Plaques à sable

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Plaques à sable

Message par roussje »

Miles a écrit :j'ai vu rapidement sur un site 2 plaques alu 1m20 à 180 euros, 11kg et la paire maxtrax à 350 euros, 7kg. ça casse pas l'alu ?
Ca casse pas mais ça se tord relativement vite… et si tu le transporte plaqué à l'extérieur de ton 4x4 il faut alors le remettre à plat avant de le fixer à nouveau.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

roussje a écrit :[...]Est-ce que la roue patine facilement dessus?
pour ce qu'on lit comme retour d'utilisateur OUI il arrive que ça patine. et dans ce cas le polypro morfle. y compris sur la marque la plus connue. il y a d'ailleurs une discussion sur forum4x4 où ces plaques se sont montrées enthousiasmantes pour le désensablage mais où elles ne reviennent pas intactes d'un séjour dans le sable à cause de ça. les plaques alu sont beaucoup plus durables. mais elles se tordent.
moi j'ai des gauffres en fibres : ça patine pas, elles se tordent pas mais faut impérativement les fixer à l'extérieur du 4x4 parce qu'elles sont très abrasives, elles abîment tout ce qu'elles touchent.
Image il y a un § dans journaldu4x4
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

roussje a écrit :Oui, la plupart du temps ils les plient à 90° sans aucune utilité de franchissement/aide.

Quel est l'intérêt? Faire croire que c'est un avantage pour les utilisateurs? Alors que ce test de pliage est totalement inutile dans la pratique, si un s'en sort mieux que les autres je m'en fout totalement.

Leur test pour franchir une tranchée, oui il est utile. Mais ils en parlent si peu… :malade:

Et surtout il manque un test d'adhérence, par exemple pour franchir une marche. Est-ce que la roue patine facilement dessus?

On dirait qu'ils sont payés par Maxtrax pour faire de la pub de leur produit… ici à mauvais escient… :malade:
ils expliquent au début que le test de pliage simule une situation réelle, mais je ne me souviens plus laquelle. Ces mecs là ne sont pas payés par les marques.

Après tout, le test est le même pour toutes les plaques et filmé, donc il parle de lui même.
roussje a écrit :Ca casse pas mais ça se tord relativement vite… et si tu le transporte plaqué à l'extérieur de ton 4x4 il faut alors le remettre à plat avant de le fixer à nouveau.
Peut être un expert matériau peut nous éclairer dessus. J'ai toujours eu l'idée que l'alu est plus résistant mais casse après alors que l'acier plie plus facilement. Puis toutes les remises à plat ça finit pas de l'achever ?
En route pour l'aventure
discotd5
Quatre-Quatreux

Message par discotd5 »

Re.

Bon ! Je viens de commander les miennes (type AliExpress) mais en Allemagne et en promo
Je fais un retour dés que je les reçois ...

Dans la vidéo de test, ils ne montrent pas les plaques alu, parce que, bien ancrées dans le sol, elles se plieraient à 90° et quasi impossible à redresser.

A+
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Miles a écrit :... J'ai toujours eu l'idée que l'alu est plus résistant mais casse après alors que l'acier plie plus facilement. Puis toutes les remises à plat ça finit pas de l'achever ?
Dans la pratique ça se tord, mais pas du tout à angle droit comme dans leur test (c'est pour ça que je ne l'aime pas). Donc pas assez pour casser un jour. Et le plus gros se détord facilement. Le plus dur est de les remettre vraiment bien à plat pour rangement étroit. Arriver à une légère torsion est facile, parfaitement à plat bien plus dur: tu marches dessus sur sol plat et ça a l'air bien. Tu te bouges et une légère torsion revient. :(
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

J'ai eu les 3 sortes. Et comme Christian je préfère celles-là:

Image .

Leur défaut: l'espace de rangement! Aucune n'est parfaite... :diable:

PS: j'aurais pu dire: comme je ne me plante jamais je ne sais pas laquelle est la meilleure! :diable: :diable:
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

christian.styling a écrit :pour ce qu'on lit comme retour d'utilisateur OUI il arrive que ça patine. et dans ce cas le polypro morfle. y compris sur la marque la plus connue. il y a d'ailleurs une discussion sur forum4x4 où ces plaques se sont montrées enthousiasmantes pour le désensablage mais où elles ne reviennent pas intactes d'un séjour dans le sable à cause de ça. les plaques alu sont beaucoup plus durables. mais elles se tordent.
moi j'ai des gauffres en fibres : ça patine pas, elles se tordent pas mais faut impérativement les fixer à l'extérieur du 4x4 parce qu'elles sont très abrasives, elles abîment tout ce qu'elles touchent.
Image il y a un § dans journaldu4x4
Peut on repercer les tetons qui s'usent et remplacer par de la boulonnerie, par exemple des ecrous borgne coté roue ?
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

les copies de maxtrax chinoise y en a plein sur ebay (marque rhino ou autre), mais vendues par des pros en angleterre UK et je ne sais pas ce que ca donne maintenant en terme de taxes et surtout de délais... :(
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il y a des plaques qui ressemblent aux plaques alu
mais qui sont en fibre de verre...

je me demande ce que ça vaut ?
plaque-de-desensablage-polyester-1300-x-400-x-30-mm.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sinon il y a la 'vraie' plaque en alu. c'est indestructible. on l'achète pour la vie. une de trois mètres on la disque en 2

https://www.jeepsudest.com/boutique/119 ... -qualite2/
--
Répondre