Commander221 a écrit :Wouh, plein de réponses et de petits détails abordés.
Je me suis peut être mal exprimé exact, j'ai en tête d'avoir le 4runner qui lui aura au pire 200kg dans l'arrière. Puis, l'ensemble ma61 et plateau porte auto tournera autour de 1300+420kg donc moins de 2t mais je préfère tirer vers le haut pour ne jamais jouer avec la limite. J'ai prévu de passer la petite extension b96 pour avoir une limite augmentée à 4t25 exact. Mais si il faut passer le permis remorque, c'est aussi qu'une question de temps car j'aimerais avoir ce permis supplémentaire. Si jamais, le PL, peut être un jour mais seulement si j'en ai besoin. J'ai déjà suffisamment de budget à trouver comme ca
Ah, et ma mk2, c'est une ph2 aussi
Oui mais le problème reste presque identique, 4250kg étant lla somme des PTAC et non le réel (c'est idiot mais c'est ainsi) : de nombreux 4x4 sont ainsi largement au dessus si on considère que ton porte voiture soit un 2T de PTAC il faut que le véhicule reste à 2T2 de PTAC (et non de poids réel)
Ton runner a quel PTAC? 2500kg au pif, donc remorque de 1750kg de ptac max en B96, trop court pour un porte voiture.
Un SUV correspondrait mieux.
Les Xtrails (exemple que je connais bien mais il y en a d'autres) en dci 136 ou 150 (beaucoup plus fiable) : 2000kg tractable avec un PTRA < 4250kg et une charge utile > 500kg , petit plus on a 1m80 derrière les sièges avant une fois mis en plancher plat
Sinon permis E et là tu es libre

Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu