Pajero ou Pathfinder? telle est la question

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pajero ou Pathfinder? telle est la question

Message par ghimi06 »

Niafron51 a écrit :Bonjour

nouveau sur le forum (pas trouvé d'endroits ou faire une présentation en bonne et due forme), j'hésite entre 2 modèles de 4x4:
Un mitsu pajero 4 ou un nissan pathfinder.
Le but : faire du bivouac avec femme et enfants (tente de toit pour les adultes, matelas dans le véhicule pour l'enfant). Emprunter des chemins mais sans faire du franchissement type trial ;)
Niveau esthétique, les deux sont équivalents pour moi...

Le pathfinder a l'avantage d'avoir les 7 places avec le plancher plat (des fois, besoin de faire transport en commun :D ) et pour le pajero, pas réussi à voir si la banquette est intégrée ou il faut rajouter les sièges au besoin ?
Le pajero est plus haut donc avec des capacités de tout terrain plus importantes.
Le pathfinder à un volume intérieur plus important (aménagement plus grand pour le bivouac du coup)

Niveau fiabilité, les deux ont l'air équivalents avec des problèmes sur les premières versions résolues avec des rappels constructeurs.
Les prix sont sensiblement identiques

Bref, lequel choisir? budget de 11 à 13k€
Pour le volume intérieur il faut aussi regarder la hauteur intérieur, le pajero si il est plus haut de caisse est peut-être plus haut à l'intérieur, mais peut être moins large tout est histoire de compromis ,pour un aménagement intérieur privilégié à mon avis hauteur sous plafond et largeur ,pour la longueur la majorité des chassis long ont je pense 1,80,1 ,90 derrière les sieges avant reculés à fond et tu peux jouer sur la longueur en les avançant ,alors que la hauteur la coincé :D
Pour le 7 ou 5 places si qu'un enfant ou même 2 je prendrais le 5 places ,les passages de roues arrières peut être moins larges ce qui veut dire plus d'espace entre .

Avais pas bien lu si besoin transport en commun alors 7 places :D 'la différence en largeur peut être pas vraiment importante ,moi j'avais un pajero 2 donc un vieux en 7 places et bien les passages de roues été volumineux.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
lauradsl
Quatre-Quatreux

Message par lauradsl »

titoupath a écrit :D'après 4rouesmotrices.com en faisant un petit comparatif technique :

Les + du Paj :

- différentiel arrière blocable de série selon versions (prix en seconde monte sur un Path : environ 1800€ pour un Eaton E-Locker, sans compter l'installation...)
- poids tractable supérieur selon les versions (jusqu'à 3500kg contre 3000kg pour le Path)
- monte pneumatique 265/65R17 facilement disponible en gamme tout-terrain (plus difficile que le 255/65R17 du Path) pour rester en monte homologuée

Les + du Path :
- boite de transfert plus fortement réductée à 1:2.6 (contre 1:1.92 pour le Paj)
Peut être un (gros) plus pour le Pajero, je ne connais pas le transfert du PathFinder, la boite de transfert super select (4 modes d'utilisation : 4x2, 4x4 long diff central libre usage quotidien en conditions difficiles ou tracter, 4x4 long diff central bloqué (neige/boue) , 4x4 court diff central bloqué (Franchissement/TT)) et en plus le diff arriere blocable.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

lauradsl a écrit :Peut être un (gros) plus pour le Pajero, je ne connais pas le transfert du PathFinder, la boite de transfert super select (4 modes d'utilisation : 4x2, 4x4 long diff central libre usage quotidien en conditions difficiles ou tracter, 4x4 long diff central bloqué (neige/boue) , 4x4 court diff central bloqué (Franchissement/TT)) et en plus le diff arriere blocable.
C'est vrai que c'est un gros gros plus !
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Le Path existe en V6 dci lui :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Niafron51
Quatre-Quatreux

Message par Niafron51 »

lauradsl a écrit :Peut être un (gros) plus pour le Pajero, je ne connais pas le transfert du PathFinder, la boite de transfert super select (4 modes d'utilisation : 4x2, 4x4 long diff central libre usage quotidien en conditions difficiles ou tracter, 4x4 long diff central bloqué (neige/boue) , 4x4 court diff central bloqué (Franchissement/TT)) et en plus le diff arriere blocable.
sur le path, un système de selection du mode de transmission est disponible (auto, 4x2, boite longue ou courte)
Niafron51
Quatre-Quatreux

Message par Niafron51 »

Jo49 a écrit :Le Path existe en V6 dci lui :diable:
hors budget :~:
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Niafron51 a écrit :sur le path, un système de selection du mode de transmission est disponible (auto, 4x2, boite longue ou courte)
Oui mais sur le Path le mode Auto , c'est juste un mode 2RM ou le pont avant se crabote plus ou moins violemment en cas de patinage de l'arrière (c'est un embrayage a disques piloté qui crabote le pont avant). J'aime pas du tout et j'utilise jamais cette position (du bouton :D ). Du coup impossible d'être en vrai 4RM sur une surface intermédiaire (genre route partiellement enneigée) à cause de l'absence de différentiel central. Effectivement le Pajero a vraiment un avantage avec le Superselect.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Saynsan
Quatre-Quatreux

Message par Saynsan »

titoupath a écrit :Oui mais sur le Path le mode Auto , c'est juste un mode 2RM ou le pont avant se crabote plus ou moins violemment en cas de patinage de l'arrière (c'est un embrayage a disques piloté qui crabote le pont avant). J'aime pas du tout et j'utilise jamais cette position (du bouton :D ). Du coup impossible d'être en vrai 4RM sur une surface intermédiaire (genre route partiellement enneigée) à cause de l'absence de différentiel central. Effectivement le Pajero a vraiment un avantage avec le Superselect.
Juste pour ma culture, tu trouves que c'est trop violent quand la nécessité se fait de transférer du couple en répartition avant/arrière c'est ça ?
Sur le xtrail j'ai jamais senti ce pb sur route enneigée, mais bon le poids doit pas mal aider aussi ...
Merci pour ton retex ;)
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Saynsan a écrit :Juste pour ma culture, tu trouves que c'est trop violent quand la nécessité se fait de transférer du couple en répartition avant/arrière c'est ça ?
Sur le xtrail j'ai jamais senti ce pb sur route enneigée, mais bon le poids doit pas mal aider aussi ...
Merci pour ton retex ;)
Oui c'est pas vraiment progressif, le peu de fois ou je l'ai utilisé ça m'a fait un peu le même effet qu'un ABS qui gratte avec une sensation de ON/OFF assez désagréable. A moins que ce soit le traction control (ABLS) agissant en même temps qui m'ait donné cette impression...
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Bah sur le V6 la position 4x2 n'existe pas et aucun souci, et sur mes Xtrails j'étais toujours en mode auto aussi ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre