Bloc relai, porte fusible voir interrupteur?

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Satamax
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re: Bloc relai, porte fusible voir interrupteur?

#21

Message par Satamax »

Brimont et Renault, c'est vraiment de la merde au niveau électricité.

Quelle idée de faire une commande de 4x2/4x4 en électropneumatique. Faut quand même être complètement con!
Regardez ça!
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riga
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re: Bloc relai, porte fusible voir interrupteur?

#22

Message par riga »

A postériori, c'est ce qu'on se dit.
Souvent, il y a eu une contrainte a la conception qui fait que c'est ainsi.
Bon chez Renault, j'y crois moins :D
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roussje
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re: Bloc relai, porte fusible voir interrupteur?

#23

Message par roussje »

Satamax a écrit :... Quelle idée de faire une commande de 4x2/4x4 en électropneumatique. Faut quand même être complètement con!
Si je ne me trompe, des blocages de différentiels du Mercedes classe G ont des commandes électropneumatiques.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
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vincent sch
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re: Bloc relai, porte fusible voir interrupteur?

#24

Message par vincent sch »

T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Bernard_83
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re: Bloc relai, porte fusible voir interrupteur?

#25

Message par Bernard_83 »

Beaufs , je me fatigue plus à répondre, puisque l'on a des spécialistes en tout :D allez bon covid ! no comment
Bebop tu as raison et tes fans aussi , je suis dans l'erreur totale (ou elf) pourquoi essayer d'avoir un début de conversation adulte , je suis niais .
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Satamax
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re: Bloc relai, porte fusible voir interrupteur?

#26

Message par Satamax »

Bon, y a t'il un site ou ça explique comment refaire un faisceau totalement?

En français, ou en anglais.
Regardez ça!
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RiSkTu
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re: Bloc relai, porte fusible voir interrupteur?

#27

Message par RiSkTu »

Satamax a écrit :Bon, y a t'il un site ou ça explique comment refaire un faisceau totalement?

En français, ou en anglais.
Je suis spécialiste de rien du tout ,( Sauf Dans des trucs pas citables ici :diable :)

Et ca a peut etre été déja dit.. (lecture de travers :p )

Néanmoins...
Je suis certains au'ici tu treouveras de nombreux conseils . Tout a déja été fait /refait :diable:
A défauts ... ou tu aurais besoin d' information complémentaires..
Je te conseil les sites de bateau comme hisse et oh , STW , ect.... Souvent il a y a faire avec des réféctions de faisceaux / ajouts d"accessoires , de relais , Boitier porte Fusible ect.. Montage en 12/24 Volts ect..
Au final C'est pareil que pour un 4x4 / camion pelleteuse ect...

Mieux vaux un Circuit Dédié qui tombe en panne ..
Qu'un tout qui t'immobilise...
-1circuit Routier. Feux cligno ect.. (dans ton cas)
-2accesoires.

On y est souvent confronter en marine.. a cette fée Elec..

Mais en gros pour de l'elec de base.. quelques outils /Conaissance de base peuvent te dépatouiller ...

-Bien repéré ces cablage.. (savoir faire un test de continuité)
-Faire un faisceau a blanc/shéma de ces besoins et consomateurs avec leurs puissance..(puis tu y rajoutes 2/3 couleurs numéros...) prends un feuiille fait un truc meme pourrit :diable: et poste ce sera plus simple ensuite.
-calcul de section de fil (voltage distance , aller retour ou pas ect..
-Bien calculer ces fusible..
- pas se gourer entre +et - :D
-Cosse a sertir
-connecteur multi broche étanches..
- pince a sertir..
a affiner dans ton cas biensur..


Un avantage.. Quasiment Tout est prévu pour fonctionner en 12/24 v , Reste quelques particularité...

Sinon Pourquoi ne pas trouver un boitier relais qui correspondrait a tes besoin quite a adapter en occasion ? .

Tu veux faire un tableau de commande déporter c'est ca ?


Ou séparer les 2 avec une partie porte fusible : (t'en a de toute taille .. 12/24)
https://www.h2r-equipements.com/fusible ... atifs.html
em-porte-6-fusibles-avec-negatifs.jpg
ou ca :
https://www.amazon.fr/Connecteurs-Porte ... 7286&psc=1
51pQsDehY5L._AC_SL1000_.jpg
ou ça: Tableau tout en un avec dijoncteur thermique. sa saute , tu réarmes. ( en mer tu peux pas te permettre d'avoir un fusible qui t'emmerde...)
https://www.ruedelamer.com/raccordement ... e-product1
tableaux-electriques-avec-fusibles-automatiques-et-double-led-53e.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

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Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
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riga
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re: Bloc relai, porte fusible voir interrupteur?

#28

Message par riga »

Moi je te déconseille hisse et oh.
1 question, 50 réponses farfelues et différentes.
Il y a la bas des adeptes du sertissage de cosse au burin.
Pour la voile pas de probleme, pour l'élec surtout pas (sauf Mamita qui est sérieux et dans le vrai)
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RiSkTu
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Bloc relai, porte fusible voir interrupteur?

#29

Message par RiSkTu »

Mamita est à hissé et oh ce que Teto est à Forum 4x4
Des piliers ..


Ceci dit .. hissé et oh est peut être à minima 10fois plus gros qu’ici..

Comme toujours tu auras donc 10 fois plus de farfelues comme moi ..
et le reste ^^

Ton expérience doit être de loin non ? ^^

Depuis quand les Voileux n’ont pas d’élec?

Pilote auto. Traceur . Winch .. réseaux Nmea .. dessal,
la mon Ami désoler mais ... ce sont le voileux les plus concerné ...

C’est gâteux un 4x4 a coter ...

Fin bref on s’éloigne du sujet . [emoji12]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
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Bebop
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re: Bloc relai, porte fusible voir interrupteur?

#30

Message par Bebop »

Bernard_83 a écrit :Beaufs , je me fatigue plus à répondre, puisque l'on a des spécialistes en tout :D allez bon covid ! no comment
Bebop tu as raison et tes fans aussi , je suis dans l'erreur totale (ou elf) pourquoi essayer d'avoir un début de conversation adulte , je suis niais .
Cool
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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