Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jmlustrat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneus hiver pour Ford Ranger 3.2l 2017

Message par jmlustrat »

Bonjour et merci à tous
Actuellement ce sont des BF Goodrich all terrain T/A K02 et ils n'ont pas l'air si mal pour la neige : https://www.bfgoodrich.fr/auto/tyres/bf ... n-t-a-ko-2

Donc je vais peut-être rester avec ceux-là.

En fait, je pense mail il faudra que je demande au fabricant de la cellule pourquoi il a mis des pneus avec un tel indice de charge mais je pense que c'est par sécurité car cela pèse lourd avec la cellule.
Image
Je n'ai pas trop envie d'investir dans des jantes de 17 mais à voir si cela d'avoir des pneus avec un indice de charge élevé et peut-être moins cher.

Bonne journée
Jean-Marc
ASTON POWER
Quatre-Quatreux

Message par ASTON POWER »

jmlustrat a écrit :Bonjour et merci à tous
Actuellement ce sont des BF Goodrich all terrain T/A K02 et ils n'ont pas l'air si mal pour la neige : https://www.bfgoodrich.fr/auto/tyres/bf ... n-t-a-ko-2

Donc je vais peut-être rester avec ceux-là.

En fait, je pense mail il faudra que je demande au fabricant de la cellule pourquoi il a mis des pneus avec un tel indice de charge mais je pense que c'est par sécurité car cela pèse lourd avec la cellule.
Image
Je n'ai pas trop envie d'investir dans des jantes de 17 mais à voir si cela d'avoir des pneus avec un indice de charge élevé et peut-être moins cher.

Bonne journée
Jean-Marc
Bel ensemble à 50K€ :diable: Que tu rechignes à mettre 500 roros de plus grand max pour 5 jantes toles en 17 soit :
mais que tu veuilles partir là bas en hiver en BF AT KO2 est la dernière des conneries.
Ce pneu a été dévoloppé pour le sable et la rocaille dans les pays chauds ou le sol peut être à 50°c, je te laisse imaginer l'efficacité de l'ensemble sur de la glace vive ou de la neige hyper tassée par -30°c : c'est très proche du néant intersidéral.
Gràce à son profil ce pneu peu avoir un semblant d"efficacité en terme de motricité dans la NEIGE FRAICHE (d'ou son marquage M+S et 3PMSF dans certaines tailles) mais c'est la pire des savonnettes sur neige dure et verglas. En terme d'efficacité et de sécurité on est à des années lumières derrière le plus pourris des pneus neige.

A repartir là bas en hiver je préfère mille fois plus y aller avec un 2RM équipé de pneus "nordiques" qu'avec un 4X4 équipé comme un porte avion mais chaussé de BF AT KO2.
je suis entouré de truffes et de glands
garulfoo
Quatre-Quatreux

Message par garulfoo »

Bien d'accord avec Aston, tu devrais y réfléchir à deux fois
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
jmlustrat
Quatre-Quatreux

Message par jmlustrat »

Bonjour et merci pour vos informations

Je ne rechigne pas, c'est juste que si je peux trouver des pneus hiver en 18, c'est mieux. Mais s'il le faut, je prendrai des jantes de 17.

Merci pour votre avis sur mes pneus donc pas adaptés

Je vais continué à chercher

Bonne soirée
Jean-Marc
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

Faut compter une centaine d'euro par jante, je ne pense pas que ce soit un mauvais investissement. Surtout si tu dois compter le montage + équilibrage de 4 pneus à chaque saison... en 2 ans, c'est amorti.

Si c'est pour un long trip, faut penser à la roue de secours. Dans mon cas, les écrous sont différents (plats pour les alu, coniques pour les tôles), donc je dois en garder un jeu dans un petit sac.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Répondre