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re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : ven. oct. 23, 2020 5:41 pm
par ailbert
HJ61alex a écrit :re-
SMS de la FFVE "à première lecture votre dossier semble complet"... 3 à 7 semaines de délais ensuite...à suivre donc je croise les doigts :p

pour le reste:

tjs ma question :

- est ce qu'une assise de siege passager peut se mettre coté chauffeur?

et une nouvelle :

- Durites de frein rallongées : j'ai trouvé la ref du kit goodrige STY0670-4 mais c'est écrit sur aucun site si elles sont bien plus longues que les origine?
en meme temps il n'y a que les durites du chassis au pont (avt/arr) qui doivent etre plus longues, celle coté roue doivent etre identiques à l'origine

merci!
non tu ne peux pas inverser les assises tu auras les manettes qui vont te faire chier :D

pour tes durites même avec un +10 je n'avais pas eu besoin de les changer pour des plus longues ;)

question suivante :D

bises lili

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : ven. oct. 23, 2020 6:36 pm
par TotoCamboui
'Soir,



Les garnitures des sièges sont faciles à démonter/échanger, c'est ce qui est le plus pratique dans ton cas.

Penser à intercaler un bout de drap ou une vieille serviette entre l'assise et le sommier, cela évite à la mousse de passer au travers. Se munir également d'une pince et d’agrafes à grillage.



Vincent



PS: Si tu as besoin de bricoles, j'ai une épave de 70 garée à côté de la maison. :cry:

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : ven. oct. 23, 2020 10:18 pm
par HJ61alex
merci les gars ;)

pour le siege l'idée était de trouver une assise de passager, de la deshabiller (mousse et tissu) et de la remonter sur le conducteur hs...à défaut de trouver un fauteuil complet

pour les durites on lit partout qu'il faut les rallonger si au dela de +7
mais c'est vrai qu'en se penchant dessous je me demande pourquoi, y a du rab sur celles d'origine,...
on verra selon les ressorts que je trouve car le budget kit suspension ca va pas etre possible vu les surprises qui m'attendent coté carrosserie / méca... j'ai soulevé les moquettes :roll: le plus moche est sous les pieds conducteur...on devrait pas voir la route normalement? :hein: je vais déposer tout l'intérieur du coup pour vérifier partout

donc ca sera ressorts de 80 ou de 105...



je vais faire l'inventaire de ce qu'il me faut trouver.

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mer. oct. 28, 2020 2:17 pm
par bj4243
HJ61alex a écrit :bon la distri aurait 5 ans 10000km maxi...la courroie seule ca se change facile comme sur le 80?
pour la courroie 30 mn à 1 heure suivant qu'on est habitué ou pas. On peut déposer le radiateur mais ce n'est pas nécessaire mais dépose du déflecteur du radiateur pour avoir un minimum de place. c'est une très bonne occasion pour changer le spi moteur ;) . pour ma part je bloque la pompe à injecteur via les vis d'extraction en un mot je mets une vis pour éviter que la pompe tourne d'un cran. puis je fais mes propres repères sur la courroie et les positions des poulies pour reposer à l'identique.

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mer. oct. 28, 2020 10:51 pm
par HJ61alex
hello,

oui j'ai retrouvé un post ici sur la distri du 2LT, bien plus galère que le hdj...
viewtopic.php?t=130388-Entretien-LJ73-1989
"Gail" son auteur n'est jamais revenu ici, dommage il expliquait super bien...

je vais déposer le radia je pense, de toute facon je dois vidanger tout...
merdoum j'ai pas pensé au spy moteur
j'ai recu le kit et la pompe à eau

là je suis sur les silents blocs du dessous, j'ai tout recu, panhard, tirants, stab...
panhard arrière fait,

pour les tirants, quelle galère... :no: faut avoir les gabarits pile poil pour sortir les anciens,
et la presse 20T n'est pas de trop, bien collés ils étaient :devil: obligé de les couper à la scie sabre pour qu'ils acceptent de bouger!

2h pour le premier tirant arrière et je l'ai pas encore fini...je suis lent, mais chaque boulon résiste, pas la place de mettre la clef à choc et meme le cliquet sur certains, j'espère aller un peu plus vite pur les suivants :D

j'oubliais,

le treuil déposé (chinois) moteur électrique démonté, tout nettoyé papier de verre sur rotor, charbons comme neuf il a peu servit,
je remonte et le teste en direct sans le boitier relais mais il est en court circuit et va savoir ou et pourquoi... :hein: ,
du coup j'hésite...nouveau moteur 115 euros + boitier relais avec télécommande sans fil 50 euros...on verra bien...
je ferai un post à part pour ca.

