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re: Boite automatique en 4x4
Posté : mer. nov. 18, 2020 3:22 pm
par roussje
didi a écrit :… Tu dois vouloir parler des séquentielles? à savoir bloquer sur 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5

et donc passer toi même les rapports.
Il existe aussi comme boite auto la 7G-Tronic, j'imagine que tu connais!
Dans mon cas les petits leviers sous le volant me servent beaucoup pour ralentir sur la route ou utiliser le frein moteur en tout terrain (je ne sais pas si tu les as aussi sur ton G).
Pour l'accélération je laisse plutôt la boite gérer.
re: Boite automatique en 4x4
Posté : mer. nov. 18, 2020 3:31 pm
par didi
roussje a écrit :Il existe aussi comme boite auto la 7G-Tronic, j'imagine que tu connais!
Dans mon cas les petits leviers sous le volant me servent beaucoup pour ralentir sur la route ou utiliser le frein moteur en tout terrain (je ne sais pas si tu les as aussi sur ton G).
Pour l'accélération je laisse plutôt la boite gérer.
non, je n'ai pas ça. Et en BVA, je ne connais que celle du G de 2004. la 722.6 de chez merco. Mais j'imagine que ça a évolué au fil du temps...
La BVA en TT ça me va bien, à part ces 4 ou 5 1ers mètres en descente que je ne gère pas encore correctement...

re: Boite automatique en 4x4
Posté : mer. nov. 18, 2020 3:36 pm
par prado74
Bebop a écrit :
Bien sur que tu peux verouiller les rapports sur une boite auto plus vieille que ca.
Y'a d'autres positions autres que Drive.
Je parle de ce système "auto et séquentielle" avec des palettes au volant comme les Porsche ou autres 4x4 moderne !
https://www.ornikar.com/code/cours/meca ... tes-volant.
Ex: les btes auto des Toy ,c'est la misère, même si tu rétrogrades avec le levier ou tu bloques le levier .......ça date de louis XVI

le système toy que ce soit kdj ou Hdj, même VDJ 200 , du reste quand tu tractes une remorque la boite chauffe car elle n'est pas réactive, alors sur le gras ou dans les descentes sur la neige......c'est chaud

, avec des palettes c'est un régal ,qui plus est c'est moderne et pratique d'utilisation.
j'ai ce système (Palettes et auto) sur une sportive c'est un régal en utilisation et sécuritaire.
Ce n'est que mon avis

re: Boite automatique en 4x4
Posté : mer. nov. 18, 2020 3:38 pm
par prado74
roussje a écrit :Il existe aussi comme boite auto la 7G-Tronic, j'imagine que tu connais!
Dans mon cas les petits leviers sous le volant me servent beaucoup pour ralentir sur la route ou utiliser le frein moteur en tout terrain (je ne sais pas si tu les as aussi sur ton G).
Pour l'accélération je laisse plutôt la boite gérer.
Voilà.......CDFD ==>boite auto et palettes 7G-Tronic
re: Boite automatique en 4x4
Posté : mer. nov. 18, 2020 4:12 pm
par MANU93
jmlustrat a écrit :Bonjour,
que pensez-vous d'une boite automatique sur un 4x4? Ma question porte surtout en vitesses courtes?
Cela fonctionne bien pour faire du 4x4 assez simple (pas de franchissement extrême)?
Pour info, c'est pour un 4x4 avec une cellule.
Merci et bonne journée
Jean-Marc
pas de soucis
pendant 14 ans avec un patrol 3.0 et un JKU jmais eu aucun soucis.
Pour le frein moteur, en 4x4, tout se passe pied gauche (comme dit par certain, un coup à prendre), et en courte
Ca permet aussi de faire croire à un blocage de diff quand tu en as besoin
C'est quoi comme véhicule que tu souhaites ?
Manu
re: Boite automatique en 4x4
Posté : mer. nov. 18, 2020 4:39 pm
par Bebop
prado74 a écrit :Ex: les btes auto des Toy ,c'est la misère, même si tu rétrogrades avec le levier ou tu bloques le levier .......ça date de louis XVI

le système toy que ce soit kdj ou Hdj, même VDJ 200 , du reste quand tu tractes une remorque la boite chauffe car elle n'est pas réactive, alors sur le gras ou dans les descentes sur la neige......c'est chaud
Apprends a conduire.

re: Boite automatique en 4x4
Posté : mer. nov. 18, 2020 5:19 pm
par prado74
didi a écrit :c'est bien ce qu'on m'a dit
en revanche, c'est un coup de patte à prendre!!
Comme dit bebop ............"faut apprendre à conduire"
https://www.autobutler.fr/blog/conduire ... utomatique
6.
Ne freinez jamais du pied gauche

Si vous n'avez jamais conduit une voiture automatique auparavant, alors vous aurez peut-être tendance à freiner du pied gauche : il est important de perdre cette habitude pour ne pas développer de mauvais réflexes en situation d'urgence.
Pour éviter d'utiliser votre pied gauche,
pensez à ne jamais le poser sur la pédale de frein. Posez votre pied sur le plancher : avec une voiture automatique, vous n'aurez plus besoin de vous servir de votre pied gauche.
https://www.permis-conseils.fr/conduite ... tique-bva/

bon ben .........."White not"
re: Boite automatique en 4x4
Posté : mer. nov. 18, 2020 5:43 pm
par didi
prado74 a écrit :Comme dit bebop ............"faut apprendre à conduire"
https://www.autobutler.fr/blog/conduire ... utomatique
6.
Ne freinez jamais du pied gauche

Si vous n'avez jamais conduit une voiture automatique auparavant, alors vous aurez peut-être tendance à freiner du pied gauche : il est important de perdre cette habitude pour ne pas développer de mauvais réflexes en situation d'urgence.
Pour éviter d'utiliser votre pied gauche,
pensez à ne jamais le poser sur la pédale de frein. Posez votre pied sur le plancher : avec une voiture automatique, vous n'aurez plus besoin de vous servir de votre pied gauche.
https://www.permis-conseils.fr/conduite ... tique-bva/

bon ben .........."White not"
ça c'est sur route, p'tin!!
et on parle de TT, là... Pffffff ...donc le pied gauche fô pas l'oublier, mais apprendre à s'en servir. Et c'est pas si facile, fô de l'usage

re: Boite automatique en 4x4
Posté : mer. nov. 18, 2020 5:48 pm
par mimouss
didi a écrit :ça c'est sur route, p'tin!!
c'est pire, c'est le discours d'auto-école issue de législations...
autant dire déconnecté de toute notion technique, voir même de bon sens.
je freine toujours du pied gauche avec une bva et ca va très bien y compris a la reprise d'une boite Méca .
2 pieds 2 pédales il n'y a pas plus simple et plus logique

re: Boite automatique en 4x4
Posté : mer. nov. 18, 2020 6:01 pm
par Bebop
Tout a fait.
PS : Tu peux aussi freiner pied gauche avec une boite meca