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re: Question Con CIBI/VHF
Posté : mar. oct. 13, 2020 9:22 am
par christian.styling
liste complète des pays appliquant les accords de réciprocité dans le cadre de la CEPT (Conférence européenne des postes et télécommunications) :
Allemagne, Antilles néerlandaises, Autriche, Belgique, Bosnie Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark,Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg,Macédoine, Moldova, Monaco, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, République slovaque, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, et Ukraine
la réglementation est la même, tous ces pays ont harmonisé la législation, donc pas de problème CB ou PMR,
mais pour la VHF sans licence c'est non...
http://pmr446.free.fr/index_presentation.htm
re: Question Con CIBI/VHF
Posté : mar. oct. 13, 2020 9:51 am
par famak
C'est de vielles informations ca.
Le pmr est de l' Uhf. Et libre.
Libre et avec tolérance.... Les sociétés l'utilisant devraient payer des fréquences d'utilisation pour être correct. ( Grutiers, auto école, etc. )
Certains baby phone sont en uhf.
Pour la vhf, il n'y a plus de taxe annuelle. Mais il faut être capacitaire.
Ont ne va pas se mentir, les postes ou talkie utilisés par les gens en 4x4 , meme en plr ne sont pas homologués.
Perso, je suis en low avec les copains en uhf (pmr), c'est bien plus agréable qu'en cibi. (Mais c'est pas légal).
re: Question Con CIBI/VHF
Posté : mar. oct. 13, 2020 10:38 am
par discotd5
Re.
@famak: toutàfait
A+
re: Question Con CIBI/VHF
Posté : mar. oct. 13, 2020 10:55 am
par christian.styling
On fait tellement de trucs hors la Loi...
mais faut pas qu'il y ait d'ambiguïté :
faut pas qu'un nouveau se fasse gauler
et dise qu'il est dans son droit parce
qu'on lui a conseillé sur forum4x4...

re: Question Con CIBI/VHF
Posté : mar. oct. 13, 2020 11:49 am
par RiSkTu
christian.styling a écrit :ça ne fait de tort à personne de "prévenir" que tel ou tel équipement nous place dans l'illégalité et quelles sont les sanctions risquées...
après, en toute connaissance de cause, on est des grands garçons et la LOI on s'en tape. mais au moins on sait

ce qui serait bête ce serait de s'équiper d'une VHF sans savoir qu'on n'a pas le droit
Christian , comme il y a déjà quelques années ...
Tes réponses sont d'une grande précision et pértinance.
Merci les gars pour vos contribs

*J'étais déjà aller rechercher quelques postes , mais ca dater de 2011.
La législation évoluant comme... (libre court a votre imagination

:elan

J'étais plus très sur du-coup...
La VHF en mer , n'est actuellement soumis a aucune obligation d'enregistrement.
SAUF
En cas d'utilisation PRO.
Bon vouloir citoyen..
ou en utilisant l'AIS. (suivie et localisation de bateau en direct) Genre sa :
https://www.vesselfinder.com/fr les bateaux roses c'est les bateaux privé

Comme les transpondeur monter dans l'aviation.
L'enregistrement donne un numero a encoder dans la VHF et sera le meme sur le navire jusqu' mort de celui ci...
Cela s'appel le MMSI
(maritime mobile service identity)
https://www.anfr.fr/licences-et-autoris ... ence-mmsi/
Donc en gros de gros...
C'est pas bien ..
Mais ça marche mieux...
Pour communiquer sur de longue distance ?
Ou endroit a forte couverture végétal ?
Forcément ce ne sera pas avec les 4W de nos cibie que sa améliorera les choses....
Qui malgrés tout les réglage possible et antenne de la NASA reste a 4W...
Le 25w des VHF brouillerait certains signaux a terre ?
de plus avec un système comme l'ais... Ça permettrait un suivie sécuritaire lors d'étape compliquer ou isoler non ?
re: Question Con CIBI/VHF
Posté : mar. oct. 13, 2020 11:55 am
par RiSkTu
christian.styling a écrit :On fait tellement de trucs hors la Loi...
mais faut pas qu'il y ait d'ambiguïté :
faut pas qu'un nouveau se fasse gauler
et dise qu'il est dans son droit parce
qu'on lui a conseillé sur forum4x4...
Moi je suis la depuis 2012

re: Question Con CIBI/VHF
Posté : mer. oct. 14, 2020 3:31 am
par commando ricard
famak a écrit :C'est de vielles informations ca.
Le pmr est de l' Uhf. Et libre.
Libre et avec tolérance.... Les sociétés l'utilisant devraient payer des fréquences d'utilisation pour être correct. ( Grutiers, auto école, etc. )
Certains baby phone sont en uhf.
Pour la vhf, il n'y a plus de taxe annuelle. Mais il faut être capacitaire.
Ont ne va pas se mentir, les postes ou talkie utilisés par les gens en 4x4 , meme en plr ne sont pas homologués.
Perso, je suis en low avec les copains en uhf (pmr), c'est bien plus agréable qu'en cibi. (Mais c'est pas légal).
Libre sous certaines conditions :
- de fréquence
- de puissance
- d'antenne
Effectivement, les fréquences VHF et UHF Commerciales sont payantes. Et se sont des fréquences biens définies. Ils n'ont pas le droit de sortir de ces fréquences.
re: Question Con CIBI/VHF
Posté : mer. oct. 14, 2020 3:32 am
par commando ricard
Pour le reste, je répondrais ce soir, car là il faut que j'aille au Taf, même si aujourd'hui je commence plus tard que d'habitude.
re: Question Con CIBI/VHF
Posté : mer. oct. 14, 2020 7:13 am
par famak
Effectivement, sur 0,5w et antenne fixe, sur poste portatif et mobile,non fixé au véhicule.
Et dans les huit premiers canaux du 446 000 MHz.
Mais je ne sais pas si ça intéresse le créateur du topic.
re: Question Con CIBI/VHF
Posté : jeu. oct. 15, 2020 4:49 pm
par commando ricard
Pour onekill : En plus une VHF marine n'aura que les fréquences marines, et transmettre avec ne te servirait à rien, en plus d'être dans l'illégalité la plus totale.
Pour les besoins que l'on a la CB ou un PMR suffit amplement.
Après chacun est grand et maître de son destin.
Comme l'a si bien dit Christian, le tout est de savoir que utiliser une VHF ou UHF est strictement interdit (à part les PMR ou radios commerciales (ces dernières sont soumises à une taxe).