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re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Posté : lun. janv. 04, 2021 8:04 pm
par jibus
H3Hummer a écrit :X2 comme le contrôle de traction
avec un pote et son Ranger 3.2, il doit à chaque fois désactiver le ETC avant une forte montée boue etc, sinon ETC lui enlève quasi toute la traction en pleine monté
ETC ou l'ESP

? Sur le D4 , l'esp peut foutre le bordel , par contre l'anti-patinage est efficace

.
re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Posté : lun. janv. 04, 2021 8:45 pm
par Bebop
jibus a écrit :J'suis d'accord , sur route , ça peut être très bien , en tout terrain , ça fait chier , sur le D4 on peut pas y enlever

...
Tu as essaye de faire sauter le fusible ? Ou de debrancher la pompe, ou un capteur de vitesse roue ?
re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Posté : mar. janv. 05, 2021 5:46 pm
par jibus
Bebop a écrit :Tu as essaye de faire sauter le fusible ? Ou de debrancher la pompe, ou un capteur de vitesse roue ?
Non , pas essayé , il me semble avoir lu que pour le fusible ça foutait le bordel , le reste pas essayé non plus .
Des fois sur un coup tête , mais j'ai peur avec toutes les aides électronique , le bien soir pire que le mal , ça gère aussi le blocage central

re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Posté : mar. janv. 05, 2021 6:36 pm
par Bebop
Je pense que debrancher un capteur de vitesse roue fera l'affaire.
Mais ca va empecher l'ETc de fonctionner aussi.
re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Posté : mar. janv. 05, 2021 7:04 pm
par jibus
Bebop a écrit :Je pense que debrancher un capteur de vitesse roue fera l'affaire.
Mais ca va empecher l'ETc de fonctionner aussi.
Oui , mais en fonction de l'adhérence , le différentiel ce bloque ou pas c'est l'électronique qui décide , et se retrouver en tout terrain sans les aides électroniques et sans bloc central , autant pas faire de tout terrain

, .Sinon , tant qu'on roule au pas , il ne fait pas chier .
Après ça coute pas grand chose d'essayer .
re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Posté : mar. janv. 05, 2021 8:06 pm
par Bebop
jibus a écrit :Oui , mais en fonction de l'adhérence , le différentiel ce bloque ou pas c'est l'électronique qui décide
C'est de la merde

re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Posté : mar. janv. 05, 2021 8:20 pm
par jibus
Bebop a écrit :C'est de la merde

, Philippe sort de se corps
Philippe Simonin , bien sûre , c'était un peu son discourt sur nos 4x4 électroniqué , et ça l'ai surement encore

.
Après un essai de JKU d'origine , j'suis revenu à un vrai 4x4

qui a certes quelques défauts , mais un 4x4 qui j'emmène toute la famille , capable de sortir des chemins , tirer 3T et bien ça limite en France

.
re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Posté : mar. janv. 05, 2021 9:03 pm
par Bebop
Une JKUR, avec un kit +3", des 37" et les ponts prepares, c'est tres tres tres difficile a suivre.
Mais ca tracte pas et c'est pas prevu pour etre confortable.
Tu peux pas tout avoir.
Le truc parfait c'est un Power Wagon, mais ca n'est pas vendu en France et la conso est un gros point noir.
re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Posté : mer. janv. 06, 2021 11:30 am
par M201
une petite expérience
je sais plus si c'est en 2013 ou2015 au jeeper's day sur le terrain des combes grondées
bref une montée avec des croisement de ponts une jeep récente devant moi ( je suis incapable de reconnaitre les truc récents ) a ce moment la de conception 2000
c'est repris 7 ou 8 fois pour finir de jeter l'éponge et n'est pas monté , alors qu'avec mon tas de ferraille je suis monté qu'en 4x2 et en longue bien obliger j'ai péter le pont avant au bout de 5 mn sur le terrain
bon certainement depuis l'électronique a surement évolué
re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Posté : mer. janv. 06, 2021 11:54 am
par jibus
Bebop a écrit :Une JKUR, avec un kit +3", des 37" et les ponts prepares, c'est tres tres tres difficile a suivre.
Je sui tout à fait d'accord , si t'achètes un Wrangler et que tu l'as modifie un minimum tu peux avoir un 4x4 très efficace , mais je suis en France , une des seules modif autorisées , c'est de brancher un GPS sur la prise d'allume cigare
