je pense pas qu'il parlait de cela mais de la difference entre une huille degradable(hydraulique ou de chaine...), dites bio et une huile "normal"Ramel a écrit :Si tu prends l'exemple de l'agriculture c'est assez facile à comprendre : pour être bio tu ne traites pas autant (ou pas avec des produits aussi efficaces), donc sur ta parcelle de champs, tu récoltes moins de produit que sur une parcelle non bio. Par contre tes couts fixes augmentent (par effet de cascade les produits que tu utilises sont plus chers car moins denses) et tu y passes le même temps voire plus de temps. Donc tous ces surcouts divisés par moins de récolte = hausse du prix.
C'est assez schématique, et probablement pas vrai pour 100% des produits bio.
Où s'arrêtera Le Bio?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Où s'arrêtera Le Bio?
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
Tient j'ai eu des bananes bio( achetées par erreur), elles n'ont pas tenues 2 jours tout à la poubelle , laissez moi avec mes produits tous pourris mais qui se conserves.
Quand je pense aux centenaires qui ont subits la guerre ont mangés tous les produit dégueulasses des années 80 ont fumés et picolés et ces idiots vivent encore, c'est un scandale.
-
Ramel
- Quatre-Quatreux
Oui, j'imagine que l'huile bio doit être extraite d'un truc qui revient plus cher pour la même quantité d'huile pour les même raisons que l'agriculture bio.scoubidoo a écrit :je pense pas qu'il parlait de cela mais de la difference entre une huille degradable(hydraulique ou de chaine...), dites bio et une huile "normal"
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
mais est ce bien le cas?
j'ai déja eu l'eperience perso, dans un passé professionnel précédent, ou pour le meme produit, on vendait plus cher ce qu'on fabriquait sous une autre ref.
ou encore qu'on vendait plus cher un produit qui nous coutait moins cher qu'un autre sous un argumentaire commercial bien ficelé.
souvent c'est le cas, mais je suis persuadé que parfoi la mode du bio( comme d'autres) fais vendre plus cher, en surfant sur la vague
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Le concept meme d'elever un arbre pour le tuer c'est aussi con que de le faire en elevage "bio".sergio a écrit :Oui, telle est la question : Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il??
ce matin, j'en ai écouté une bien bonne:
la journaliste nous explique que la vente des sapins de Noël sera possible dés vendredi,
elle fait son reportage dans une plantation de 55 Ha en Ariège qui cultive des sapins de Noël Bio
je ne vois pas pourquoi on serait obligé de traiter les sapins, ils poussent comme du gazon chez nous en forêt, sans aucune intervention de l'homme!
le Bio est partout!!
bientôt en vente, pour être à la "mode Bio", des cercueils, faits en bois Bio, des fois que le pauvre Hère qui serai dedans meure une seconde fois d'intoxication!!
je crois que la mode du Bio, est d'abord commerciale pour avoir plus de marge, ceci pour beaucoup de produits....
La tradition du sapin de Noel est completement debile et pourtant y'a plein de clampins qui vont acheter un arbre coupe juste pour le foutre dans le dechets apres 2 mois.
- Pat
- Administrateur

Bien pour inutile pour beaucoup qu'un joujou en tube avec des grosses roues pour aller le casser dans les rochers
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Je ne fais pas de lecons sur mon impact carbone ni n'essaye de faire passer mon hobby pour ecolo.Pat a écrit :Avant de le tuer, il va falloir le vendre
Bien pour inutile pour beaucoup qu'un joujou en tube avec des grosses roues pour aller le casser dans les rochers![]()
Je crame du dino fossilise avec plaisir
- Pat
- Administrateur

- Jeep22
- Adhérent

c'est ce qu'il y a de mieux!Bebop a écrit :Je ne fais pas de lecons sur mon impact carbone ni n'essaye de faire passer mon hobby pour ecolo.
Je crame du dino fossilise avec plaisir![]()
Willys 1944
- rover17
- Quatre-Quatreux
Blasphème !Bebop a écrit : La tradition du sapin de Noel est completement debile et pourtant y'a plein de clampins qui vont acheter un arbre coupe juste pour le foutre dans le dechets apres 2 mois.
Tranchée , la tête , tu auras
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...