la pédale semble avoir du jeu, d'ou peut-être mon problème de passage de vitesse a froid ? Pour faire simple, la pédale a d'abord plusieurs cms de jeu à vide avant de débrayer. C'est peut-être normal sur les T2 ?

Si vous des idées, suggestions je suis preneur :) J'épluche le forum sur tout les sujets sur le T2, c'est juste dommage que sur 80% des tutos il n'y a plus les images :( En faisant les vidanges de tout les ponts, je vais prendre des photos, et pourquoi pas faire quelques tutos sans prétention.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

skalraf a écrit :Et niveau assurance ils disent quoi.... EN 2014 l'expert m'avait sous évaluer le Terrano malgré des factures... Donc la, il faut justifier le tarif et comme tu dis un véhicule de presque 20 ans :hein:
pour l'assurance, c'est pas l'argus, mais la cote sur le marché qui est pris en compte. T'as une épave, c'est à toi de faire des impressions d'écran avec le prix et les km du véhicule si tu avais à le racheter.

et si t'as des factures d'entretien suivi, c'est tout benef.

Fô pas sortir de ça. Si on te raconte otchoz, c'est comme si on te disait la messe! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
GhostBiker
Quatre-Quatreux

Message par GhostBiker »

didi a écrit :pour l'assurance, c'est pas l'argus, mais la cote sur le marché qui est pris en compte. T'as une épave, c'est à toi de faire des impressions d'écran avec le prix et les km du véhicule si tu avais à le racheter.

Fô pas sortir de ça. Si on te raconte otchoz, c'est comme si on te disait la messe! ;)
Exact, c'est pourquoi je souhaitais un véhicule avec un maximum de facture d'entretien, en dehors du faite que je voulais un véhicule un minimum entretenu, en cas de pépin, j'ai des factures pouvant attester... parce que les paroles, c'est bien beau... mais bon. A entendre tout les vendeurs sans facture, tout est toujours parfait, tout à été fait dans les règles de l'art etc... mais bizarrement jamais de facture, ni aucune preuve de quoi que ce soit.

Par contre pour l'assurance, tu est sur de toi ? Ce n'est pas l'argus qui est pris en compte ou du moins qui donne une estimation ? Je veux bien comprendre qu'il y a une valeur marché, mais l'assurance va je pense toujours essayer de rembourser le moins possible et prendre la côte argus comme défense. Non ?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pour ton embrayage=>vidange émetteur récepteur sans oublier l'antipulsateur.

pour ta boîte, je mettais de la Total BV TRans en 75w80 et ça m'avait bien amélioré le truc à froid. Et je suis pas du tout pro Total!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

didi a écrit :pour l'assurance, c'est pas l'argus, mais la cote sur le marché qui est pris en compte. T'as une épave, c'est à toi de faire des impressions d'écran avec le prix et les km du véhicule si tu avais à le racheter.

GhostBiker a écrit :Exact, c'est pourquoi je souhaitais un véhicule avec un maximum de facture d'entretien, en dehors du faite que je voulais un véhicule un minimum entretenu, en cas de pépin, j'ai des factures pouvant attester... parce que les paroles, c'est bien beau... mais bon. A entendre tout les vendeurs sans facture, tout est toujours parfait, tout à été fait dans les règles de l'art etc... mais bizarrement jamais de facture, ni aucune preuve de quoi que ce soit.

Par contre pour l'assurance, tu est sur de toi ? Ce n'est pas l'argus qui est pris en compte ou du moins qui donne une estimation ? Je veux bien comprendre qu'il y a une valeur marché, mais l'assurance va je pense toujours essayer de rembourser le moins possible et prendre la côte argus comme défense. Non ?
à l'époque je suis tombé sur un mauvais expert il ne voulais rien savoir des factures..... J'ai déjà du me battre avec l'assurance, qui ne prenais pas en compte à l'époque les vidéos et images, mais j'ai eu gain de cause là-dessus... Ensuite bataille avec l'expert.... 3 mois après le premier accident, je sort du boulot, un vélo en contre sens qui regarde la voiture devant moi me rentre de coté et m'explose le rétro... L'expert passe à la maison, qui n'a pas compris ce qui c'est passé... Demande à voir le TII, et là discutage puis m'avoue que son collègue n'a pas fait son boulot.....

Donc acheter un véhicule plus de ça valeur, je trouve cela personnellement pas bien :D :D :D ..... A moins, d'aller une fois par an chez un expert, pour voir la valeur maintenu baisser ou augmenter.... :cool: :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
GhostBiker
Quatre-Quatreux

Message par GhostBiker »

didi a écrit :pour ton embrayage=>vidange émetteur récepteur sans oublier l'antipulsateur.

pour ta boîte, je mettais de la Total BV TRans en 75w80 et ça m'avait bien amélioré le truc à froid. Et je suis pas du tout pro Total!!
Sauf erreur de ma part il n'y a qu'une seule vis de purge, et c'est sur sur le récepteur. Vrai ?
Nissan Terrano 2 / Long / 2,7L / 2001
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

GhostBiker a écrit :Sauf erreur de ma part il n'y a qu'une seule vis de purge, et c'est sur sur le récepteur. Vrai ?
ben non, t'as l'anti pulsateur, il est coté droit le long du longeron.
Répondre