Help! Les vitesses ne passent plus!
Modérateur : vincent sch
- lio49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Help! Les vitesses ne passent plus!
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
- cedricfred
- Monument historique
- vincent sch
- Modérateur
Salutcedricfred a écrit :Ca peut se faire seul.
Tu relies la purge du récepteur à la purge de l'étrier de frein le plus proche.
Tu vides le bocal de l'émetteur à la seringue, tu pompes aux freins pour pousser le DOT depuis le circuit de frein dans le circuit d'embrayage de bas en haut pour bien chasser les bulles dans le sens de la gravité. Tu complètes le liquide de frein manquant et c'est tout.
Merci pour l'astuce, je ferai comme cela la prochaine fois.

A plus
Vincent

- cedricfred
- Monument historique
J'ai remplacé ce jour l'émetteur, pas trop de difficultés pour une première en mécanique! Juste les boulons un peu dur à défaire et l’accès couché sous la voiture assez difficile.
Je galère avec la purge!!!
J'y ai passé des heures et des heures et ça ne fonctionne toujours pas! Pour commencer, impossible de faire rentrer le tuyau de purge sur le purgeur du récepteur! J'ai donc purgé sans tuyau. Après remplacement de l'émetteur et vidange complète du circuit hydraulique, la pédale restait collée au plancher sans aucune résistance, à force de pomper dessus ça a commencé à avoir une résistance, moi j'étais dessous et ma femme débrayait. Après des dizaines d'essais, la fourchette ne bougeait qu'à peine, au bout de plusieurs essais le bocal se vidait, etc etc! La nuit venue, je me suis aperçu qu'en fait ma femme n'appuyait pas assez fort sur la pédale, pas jusqu'au plancher comme on dit. Je lui ai donc dit d'appuyer à fond, c'était trop dur pour elle apparemment mais en insistant elle y est arrivée, j'ai fais trois purges sur le récepteur et hop tout est redevenu mou, le bocal s'était encore vidé! On recommence demain!
En appuyant à fond sur la pédale ça devrait aller? Avec 3 ou 4 purges et en s'assurant que le bocal reste plein?
La pédale ne revenait pas en bout course par contre tout au long des essai, au mieux il manquait quelques cm pour qu'elle reprenne ça place d'origine. J'ai réglé l'écrou qui se trouve sur la tige du poussoir de l'émetteur et j'ai sans doute fait une connerie, je l'ai tournée à la main (la tige filetée) pour la faire reculer un peu. J'ai peur d'avoir fait une connerie, j'ai lu ensuite qu'il ne fallait pas la tourner! Suite à ça la pédale était bien revenue en butée contre son boulon de réglage, mais comme je l'ai dis, lors de la dernière purge le bocal s'est vidé et la pédale est de nouveau plaquée au plancher sans résistance! Nouvelle tentative demain, je croise les doigts! Des conseils supplémentaires peut-être?
Merci encore à vous pour les manips
- cedricfred
- Monument historique
Trouve un tuyau à la bonne taille et relie le récepteur à l'étrier de frein comme décrit. Ca va aller tout seul de bas en haut.
- earl
- Quatre-Quatreux
Faut changer les deux, si t'en a un qui prend de l'air, tu peux pomper toute ta vie.
Merci encore pour la manip de purge et pour votre avis sur ce nouveau craquement