Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
riga a écrit :Cela s'appelle un appel d'offre.
Avec des "nouveaux" critères tels que l'environnement.
Souvent tu peux avoir une offre commerciale de merde, mais si tu décris bien comment tu tries tes déchets, tu gagnes le marché.
C'est comme ça maintenant, ce pourquoi tu passes l'appel d'offre peut être relégué au second plan avec les notations.
Je viens d'etre recalé a un appel d'offre ou la proximité jouait (impact carbone), je ne sais pas qui a été sélectionné mais il est mini a 80km alors que je suis a 1km.........................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Sur un appel d'offre dernièrement en ligne, pour la fabrication d'un fourgon spécial pour des transports particuliers, le CSTP indiquait que le candidat modificateur pouvait, sous réserve de remplir le bon formulaire, être exonéré de la taxe de CG suite à la modification du véhicule.
pat 25 a écrit :Je viens d'etre recalé a un appel d'offre ou la proximité jouait (impact carbone), je ne sais pas qui a été sélectionné mais il est mini a 80km alors que je suis a 1km.........................
Il y a des notes pour tout : prix, delai, hse, technicité...
Le barème change.
Tu peux dire que tu passes 2 jours de moins, et être 5% plus cher, avec la formule tu remportes l'AO.
Même si dans la réalité le planning n'est pas tenu pour de multiples raisons, surtout celles du client
L'appel d'offre, c'est pour être dans la l'égalité, après tu choisis qui tu veux.... Non ?
Dans les boîtes on voit ça tout le temps pour les offres de postes..
pat 25 a écrit :Je viens d'etre recalé a un appel d'offre ou la proximité jouait (impact carbone), je ne sais pas qui a été sélectionné mais il est mini a 80km alors que je suis a 1km.........................
Et il doit y avoir 2 livraisons journalière.........................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
znoliv a écrit :L'appel d'offre, c'est pour être dans la l'égalité, après tu choisis qui tu veux.... Non ?
Dans les boîtes on voit ça tout le temps pour les offres de postes..
Ho non, un appel d'offre fait par l'état se doit d'être hyper carré. On ne sais jamais à l'avance qui va gagner.
Comme dis plus haut il est établis en même temps que le cctp/partie administrative la notation de la réponse de chaque candidat. Celle-ci sera appliqué l’or de l'analyse des réponses.
znoliv a écrit :L'appel d'offre, c'est pour être dans la l'égalité, après tu choisis qui tu veux.... Non ?
Dans les boîtes on voit ça tout le temps pour les offres de postes..
que non.C'est comme ca que j'ai vu, à prendre le moins disant, se retrouvé avec des charlots en sous traitance(chaudiere qui marchait en panne apres le passage de la société gagante du marché d'entretien, 15 jours sans lumiere parce que le type est monté sans ampoule( boite a 50kms donc 200km pour une lampe)...........
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
riga a écrit :Oui mais il a décrit comment il recyclait le carton de la boite d'ampoule.
Celui qui achète, c'est pas celui qui a besoin.
Tout juste !
L’acheteur achète trop souvent un prix , ce poste est fréquemment déconnecté des vrais besoins opérationnels .
Le problème quand il a merdé c’est que les utilisateurs doivent faire avec une fois le matériel acheté ou le contrat signé.
Dans une boite faut trouver le juste milieu entre un engagement de résultat du service achats ( pour les matériels et services fournis ),l’acceptation du changement des utilisateurs ,et Les économies réalisées