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : jeu. oct. 29, 2020 11:35 am
par bj4243
HJ61alex a écrit :hello,

oui j'ai retrouvé un post ici sur la distri du 2LT, bien plus galère que le hdj...
viewtopic.php?t=130388-Entretien-LJ73-1989
"Gail" son auteur n'est jamais revenu ici, dommage il expliquait super bien...

je vais déposer le radia je pense, de toute facon je dois vidanger tout...
merdoum j'ai pas pensé au spy moteur
j'ai recu le kit et la pompe à eau

là je suis sur les silents blocs du dessous, j'ai tout recu, panhard, tirants, stab...
panhard arrière fait,

pour les tirants, quelle galère... :no: faut avoir les gabarits pile poil pour sortir les anciens,
et la presse 20T n'est pas de trop, bien collés ils étaient :devil: obligé de les couper à la scie sabre pour qu'ils acceptent de bouger!

2h pour le premier tirant arrière et je l'ai pas encore fini...je suis lent, mais chaque boulon résiste, pas la place de mettre la clef à choc et meme le cliquet sur certains, j'espère aller un peu plus vite pur les suivants :D

j'oubliais,

le treuil déposé (chinois) moteur électrique démonté, tout nettoyé papier de verre sur rotor, charbons comme neuf il a peu servit,
je remonte et le teste en direct sans le boitier relais mais il est en court circuit et va savoir ou et pourquoi... :hein: ,
du coup j'hésite...nouveau moteur 115 euros + boitier relais avec télécommande sans fil 50 euros...on verra bien...
je ferai un post à part pour ca.

mdr, on a la meme histoire à propos du treuil, mais c'est un xdyna que j'ai démonté et remonté et ne fonctionne plus, si mais pas comme il convient... attention le fait qu'un moteur soit en "court circuit" est normal car c'est le passage d'un flux électrique qui fait tourné le rotor dans le stator. Il est difficile de voir si un moteur est en court circuit ou non sauf avec un ohmètre... des spécialistes (que je ne suis pas) peuvent t'en dire bien d'avantage. pour ma part mon moteur de treuil fonctionne si je commute en premier le sens de rotation puis le moteur, si je fais les deux en même temps ce qui doit etre en principe, cela ne fonctionne pas, cela chauffe "sort de court jus". après avoir passé une semaine dessus je l'ai mis de côté en me disant que je trouverai le problème car rien ne semble déconné au niveau bobinage... enfin bon courage pour toi

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mar. nov. 03, 2020 10:41 pm
par HJ61alex
news...

résumé de mes dernières soirées en une tof :cool:
silentblocs.jpg
les 2 panhard, les 4 :grr: de tirants,

du coup pour me détendre:

la barre stab avant avec son carré de rabaissement en prévision de la réhausse
stab.jpg
y a pas de barre stab arrière comme sur le 80?

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mar. nov. 03, 2020 10:46 pm
par HJ61alex
l'amortisseur de direction que je pensais ultra vieux d'origine tant les caoutchouc étaient morts, a une date du 11/18! c'est ecrit dessus :hein: je sais pas si c'est 2018 ou 2011 mais bon...
et comme un con j'ai commandé exactement le meme :D

du coup j'ai pas monté le nouveau,
j'ai récupéré l'OME du 80 qui est encore top après tant d'années,
j'ai monté un retour au centre tough dog sur le 80 et le 73 hérité du OME.
direction.jpg
reste le répart de frein , 4 trous sur un fer plat j'aime bien :)
repart.jpg
bonne surprise, le chassis est très propre, pas de corrosision juste du superficiel, contrairement à la caisse

mauvaise nouvelle j'ai une fuite au spy sous la distri

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mer. nov. 04, 2020 6:21 am
par exNISSAN
:clap:
Ca avance bien !

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mer. nov. 04, 2020 11:08 am
par HJ61alex
yes,

encore un véhicule ou je vais passer 10 fois plus de temps dessous qu'au volant :D :D

bon pour les suspates j'ai fait mon marché:

2 ressorts avant de 80, diametre de fil 14,5mm (13mm d'origine), hauteur 45/47 qu'on m'a gentillement offert
2 ressorts arrière eibach de kzj73 +4, diametre de fil 16mm (15mm d'origine) hauteur 43cm

4 amortisseurs KYB, (j'ai aussi l'option des ome du 80, on verra bien)
les 2 avant d'un 80, 345020 tige tige
arr gauche de 80, 345010 tige oeil
arr droit de HZJ78, 344460 oeil oeil erratum, le seul neuf que je commande, en rupture, donc 444160 arr de patrol Y61.

je monterai à blanc, pour voir ce que ca donne niveau horizontalité
ensuite soit je rabaisse un peu les ressorts avant en jouant sur la dernière spire si j'y arrive, soit je mets des cales à l'arrière 2 ou 3cm pour remonter, je préfèrerai rester sur +7/8 que +10 pour moins fatiguer les caoutchouc et croisillons...

je tiens à remercier les auteurs de ce post source d'inspiration: :clap:
https://www.planete4x4.com/t1836-suspen ... -73-phasei