Page 3 sur 7
re: sur un 4x4 : 2 ou 4 chaines ?
Posté : ven. déc. 11, 2020 7:23 pm
par christian.styling
t'as raison, d'où les chaussettes... mais dès qu'on voit du goudron faut les retirer
re: sur un 4x4 : 2 ou 4 chaines ?
Posté : ven. déc. 11, 2020 9:18 pm
par YoungStakk
Du coup j’hésite entre 4 chaîne et 4 chaussettes maintenant

re: sur un 4x4 : 2 ou 4 chaines ?
Posté : ven. déc. 11, 2020 9:19 pm
par christian.styling
Les chaines c'est durable
re: sur un 4x4 : 2 ou 4 chaines ?
Posté : ven. déc. 11, 2020 9:35 pm
par .manu 38
juste une question c est pour quoi faire . les seules fois ou j ai mis quatre chaines, dans des sorties hivernale faites pour
re: sur un 4x4 : 2 ou 4 chaines ?
Posté : ven. déc. 11, 2020 9:37 pm
par YoungStakk
Monter en station plusieurs fois par an.
Et s’en servir pour rejoindre un petit coin de balade
re: sur un 4x4 : 2 ou 4 chaines ?
Posté : ven. déc. 11, 2020 9:44 pm
par .manu 38
ok donc sur du long terme . vérifier si le 4x4 est chainable ne pas chipoter sur la qualité 4 chaines
re: sur un 4x4 : 2 ou 4 chaines ?
Posté : ven. déc. 11, 2020 9:50 pm
par .manu 38
une bonne marque pewag nous ont avait les extrême la qualité était la

re: sur un 4x4 : 2 ou 4 chaines ?
Posté : ven. déc. 11, 2020 10:08 pm
par RS
Les routes des stations de ski sont sûrement les routes les mieux déneigé.
Si tu ne t'aventure pas dans les chemins avec 60cm neige, les chaussettes sont bien plus simple a mettre en place et super efficace.
Par contre e la qualité, les nouvelles générations de chaussettes, peuvent te permettre de rouler un peu sur le goudron
re: sur un 4x4 : 2 ou 4 chaines ?
Posté : sam. déc. 12, 2020 7:09 am
par lebjac
YoungStakk a écrit :J'ai la possibilité d'être soit en 4x2 en continu, soit de le mettre en "Auto" et du coup la il réparti sur les 4 roues, ou sinon "Lock" quand c'est vraiment compliqué :
[ATTACH=CONFIG]133629[/ATTACH]
Cette commande ne sert pratiquement à rien, sauf la position 4x2 qui empêche le pont arrière de participer à la motricité, position lock ne pas la mettre sur terrain ou route non glissante car le système n'ayant pas de différentiel central on devine les inconvénients (sécurité et mécaniques).
En auto on est en aucun cas avec une motricité répartie sur 4 roues, la motricité 4 roue est acquise que si les roues avant patinent donc tournent plus vite que les roues arrières.
En position lock la motricité des 4 roues est assurée en permanence mais comme il ne faut pas l'utiliser sur route, je ne vois pas l'intérêt.
La position auto exploite les 3 possibilités en permanence sans danger pour la mécanique.
Sur ce type d'engin ne pas oublier d'enlever l'ESP (ou VSA pour d'autres) lorsqu'on aborde un terrain où l'on sait que la motricité 4x4 vat être sollicitée, si non l'ESP donne des ordres contradictoires à ceux donnés par le répartiteur de motricité.

re: sur un 4x4 : 2 ou 4 chaines ?
Posté : sam. déc. 12, 2020 7:29 am
par Jo49
YoungStakk a écrit :Ok et ca serais quand même mieux d'en avoir 4 ?
En 4x4 lock y'a une vitesse maxi à respecter ? Des choses à savoir ? J'ai jamais utilisé ce mode
Le lock se désactive à 50 ou 60 km/h