La RTA ETAI
que tu apperçoit sur la photo traite du Baroud 2,8 atmo et Turbo 260 et du GR Y60 , car ils ont la mème base de motorisation.
Il ne semble pas me souvenir d'une revue spécifique au Merca . Les differences avec un 260 chassis long ne doivent pas ètre énormes mis à part la carrosserie .
Pour ce qui est de la pèriodicitée de vidange c'est marqué en clair sur la RTA .
Pour ce qui est de la qualitée de l'huile , il faut savoir que le RD28 et RD28T sont équipés de poussoirs hydrauliques et que le bon fonctionnement de ces derniers est directement lié à la pression d'huile tant à chaud qu'à froid .
L'huile de synthèse à chaud c'est de la flotte et c'est pas l'idéal pour maintenir une pression d'huile idéale pour les poussoirs .
Pense aussi que l'huile en plus de la lubrification sert également à l'étanchéité des cylindres en plus .
Sur mon GR optimisé (et pas Gavé

) pratiquement au maximum j'utilise de la minérale en 20W50 .Et vidange et filtre tous les 5000km voir moins suivant l'utilisation.
Oui je sais ça a un cout

mais c'est vital pour le moteur . Ainsi entretenu ton Troll t'emmenera bien audela de ce que tu pouvais imaginer