Ca casse pas mais ça se tord relativement vite… et si tu le transporte plaqué à l'extérieur de ton 4x4 il faut alors le remettre à plat avant de le fixer à nouveau.Miles a écrit :j'ai vu rapidement sur un site 2 plaques alu 1m20 à 180 euros, 11kg et la paire maxtrax à 350 euros, 7kg. ça casse pas l'alu ?
Plaques à sable
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
re: Plaques à sable
- christian.styling
- Administrateur
pour ce qu'on lit comme retour d'utilisateur OUI il arrive que ça patine. et dans ce cas le polypro morfle. y compris sur la marque la plus connue. il y a d'ailleurs une discussion sur forum4x4 où ces plaques se sont montrées enthousiasmantes pour le désensablage mais où elles ne reviennent pas intactes d'un séjour dans le sable à cause de ça. les plaques alu sont beaucoup plus durables. mais elles se tordent.roussje a écrit :[...]Est-ce que la roue patine facilement dessus?
moi j'ai des gauffres en fibres : ça patine pas, elles se tordent pas mais faut impérativement les fixer à l'extérieur du 4x4 parce qu'elles sont très abrasives, elles abîment tout ce qu'elles touchent.

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ils expliquent au début que le test de pliage simule une situation réelle, mais je ne me souviens plus laquelle. Ces mecs là ne sont pas payés par les marques.roussje a écrit :Oui, la plupart du temps ils les plient à 90° sans aucune utilité de franchissement/aide.
Quel est l'intérêt? Faire croire que c'est un avantage pour les utilisateurs? Alors que ce test de pliage est totalement inutile dans la pratique, si un s'en sort mieux que les autres je m'en fout totalement.
Leur test pour franchir une tranchée, oui il est utile. Mais ils en parlent si peu…
Et surtout il manque un test d'adhérence, par exemple pour franchir une marche. Est-ce que la roue patine facilement dessus?
On dirait qu'ils sont payés par Maxtrax pour faire de la pub de leur produit… ici à mauvais escient…![]()
Après tout, le test est le même pour toutes les plaques et filmé, donc il parle de lui même.
Peut être un expert matériau peut nous éclairer dessus. J'ai toujours eu l'idée que l'alu est plus résistant mais casse après alors que l'acier plie plus facilement. Puis toutes les remises à plat ça finit pas de l'achever ?roussje a écrit :Ca casse pas mais ça se tord relativement vite… et si tu le transporte plaqué à l'extérieur de ton 4x4 il faut alors le remettre à plat avant de le fixer à nouveau.
Bon ! Je viens de commander les miennes (type AliExpress) mais en Allemagne et en promo
Je fais un retour dés que je les reçois ...
Dans la vidéo de test, ils ne montrent pas les plaques alu, parce que, bien ancrées dans le sol, elles se plieraient à 90° et quasi impossible à redresser.
A+
- roussje
- Quatre-Quatreux
Dans la pratique ça se tord, mais pas du tout à angle droit comme dans leur test (c'est pour ça que je ne l'aime pas). Donc pas assez pour casser un jour. Et le plus gros se détord facilement. Le plus dur est de les remettre vraiment bien à plat pour rangement étroit. Arriver à une légère torsion est facile, parfaitement à plat bien plus dur: tu marches dessus sur sol plat et ça a l'air bien. Tu te bouges et une légère torsion revient.Miles a écrit :... J'ai toujours eu l'idée que l'alu est plus résistant mais casse après alors que l'acier plie plus facilement. Puis toutes les remises à plat ça finit pas de l'achever ?

- roussje
- Quatre-Quatreux

Leur défaut: l'espace de rangement! Aucune n'est parfaite...

PS: j'aurais pu dire: comme je ne me plante jamais je ne sais pas laquelle est la meilleure!

- riga
- Quatre-Quatreux
Peut on repercer les tetons qui s'usent et remplacer par de la boulonnerie, par exemple des ecrous borgne coté roue ?christian.styling a écrit :pour ce qu'on lit comme retour d'utilisateur OUI il arrive que ça patine. et dans ce cas le polypro morfle. y compris sur la marque la plus connue. il y a d'ailleurs une discussion sur forum4x4 où ces plaques se sont montrées enthousiasmantes pour le désensablage mais où elles ne reviennent pas intactes d'un séjour dans le sable à cause de ça. les plaques alu sont beaucoup plus durables. mais elles se tordent.
moi j'ai des gauffres en fibres : ça patine pas, elles se tordent pas mais faut impérativement les fixer à l'extérieur du 4x4 parce qu'elles sont très abrasives, elles abîment tout ce qu'elles touchent.
il y a un § dans journaldu4x4
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux

LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- christian.styling
- Administrateur