C'est bien pour ça que je suis pas pressé d'avoir une voiture moderne...mimouss a écrit :voila, c'est de la chaîne a maillons multiples.
ce n'est plus ca.
il ne faut pas se leurrer. les lois évoluent aussi vite que la technologie.
Aujourd'hui, on met au rebus non pas ce qui ne fonctionne plus, mais ce qui n'est plus a la norme actuelle.
donc ni les constructeurs, ni les utilisateurs, ni l'économie souhaitent du durable...
et la mode de la location va amplifier cette façon de faire.![]()
il n'y a qu'a voir les programmes d'entretien!
une vidange moteur c'est 40000km. les boites on ne vidange plus du tout.
les fluides et les matériaux ont fait un bond en avant, mais ca n'est pas la raison principale a la baisse de longévité des appareils.![]()
Fiabilité d'un moteur équipé d'une chaine de distribution
Modérateur : vincent sch
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re: Fiabilité d'un moteur équipé d'une chaine de distribution

Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
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re: Fiabilité d'un moteur équipé d'une chaine de distribution
donc c'est pas comme cela que cela va corriger et s'ammélioré.
mais un truc me démange.
le jetable c'est moins chere d'habitude

- earl
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re: Fiabilité d'un moteur équipé d'une chaine de distribution
Une courroie c'est très fiable si elle est remplacée dans les temps

Quand à la distri par pignons, le celeron des pignons des moteurs Renault des années 50/60 dansaient la carmagnole dès 40/50.000km

- mimouss
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re: Fiabilité d'un moteur équipé d'une chaine de distribution
ouai enfin c'est renault hein... pis des années 50...earl a écrit :Je crois qu'il y a un confondement entre fiabilité, et préconisation de remplacement.
Une courroie c'est très fiable si elle est remplacée dans les temps
Quand à la distri par pignons, le celeron des pignons des moteurs Renault des années 50/60 dansaient la carmagnole dès 40/50.000km[emoji38]

mais tu a raison, une cascade de pignon mal dimensionnée risque aussi de casser.

c'est vraiment une question de conception.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- earl
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re: Fiabilité d'un moteur équipé d'une chaine de distribution

re: Fiabilité d'un moteur équipé d'une chaine de distribution
earl a écrit :Sur les Renault, le pignon se bouffait, l'intérêt du celeron, c'était le silence, facile à remplacer sur les moteur arrière, sur les 4l premiers modèles fallait déposer le moteur![]()
En meme temps, déposer un moteur de 4l c'est pas vraiment un travail de titan hein


le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- earl
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re: Fiabilité d'un moteur équipé d'une chaine de distribution
Plus que pour une Dauphine ou une R8, fallait sortir les cardans, donc tomber les triangles, et une fois l'ensemble moteur boite parterre, remplacer l'embrayage...xavier13 a écrit :En meme temps, déposer un moteur de 4l c'est pas vraiment un travail de titan hein![]()
- funquad
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re: Fiabilité d'un moteur équipé d'une chaine de distribution
- adrien62
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re: Fiabilité d'un moteur équipé d'une chaine de distribution
Twingo 1 phase 2 courroie
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re: Fiabilité d'un moteur équipé d'une chaine de distribution
Chez un particulier, c'est facile, en général, le gars qui l'a fait faire, il conserve la facture, sinon, tant pis pour lui, je me donne pas suite. Mais chez les professionnels, c'est plus aléatoire, on te dit que cela a été fait, mais tu n'as souvent aucun élément pour vérifier. Certains, par exemple les parcs spécialisés en voitures d'occase, te disent qu'ils le font systématiquement, mais sont incapables de te présenter une facture des pièces, il faut les croire sur parole. Perso, en l'absence d'une facture réglée avec la date et le kilométrage, j'ai toujours un doute et c'est pourquoi je préfère m'orienter vers un moteur à chaine de distrib.