Bonjour a tous!
Je remonte se sujet, car le weekend dernier, j'ai encore fait quelques modifications. En effet, suite à 2 mois de test, il rester quelques petits problemes: le moteur donner des accoup lors des reprise et en TT. Suite à des discutions avec des copains motoristes, on en est arriver à la conclusion que les gicleurs du carburateur ne sont pas vraiment adapter au carburateur du Lada.
En effet, le carburateur de R12 que j'avais récupéré (Weber 32DIR21) était monté sur un 1,4l. Le moteur du lada en fait 1,6l

.
J'ai donc entamer des recherches sur Internet pour savoir quel modifiacation faire. Mais bon, je n'ai pas vraiment trouver le calcul qui vas bien. J'ai donc rechercher quels reglages avait les carburateur 32DIR montées sur des 1,6l ou 1,7. J'ai donc trouver des references de gicleur à acheter.
Mais acheter des gicleurs neuf n'est pas chose facile. En effet, quand on arrive à les trouver, il faut compter environs 10€ pieces (+ frais de port...). Il fallait en chait en changer 4: gicleur principal et d'automaticité des deux corp de carburateur. Je me suis donc mi à la recherche d'un carburateur d'occase avec les bonnes references de gicleurs. Mais aujourd'hui trouver un carburateur Weber de R16 ou R18 (1.6l ou 1.8l) n'est pas chose facile... Par chance j'ai trouver un carburateur 32DAR7, monté sur une R16 1,6l (TS il me semble) pour 15€ . Après verification, se carburateur était monté sur une Alpine A110 1600 SX

. Se carburateur est tout a fait equivalent à un 32DIR, mais il à un starter automatique contrairment au 32DIR qui à un starter manuel (se qui est plus simple et plus fiable.
J'ai donc redemonter le carburateur installé, et j'ai changer les gicleurs concernées. Remis en place du carburateur et coup de démarrage: ça marche!! Quelque réglages au ralentit, et puis on part faire des essais (route, chemins puis TT pour finir).
Avec ses nouveaux réglages, le moteur à plus de couple, il n'y a plus d'accoups, le bonheur quoi! en plus il demarre au quart de tour.
Pour redonner un coup de jeune à un Lada 1600, rien ne vaut un carburateur neuf!!
Je posterait des photos d'ici peu. Si vous avez des questions, n'hesitez pas! En tout cas, n'hesitez pas à faire la modification, ça vaut le cout